|  |  |
 | | | | Centurion666 · 12 août 2009 à 15:13 · Une photo 22 messages · 6 participants · 2 399 affichages | | | | 12 août 2009 à 15:13 Moyens de transport Bangkok - Samui? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager je viens de regarder le prix des vols pour Koh Samui:
172€ a/r depuis BKK, çà fait super cher comparé au prix que l'ont peut avoir avec air asia....
un moyen moins cher pour aller sur Samui sans non plus faire 12h de voyage (je ne reste que 15j en thailande) ? du coup cela me rebute et je sens que j'irais sur Krabi même si on me dit que la météo est pas top à cette époque fin sept - debut oct merci | | | 172 euros ! tu es sur du tarif ?? | | | sur opodo ou expedia avec thai ou bkk airways.... | | | Air Asia me semble le meilleur compromis + retour train par Chumphon....
| | | en gros une semaine fin sept genre du 28/09 au 02/10 j'aurais préféré l'avion pour le retour (et aller aussi) car j'ai que 15j, dont une semaine nord + bkk après le retour de samui ce serait direct aéroport BKK sans passer par une nuit d'hotel à bkk je trouve qd même çà cher BKK Airways comparé à air asia | | | je sais malheureusement.... à priori comme dit philgbo faut prendre air asia + ferry :s | | | À: Philgbo · 12 août 2009 à 17:00 Re: Moyens de transport Bangkok - Samui? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager - BKK/SAM 2200b (prix plancher) - BKK SURAT 1200b (idem)
POurriez-vous indiquer vos sources, qu'on puisse profiter des tarifs que vous annoncez? | | | où as tu trouver ces prix? moi je regardais sur expedia et opodo c'était pas le même prix... je vais aller voir direct sur bkk airways
j'ai trouvé 2200, mais je cherche un A/R soit 4400 Bht=>90€ c'est deja mieux qu'opodo | | | Bjr, Ce sont les prix plancher sur les sites des compagnies. Après, il faut être flexible;.. | | | merci en tout cas pour vos réponses ! mais je ne suis toujours pas fixé entre Krabi/Ao Nang et Samui/Lamai... | | | - BKK/SAM 2200b (prix plancher) - BKK SURAT 1200b (idem)
POurriez-vous indiquer vos sources, qu'on puisse profiter des tarifs que vous annoncez?
Cher " Mr je contredis tout" : 3 500 bahts (style départ vers 13h et non au petit matin ou tard le soir) et bien sur t'avais oublié les taxes aéroports (600 bahts environ)   Et pour Surat avec Air Asia 900 bahts environ (en l'achetant à l'avance) et pas au départ du vol, chacun le sait : si tu veux je passe mon billet de mars 09 ? Ca fait toujours ENVIRON 2 000 bahts de différence pour 3 heures d'écart à l'arrivée  
Maintenant on va avoir droit à un petit cours de précision et d'arithmétique ? Pour te roder avant la rentrée  | | | À: Philgbo · 12 août 2009 à 18:52 · Modifié le 12 août 2009 à 19:19 Re: Moyens de transport Bangkok - Samui? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager Bsr,
Merci de vos précisions.
Je n'ai pas besoin de vos preuves de vol, je pars du principe que sur Vf, on est "sincère".
Le GR de son côté, indique ainsi une économie de 20euros, pour 6h de trajet. | | | À: Philgbo · 12 août 2009 à 19:06 Re: Moyens de transport Bangkok - Samui? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager Salut, koh samui par air asia+bateau, c'est interessant économiquement, mais 3h de plus c'est avec beaucoup de chance.... J'ai fait ce trajet en juillet, la veille:sms d'air asia, vol retardé d'1h30... Arrivée a surat thani, vite, dans un mini van, direction le port a toute vitesse, mais pas assez vite, on a loupé le bateau de 16h....on prendra celui de 17h..... résultat: départ initialement prévu de bangkok:11h55 départ effectif:13h30 et arrivée a samui a près de 20h Ca reste intéressant niveau pez, mais il faut savoir que l'heure d'arrivée sur koh samui est assez aléatoire.... | | | À: Beep62 · 12 août 2009 à 19:18 Re: Moyens de transport Bangkok - Samui? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager bon je sens que j'irais à Krabi directement desservi par Air Asia puis direction les alentours d'Ao Nang. Je vais être assez juste niveau timing et coté bourse, c'est plus économique par contre c'est toujours cette question de météo qui m'embète réellement ! j'entends plus de bien de Krabi que Samui. de toute façon j'y retournerais en thailande, vu que je vais souvent à Bali, j'y ferais un stop over prolonger. En tout cas ce forum est une mine même si l'on voit souvent les mêmes GH ressortir | | | bon je sens que j'irais à Krabi directement desservi par Air Asia puis direction les alentours d'Ao Nang. Je vais être assez juste niveau timing et coté bourse, c'est plus économique. Par contre c'est toujours cette question de météo qui m'embète réellement ! j'entends plus de bien de Krabi que Samui.
Pour moi, effectivement entre Krabi et Samui, je vais d'abord sur la 1ere sur le plan de l'interet global : je dirais meme qu'il n'y a pas photo en termes de curiosité, de plages, d'iles différentes et j'en passe. Mais reste un probleme crucial concernant ces 2 destinations : LA DATE A LAQUELLE ON Y VA. C'est elle qui pourra faire pencher pour l'une ou l'autre. De novembre à mai ce sera Krabi (ou Phuket) et de juillet à septembre ce sera Samui sans hésiter. Pour octobre, je dirais 50/50 sans parier gros..... je vous dirais ça à mon retour  . Voila s'il fallait résumer un choix...
En revanche je suis passé par Surat avec Air Asia + transfert en mars dernier : départ BKK 11H55 et arrivée à Samui un peu avant 15h30. L'avion était à l'heure | | | En revanche je suis passé par Surat avec Air Asia + transfert en mars dernier : départ BKK 11H55 et arrivée à Samui un peu avant 15h30. L'avion était à l'heure
Bjr, Perso, je pars toujours très tôt le matin dans le cas d'une journée "transport": ça évite de la "bouffer", surtout quand on a peu de jours dispos.On peut arriver sur le site en fin de matinée, déposer ses bagages avant l'heure de check-in, et consacrer ainsi tout le reste de la journée au site.Suggestion générale, valable dans les pays tropicaux, où le soleil se couche tôt. | | | Perso, je pars toujours très tôt le matin dans le cas d'une journée "transport": ça évite de la "bouffer", surtout quand on a peu de jours dispos. On peut arriver sur le site en fin de matinée, déposer ses bagages avant l'heure de check-in, et consacrer ainsi tout le reste de la journée au site. Suggestion générale, valable dans les pays tropicaux, où le soleil se couche tôt.
OUI mais moi je suis attendu par des amis qui vivent "sur le site" et viennent me chercher (embarcadere ou aéroport) et dans la mesure je connais aussi le lieu et que je dispose de temps alors je me la joue peinard en profitant d'un bon lit, d'un petit dej copieux à l'hotel avant de héler le taxi vers l'aéroport. Tout simplement. Il n'empeche que je sais aussi voyager dans les pays tropicaux et savoir quand il faut partir de bonne heure... Hop là   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |