|  |  |
 | | | | Beep62 · 28 juin 2009 à 19:13 35 messages · 8 participants · 19 149 affichages | | | | 28 juin 2009 à 19:13 Prix d'un trajet Bangkok - Koh Samui en train et ferry? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 16 870 affichages · Partager Bonsoir, après des recherches infructueuses, je me tourne vers vous: quelqu'un connaitrait-il le prix d'un billet de train+ferry de bangkok vers samui de préférence de nuit pour arriver en fin de matinée sur l'ile en couchette avec clim pour 2 adultes et 1 enfant (5ans)? j'ai bien envisagé la solution air asia+ferry, mais ça fait se lever tôt, arriver en avance a l'aéroport et finir a samui en fin d'après-midi, donc peut-être vaut-il mieux dormir la nuit en train et profiter de la plage en arrivant en fin de matinée. merci | | | À: Beep62 · 28 juin 2009 à 19:20 Re: Prix d'un trajet Bangkok - Koh Samui en train et ferry? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 16 831 affichages · Partager Bonsoir, après des recherches infructueuses, je me tourne vers vous: quelqu'un connaitrait-il le prix d'un billet de train+ferry de bangkok vers samui de préférence de nuit pour arriver en fin de matinée sur l'ile en couchette avec clim pour 2 adultes et 1 enfant (5ans)? j'ai bien envisagé la solution air asia+ferry, mais ça fait se lever tôt, arriver en avance a l'aéroport et finir a samui en fin d'après-midi, donc peut-être vaut-il mieux dormir la nuit en train et profiter de la plage en arrivant en fin de matinée. merci
Bsr, www.samui-info.com/transport/train.html
Je ne suis pas sûr de comprendre " solution air asia+ferry, "...??? | | | Bonsoir, javais bien trouvé cette page sur samui info, mais j'ai du mal a calculer.... pour le train rapide n°41 en 2ème classe: 653 baths et on ajoute la majoration couchette du bas a 270 baths donc si je comprends bien on pars de bangkok et on arrive a samui pour 653+270.....923 baths bus et ferry compris? Quand je dis la solution air asia je voulais dire bangkok/surratttani puis bus bateau mais vu les horaires proposés par air asia (départ 13h30 ou 15h40)+le bus +le bateau, la journée est réservée aux transports. merci | | | À: Beep62 · 28 juin 2009 à 19:50 Re: Prix d'un trajet Bangkok - Koh Samui en train et ferry? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 16 567 affichages · Partager Bonsoir, javais bien trouvé cette page sur samui info, mais j'ai du mal a calculer.... pour le train rapide n°41 en 2ème classe: 653 baths et on ajoute la majoration couchette du bas a 270 baths donc si je comprends bien on pars de bangkok et on arrive a samui pour 653+270.....923 baths bus et ferry compris? Quand je dis la solution air asia je voulais dire bangkok/surratttani puis bus bateau mais vu les horaires proposés par air asia (départ 13h30 ou 15h40)+le bus +le bateau, la journée est réservée aux transports. merci
...En admettant que les tarifs sont à la page...avez-vous songé à un vol direct BKK- Koh Samui? C'ets plus cher, mais vous gagnez 2 jours sur le total du séjour,...Preqque 2 nuitées... | | | Bien sur que j'y ai pensé, dernièrement j'avais opté pour cette solution mais cela nous avait couté 130 euros par personne (bkk airways) et cette fois nous voyageons a trois, et puis ça peut être une expérience sympa d'après ce que j'ai lu.... | | | À: Beep62 · 28 juin 2009 à 20:39 Re: Prix d'un trajet Bangkok - Koh Samui en train et ferry? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 16 531 affichages · Partager Quand je dis la solution air asia je voulais dire bangkok/surratttani puis bus bateau mais vu les horaires proposés par air asia (départ 13h30 ou 15h40)+le bus +le bateau, la journée est réservée aux transports. merci
Marrant moi j'ai pris Air Asia à 11h45 de Bkk pour arriver à Surat à 13h puis tranfert bus+ferry et arrivée à Samui à 15h !! En tout environ 1 500 baths (950 =550) et 3heures de trajet !!
Le train = 800 bahts par couchette + ferry (4h de bateau et 800 bahts !)
VOILA TU DOIS AVOIR CONCLU QUOI FAIRE  | | | ...En admettant que les tarifs sont à la page...avez-vous songé à un vol direct BKK-Koh Samui?
Au risque de me répeter Bangkok Airways c'est 4 500 bahts/personne alors que de passer par Surat reviens à 1 500 bahts et à 3 ca fait 9 000 bahts d"économie... Tout simplement | | | Bsr, houps, j'ai effectivement gaffé dans les horaires air asia, j'ai cité les vols retours. j'avais envie de tenter l'expérience en train...mais 11h45 bkk/15h samui vu comme ça, y a pas photo, je ne pensais pas que 2 heures suffisaient pour le bus + le bateau. et pour le retour, comment as-tu fait? | | | 9000 baths, ça fait combien en shinga? | | | À: Beep62 · 28 juin 2009 à 20:59 Re: Prix d'un trajet Bangkok - Koh Samui en train et ferry? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 16 098 affichages · Partager Plus sérieusement, tu apris directement les billets à l'aéroport de surratthani? avec quel type de bateau ? car au port de kpanghan, j'ai vu de drôles de vieux bateaux, ça me fait pas peur, mais pour mon fils un navire genre speed boat de lompraya (déjà pris) c'est impec (clim).. | | | À: Beep62 · 28 juin 2009 à 21:03 Re: Prix d'un trajet Bangkok - Koh Samui en train et ferry? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 16 094 affichages · Partager Lis le lien TOUT est dedans !! Juste en sortant des bagages y a un gros stand et ils se chargent de tout ! Enorme bateaux (car le bus y entre avec vous et vos bagages) | | | À: Philgbo · 28 juin 2009 à 21:09 Re: Prix d'un trajet Bangkok - Koh Samui en train et ferry? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 16 081 affichages · Partager J'ai été long a répondre et le lien est arrivé entre temps....je prend le temps de lire... | | | À: Beep62 · 28 juin 2009 à 21:16 Re: Prix d'un trajet Bangkok - Koh Samui en train et ferry? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 16 073 affichages · Partager Très bien la petite carte.. une dernière question, c'est quoi le nom de la cie maritime ? | | | À: Beep62 · 28 juin 2009 à 22:22 Re: Prix d'un trajet Bangkok - Koh Samui en train et ferry? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 16 047 affichages · Partager  pour ma part je vais en famille le 5/07 a ko phangang c'est l'ile aprés ko samui j'ai opté pour le train c'est ce qui revien le moins chére pour le tarif je temais le lien de la railway thai car il y a plusieur tarif attentio soit en 1ére ou en 2éme couchette clim pour ma part j'y suis déja allé la 2éme clim suffit tu as des images des train sur mon site attention a la gare il vont te proposer des tout inclus refuse c'est moin chére en le faisant soit méme bangkok surat puis bus pour l'embarcadère de Donsak et ferry pour samuiles lien pour faire ton choix des horaires et calculer le prix
www.samui-info.com/...sport/rajaferry.html
www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp
les images de la gare et des trains
httpjpaventure.com | | | Bonsoir, c'est trop tard pour l'aller: je viens de prendre des billets bangkok/surrathani avec air asia (3120 baths pour nous trois). J'aimerais faire l'expérience des trains en thailande, mais je crois que mon fils de 5 ans sera pressé de barboter dans l'eau et un peu fatigué du voyage aller et de sa première visite de bangkok, donc pour arriver sur les iles, après réflexion peut-être mieux vaut faire rapide (et pas trop cher (y a plus rapide mais c'est beaucoup plus cher comme disait philgbo)).... En fait je suis déjà allé a koh samui et koh phangan, et nous commencerons par samui puis nous irons a koh phangan que je préfère de loin, et peut être irons nous découvrir koh tao, je pense que nous verrons sur place, mais une fois bien reposé, on pourrait rentrer en train, ça doit être sympa. Peut-être nous croiserons nous (nous arrivons dans le coin le 22/07) bon voyage | | | À: Beep62 · 29 juin 2009 à 10:46 Re: Prix d'un trajet Bangkok - Koh Samui en train et ferry? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 15 900 affichages · Partager salut, J y vais pour la meme periode! avez vous des infos sur le trajet BKK chumpon Samui avec le lompraya? sinon une alternative U tapao samui en avion generalement 1000 baths de moins par personne que le BKK samui... | | | À: Beep62 · 29 juin 2009 à 11:41 Re: Prix d'un trajet Bangkok - Koh Samui en train et ferry? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 15 894 affichages · Partager  hélas non le 22 juillet nous seron a chiangmaihttpjpaventure.com | | | salut, J y vais pour la meme periode! avez vous des infos sur le trajet BKK chumpon Samui avec le lompraya?
sinon une alternative U tapao samui en avion generalement 1000 baths de moins par personne que le BKK samui...
Et de l'aéroport international à U Tapao c'est combien de taxi ? 1 000 bahts !!
Le train Bkk Chumpon + Lompraya = équivalent à Bkk/Surat par avion + transfert bus-ferry.... et surtout beaucoup plus long (12 ou 14h au lieu de 3h30 max).
Et à mon avis on finit plus qu'on commence par Tao... J'ai donné au dessus la référence d'un post explicite à cet effet... | | | salut, u tapao, désolé je connais pas... bangkok chumpon samui avec lompraya, je pense que c'est pas très direct dans ce sens. je suis plus demandeur que conseilleur, mais heureusement, philgbo connais plus les multiples possibilités existantes (merci)..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |