|  |  |
 | | | | Ska · 13 décembre 2006 à 7:14 11 messages · 9 participants · 3 706 affichages | | | | 13 décembre 2006 à 7:14 Message 1 de 11 · 3 669 affichages · Partager je cherche un moyen de relier bangkok koh samui le 19 fevrier au matin, j'arrive le 18 a 18h35 c'est donc trop tard ! je n'ai pas le budget pour reserver sur thai airway, j'ai reperer bangkok air bilet a 1100 baths bangkok surat thani mais tout est ecrit en anglais, je ne lis que tres peu l'anglais, un peu genant pour reserver, d'autre part ils demandent le n°de passeport des passagers et l'un d'entre nous doit refaire son passeport prochainement donc je nepeut pas donner le n°, comment faire, sinon avez vous un tuyau mis a part le bus pour effectuer ce trajet ? train de nuit pareil site en anglais et je ne vois pas de train couchettes le 18 au soir, de plus on ne peut reserver que 30 jours a l'avance... | | | À: Ska · 13 décembre 2006 à 11:56 Message 2 de 11 · 3 649 affichages · Partager essaye ce site, c'est là que j'ai réservé il y a un an, pour environ 155 euros A/R. pour trouver les aéroports : Bangkok c'est BKK, Koh Samui c'est USM C'est en Français www.fr.lastminute.com/ | | | À: Ska · 13 décembre 2006 à 16:23 Message 3 de 11 · 3 630 affichages · Partager Les train pour Surathani avec couchette: depart de Bangkok (Hualamphong) 17h35, 18h20 et 19h30. Je pense qu'il y a peu de places couchettes. J'ai pris le train du 19h30 il y a qq temps mais pas trouvé de place couchette.
Bon voyage. | | | À: Ska · 13 décembre 2006 à 17:26 Message 4 de 11 · 3 625 affichages · Partager Bonsoir Ska, franchement, je pense que tu as plus interet a prendre le bus que le train pour ce trajet en particulier...le trajet se revele long et peu confortable. Mais pour l avion, tu dois pouvoir trouver des billets interessants et ca te prendra juste une heure (quoi qu il te faudra rejoindre le nouvel aeroport et la...c est encore une bonne heure de trajet depuis le centre ville
Pour le bus, je te conseille de te rendre au terminal Sud et de t arreter a Chumphon, deja pour la petite ville sympa et puis ensuite parce que ca te fera moins loin -
Dans tous les cas (bus ou train) tu auras une correspondance avec le bateau mais.............je vais jouer les mauvaises langues encore uen fois, mais tiens tu vraiment a aller a Samui ???? | | | À: Sidartha · 13 décembre 2006 à 17:34 Message 5 de 11 · 3 619 affichages · Partager come khun sidartha les trains sont booker a l'avance, les bus c'est une des solutions, mais faire très attention aux bus kaosanistes, pas mal de membres ont exposer leur mesaventures sur ses bus fort pas cher au départ mais qui revirement très cher a leur arriver (visite de vos sacs pendant que vous rêves d;îles paradisiaques,) la station de bus partant pour le sud s'appelle sai tai mai, | | | À: Ska · 13 décembre 2006 à 17:49 Message 6 de 11 · 3 614 affichages · Partager Pour Surat Thani, il y a un vol Air Asia le matin, mais ça tourne aux alentours de 2000 B / personne par trajet et tu auras le même problème avec le numéro de passeport. | | | À: Ska · 13 décembre 2006 à 18:04 Message 7 de 11 · 3 605 affichages · Partager Il y a actuellement des promos sur AIR ASIA à partir de 333 Baths le trajet simple pour faire BKK) Surat Thaniréservations par internet avant le 20/12 vol en janvier, février t mars
Bien sur un tel prix ce n'est pas sur la totalité des vols, il faut donc chercher un peu
En général un N° depièce d'identité convient si absence de passeport | | | À: Thuan · 13 décembre 2006 à 18:29 Message 8 de 11 · 3 599 affichages · Partager bonsoir, penses tu vraiment que les trains sont bookés, car je vais arriver sur bangkok le 28/12 à 18h35. Crois tu que j'aurai de la place pour le train de nuit du 29/12 à 18h30 allant sur surathani? Je comptais tout prendre sur place, mais si tu me dis ca, je vais changer mes plans!! Merci pour ta réponse... | | | À: Sabsab001 · 13 décembre 2006 à 18:34 Message 9 de 11 · 3 597 affichages · Partager Ne change rien a tes plans Sab Sab, comme on t'a dit un peu plus haut, va prendre le bus a la gare de l'ouest ou du sud (les bus gouvernementaux, on insiste (!!), plus simple, plus rapide et plus pratique, cette ligne n'est vraiment pas le point fort au niveau du rail qui par ailleurs marche plutot bien (etpourtant je uis un fervent defenseur du train !) | | | À: Sidartha · 13 décembre 2006 à 19:07 Message 10 de 11 · 3 595 affichages · Partager Merci sidartha, c'est cool!!!! | | | À: Ska · 4 janvier 2007 à 12:45 Message 11 de 11 · 3 476 affichages · Partager Salut,
Je pars le 16/01, idem je fais bkk/ samui, j ai lutté pour trouver la façon la moins couteuse de m y rendre, je te conseille de réserver ton vol d ici (impérativement)sur www.bangkokairways.com , ex : moi je fais un bkk/ samuisamui/ phuket et phuket/ bkk j en ai eu pour 170 euros ttc, j ai fais des demandes sur tout les sites et forum, et tous m' ont conseillé de prendre un vol bkk/ surat thani et prendre le féerie je te raconte pas le temps que tu perds, alors qu'en avion tu en as pour 1 heure.
@+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |