|  |  |
 | | | | Revernay · 5 février 2008 à 15:14 11 messages · 5 participants · 7 592 affichages | | | | bonjour Nous voudrions quelques conseil pour realiser le trajet Bangkok Samui. Nous ne prendrons pas l'avion pour une raison de budget donc vous me conseillez train ou bus (nous avons 2 filles de 6 et 12 ans)? a quelle heure vaut il mieux aterir a bangkok pour pouvoir avoir une correpondance? ou son les gare bus ou train par rapport a l'aeroport?Merci tous conseils sont les bienvenue et meme si vous connaissez une location pour une petite maison merci | | | Bonjour, Il faut compter une bonne douzaine d'heures de Bangkok à Samui par bus ou train. Beaucoup d'info sur ce site: samui.sawadee.com , c'est en Anglais.
Bon séjour. | | | Le bus est une solution a mon avis plus simple surtout avec les enfants  car tu peux acheter des billets tout compris bus+ ferry à partir de 850 baths avec descente par un bus confortable et enchainement avec un ferry, ils partent deux fois par jour depuis Kao San le matin tot a 6h00 et arrive a 16h40 et le soir a 21h00 et arrive le lendemain matin a 11h20 ce qui te laisse le choix du trajet de nuit ou de jour. | | | Merci pour vos reponses. Donc si je comprend bien il y a 2 bus seulement par jour qui partent vers samui.Et ou est Kao San (je pense que c'est un quartier de Bangkok)par rapport a l'aeroport? l'heure d'arrivee est celle du bus pour prendre le ferry ou c'est l'arrivee sur Samui.Je sais j'ai beaucoup de questions mais je envie que mon voyage soit le mieux possible et nous ne connaissons pas la thailande et pour l'instant j'ai besoin d'etre guide.... | | | Non, non, il n'y a pas que 2 bus par jour, ceux que je te donne font partie d'une des nombreuses compagnies privees (Lomprayah - www.lomprayah.com) qui font le trajet. Pour ce qui est de Kao San, oui, c'est des quartiers les plus connus de la ville, tu t'y rends en prenant le bus AE 2 (150 baths par personne) en arrivant a l'aeroport ou un taxi si vous etes plusieurs.
au cas ou, un lien qui peut aussi repondre a quelques unes de tes questions : Thaïlande
bon voyage | | | Effectivement nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) donc le taxi est peut etre moins chere! Pour le logement nous ne voulons pas d'hotel mais un appart ou une maison avec ma cuisine et j'ai beaucoup de mal a trouver quelques choses dans un tarif correct Comment faire? | | | Slt, Avant de prendre ta décision va jeter un coup d'oeil sur Air asia.com, ils ont des tarifs abordables jusqu'à surathani et de la un service de bus et ferry acheminera ton trajet jusqu'a Koh samui. | | | Bonjour et merci pour le conseil effectivement pour faire bangkok surathani sur air asia il demande 399 baths un aller par personnes par contre je n'ai pas trouve pour le bus et le ferry. il faut dire que le site est en anglais et que je connais tres peu cette langue!!!!Est ce que tu me conseilles de reserver ou de prendre mes billets a notre arrivee sur bangkok? Je dois prendre un paris bangkok qui arrive plutot le matin ou plutot le soir pour avoir des correspondances?Il parait qu'il va y avoir une 2eme compagnie d'aviation qui va atterir sur samui sais tu si cela est valable en prix ou si l'on reste dans les meme tarifs? Merci | | | Bonjour, Attention, les 399 baths c'est sans les taxes mais neanmoins cela reste beaucoup moins cher que la Thai ou encore Bangkok airways.Pour la réservation je te conseillarai de le faire d'ici par internet et le plus tot possible et sache que tt changement de date est payant et cher, donc bien reflechir avant. le combiné bus + ferry se fait sur place une fois arrivé a Surathani.Quant aux horaires, il me semble qu'il y a 2 vols par jour a 9 hrs et vers 13 hrs (à verifier).Si tu as besoin d'autres conseils n'hesites pas. | | | Merci des conseils j'en ai besoin et je te dirais que pour l'instant je ne sais pas bien par quelle bout commencer mais je trouve cela super sympa pour l'aide que l'on trouve sur le forum Sylvie | | | Bonjour
Il y a 3 ans avec mon fils alors agé de 5 ans, nous sommes parti a ko samuiPrix le train a Bangkok direction surathani et ensuite le ferry. Après sur ko samui nous avons trouvé un petit hotel sympas sans chichi ni rien mais les pieds dans l'eau pour 800 bath la nuit, malheureusement je n'ai pas garder la carte de l'hôtel mais franchement en cherchan bien on trouve des trucs très sympathique. Par contre nous avons fait NANGYUAN ISLAND DIVE RESORT franchement le pied c'est a faire mon fils a plus qu'adoré et nous de même. Cet été nous repartons mais sans enfants direction pattaya et voir pour faire les îles pas loin | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |