|  |  |
 | | | | Jojolina · 17 juillet 2019 à 10:18 · 3 photos 8 messages · 6 participants · 979 affichages | | | | 17 juillet 2019 à 10:18 Message 1 de 8 · 979 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Thaïlande avec mon mari et nos deux enfants, âgés de 7 et 3 ans, au mois d'octobre 2019, pour une durée de 3 semaines. Nous souhaiterions découvrir les îles de Koh Samui, Koh Phaluai, Koh Tao... Nous avons déjà un vol A/R Nice Bangkok. Je regardais les différentes compagnies aériennes pour se rendre à Surat Thani...notamment la Thai Lion Air qui propose des tarifs raisonnables au déaprt de Don Mueang ou la Thai Smile au départ de Suvarnabhumi (plus cher)... Avez-vous des avis sur le moyen de s'y rendre et les différentes compagnies aériennes? Merci pour vos partages! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jojolina · 17 juillet 2019 à 12:48 Message 2 de 8 · 957 affichages · Partager Bjr si c'est destination Samui - donc via aéroport de SURAT THANI vous avez SMile NOKAIR LION AIrAsia -- et réserver le ferry avec navette aéroport / quai sur httplomprayah.com
par contre Koh Phaluai vous ne pouvez y acceder que depuis le quai de DonSak ville (donc different des autres ferrys) avec un seul bateau par jour entre Don Sak et l'ile - et donc pour ce faire vous devez revenir a Surat - (pas de liaison simple entre Phaluai et Samui ou Phangan) - et donc soit vous casez cela au debut soit a la fin mais en inversant Koh Tao Samui d'abord
par contre si c'est Koh TAo, (en premier ou en dernier) le plus proche c'est CHUMPON - avec des vols Bangkok Chumpon et/ou retour NOK et AIrAsia et la encore un combiné navette + ferry Lomprayah
//////////////////////////////////////////////// a noter qu'en general la météo se gâte franchement dans cette région à partir de mi-octobre !!!
| | | À: Jojolina · 18 juillet 2019 à 15:22 · Modifié le 18 juil. 2019 à 16:48 Message 3 de 8 · 909 affichages · Partager Bonjour, Idéalement pour bien vous conseiller il faudrait effectivement avoir votre planning avec vos heures d’arrivés à Bangkok...ferez-vous une nuitée de repos ? ou repartez-vous vers Samui dés votre atterrissage à Bangkok...dans ce cas peut-être utile de descendre directement sur Samui avec Bangkok Airways Par quelle île commencez-vous et laquelle finissez-vous ? Avec des enfants c’est préférable de prévoir la fatigue | | | À: Accolade · 18 juillet 2019 à 15:58 Message 4 de 8 · 905 affichages · Partager Entièrement d accord, gagnez du temps et pour éviter la fatigue pour les enfants, prenez bangkok Airways et en 45 min Vs êtes à Samui 👌🏼 | | | À: Jafofmmb · 18 juillet 2019 à 18:20 Message 5 de 8 · 890 affichages · Partager Entièrement d accord, gagnez du temps et pour éviter la fatigue pour les enfants, prenez bangkok Airways et en 45 min Vs êtes à Samui 👌🏼
Bon déjà ce n'est pas 45 minutes de vol mais 1 h 05 ou 1 h 10 et ensuite il faut quand même prévenir que c'est environ 2,5 fois plus cher qu'un billet combiné vol + ferry via la côte. Pour quatre personnes, ça commence à chiffrer ! | | | À: Denrael · 18 juillet 2019 à 18:44 Message 6 de 8 · 877 affichages · Partager Chef vous avez raison c est 40 min en a320  , après c est mon avis perso bien entendu, je préfère ne pas épuisé mon enfant en prenant mon vol desuite pour Samui, déjà qu il eSt déjà ko après les vols d Europe. | | | À: Denrael · 19 juillet 2019 à 1:47 Message 7 de 8 · 850 affichages · Partager Entièrement d accord, gagnez du temps et pour éviter la fatigue pour les enfants, prenez bangkok Airways et en 45 min Vs êtes à Samui 👌🏼
Bon déjà ce n'est pas 45 minutes de vol mais 1 h 05 ou 1 h 10 et ensuite il faut quand même prévenir que c'est environ 2,5 fois plus cher qu'un billet combiné vol + ferry via la côte. Pour quatre personnes, ça commence à chiffrer !
Mais quand on aime, on ne compte pas...............sauf quand on revient à la maison pour découvrir le trou abyssal sur le compte en banque...
et puis quelle idée d'emmener des enfants à Koh Tao, l' île poubelle ; | | | Je vous remercie pour toutes ces précisions que je vais prendre le temps de regarder! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |