|  |  |
 | | | | Thaïlande: traveler chèques vs change de billets euros? Maesasha · 4 septembre 2010 à 16:41 16 messages · 7 participants · 3 288 affichages | | | | 4 septembre 2010 à 16:41 Thaïlande: traveler chèques vs change de billets euros? Message 1 de 16 · 3 225 affichages · Partager bonjour chers amis voyageurs!
Je suis à 3 semaines du départ pour la Thailande et je n'arrive toujours pas à me décider sur la façon dont je vais prendre mes liquidités locales. J'ai fait des recherches mais ne trouve pas de réponse claire et satisfaisante. A ceux qui ont pu testé, est il économiquement plus intéressant de prendre des travelers cheques en euros à changer en banque sur place, ou bien de prendre directement mes euros et les faire changer dans un bureau de change à l'arrivée? Merci de m'éclairer, j'aimerais avoir une idée du coût des deux possibilités, car je ne trouve pas d'information assez précise. Quant aux retraits ATM, il me semble que cela reste la solution la plus couteuse (pour moi)
Merci à tous de votre aide ! | | | À: Maesasha · 4 septembre 2010 à 16:50 Re: Thaïlande: traveler chèques vs change de billets euros? Message 2 de 16 · 3 221 affichages · Partager salut
écoute cela dépend de ce que tu dépense sur place
si tu règle tout hôtel resto et reste en espèce et également de ton budget ;
le change est plus favorable avec les travers cheques voir 0.70 bath de mieux
mais comme tu les paye avec ta banque, il faut voir | | | À: Maesasha · 4 septembre 2010 à 16:55 Re: Thaïlande: traveler chèques vs change de billets euros? Message 3 de 16 · 3 213 affichages · Partager Question très souvent posée, une synthèses des réponses ici : voyageforum.com/...423;search_string=TC ATM;#3190423 Entre les espèces, les TC et les retraits aux ATM, ce sont effectivement ces derniers qui sont les plus couteux. Personnellement, quand je vais en Thaïlande, je prends une partie ne espèces et l'autre en TC, je garde la CB pour d'éventuels achats imprévus ou pour les coups dur. | | | À: Aroythai · 4 septembre 2010 à 16:57 Re: Thaïlande: traveler chèques vs change de billets euros? Message 4 de 16 · 3 209 affichages · Partager As t'on une idée à combien je peux acheter mes baht à l'arrivée à Bangkok en ce moment? | | | À: Maesasha · 4 septembre 2010 à 17:00 Re: Thaïlande: traveler chèques vs change de billets euros? Message 5 de 16 · 3 208 affichages · Partager Actuellement, 1€ = 40 bahts Convertisseur en ligne : www.xe.com/ucc/fr/ Taux auquel il faut ajouter la commission de change. | | | À: Lepiaf · 4 septembre 2010 à 17:01 Re: Thaïlande: traveler chèques vs change de billets euros? Message 6 de 16 · 3 206 affichages · Partager Question très souvent posée, une synthèses des réponses ici : voyageforum.com/...423;search_string=TC ATM;#3190423 Entre les espèces, les TC et les retraits aux ATM, ce sont effectivement ces derniers qui sont les plus couteux. Personnellement, quand je vais en Thaïlande, je prends une partie ne espèces et l'autre en TC, je garde la CB pour d'éventuels achats imprévus ou pour les coups dur.
Je n'avais pas trouvé ta réponse (car effectivement pas mal de post à ce sujet) mais ton intervention est bien claire et éclaire une voyageuse qui n'a pas l'habitude de faire très attention aux modes de change avant ce jour. Donc merci ! | | | À: Lepiaf · 4 septembre 2010 à 17:02 Re: Thaïlande: traveler chèques vs change de billets euros? Message 7 de 16 · 3 201 affichages · Partager Actuellement, 1€ = 40 bahts Convertisseur en ligne : www.xe.com/ucc/fr/ Taux auquel il faut ajouter la commission de change.
Merci, c'est justement la commission de change qu'il m'intéresse de connaitre grosso modo, pour info. | | | À: Maesasha · 4 septembre 2010 à 19:38 Re: Thaïlande: traveler chèques vs change de billets euros? Message 9 de 16 · 3 151 affichages · Partager Actuellement, 1€ = 40 bahts Convertisseur en ligne : www.xe.com/ucc/fr/ Taux auquel il faut ajouter la commission de change.
Merci, c'est justement la commission de change qu'il m'intéresse de connaitre grosso modo, pour info.
bonjour,
pas de commission de change en thailande. | | | À: Maesasha · 6 septembre 2010 à 11:49 · Modifié le 6 sep. 2010 à 12:47 Re: Thaïlande: traveler chèques vs change de billets euros? Message 10 de 16 · 3 079 affichages · Partager je prends en compte un cout dont on ne parle pas ici: le temps que ça prend de trouver un lieu de change pour les TC ou les espèces quand on en a besoin (bureau de change au milieu de la pampa, faire la queue dans une banque en espérant trouver quelqu un au guichet qui parle anglais et qui est familier avec le change des TC ou des especes) pour ma part ce cout est rédhibitoire et donne a la CB toute sa valeur (il y a des ATM partout en thailande, avec la procedure de retrait en anglais) | | | À: Renaudsechet · 6 septembre 2010 à 11:53 Re: Thaïlande: traveler chèques vs change de billets euros? Message 11 de 16 · 3 022 affichages · Partager Pour un touriste allant pour la première fois en Thaïlande, je doute qu'il se retrouve "dans la pampa". La Thaïlande est un des pays où il est le plus facile de changer de l'argent, espèces ou TC. Je ne pense pas être grippe-sou, mais le coût d'un retrait en ATM est loin d'être négligeable, même si on prend le maximum possible en un retrait. Il faut dre que nous voyageons souvent à 3 ou 4 et que l'argent file plus vite que tout seul. | | | À: Lepiaf · 6 septembre 2010 à 14:36 Re: Thaïlande: traveler chèques vs change de billets euros? Message 12 de 16 · 2 996 affichages · Partager + 1 pour dire que la carte bancaire est le système le plus coûteux ; les T.C restent le moyen le plus sûr en cas de perte ou de vol. Chaque traveller est taxé 33 Bahts (en tous cas jusqu'à présent) d'où l'intérêt de prendre des grosses coupures (200 Euros). L'un dans l'autre les T.C et le liquide reviennent à peu près au même question coût (T.C plus cher à l'achat que le liquide mais meilleur taux de change). Aucun problème pour les changer n'immporte où en Thaïlande ; jamais vu de file d'attente (2 à 3 personnes exceptionnellement) contrairement aux distributeurs automatiques (sur certaines îles notemment). | | | À: Phasathai · 6 septembre 2010 à 16:02 Re: Thaïlande: traveler chèques vs change de billets euros? Message 13 de 16 · 2 981 affichages · Partager Je crois effectivement que je vais partager mes deniers entre TC et euros à changer. Sachant que j'arriverai avec 3000 baht en liquide que je dois récupérer à quelqu'un qui revient de Thailande, histoire de débuter tranquillement ce voyage... La CB, vraiment juste en cas de nécéssité car entre son coût important et les risques de fraude, je préfère éviter... Merci à tous | | | À: Maesasha · 13 septembre 2010 à 18:58 Re: Thaïlande: traveler chèques vs change de billets euros? Message 14 de 16 · 2 901 affichages · Partager Juste pour info à ceux que cela intéresserait, je viens de faire 500€ de traveler cheque à La Poste. Cela m'a couté 7,50€ de frais, perso, je trouve cela vraiment pas cher. Pour comparaison, AOC Lyon (change) demande 5€ frais fixe+3% du montant.... | | | À: Maesasha · 13 septembre 2010 à 19:30 Re: Thaïlande: traveler chèques vs change de billets euros? Message 15 de 16 · 2 892 affichages · Partager Oui, les tarifs de la Poste sont très intéressants pour les TC, c'est 1,50€ par TC. Et si vous avez un compte à la Poste, c'est gratuit. | | | À: Jay66fr · 14 septembre 2010 à 5:56 Re: Thaïlande: traveler chèques vs change de billets euros? Message 16 de 16 · 2 847 affichages · Partager Oui, les tarifs de la Poste sont très intéressants pour les TC, c'est 1,50€ par TC. Et si vous avez un compte à la Poste, c'est gratuit.
bonjour j'ai un compte a la poste, et si j'achete les TC je paye comme tout le monde les 1.5 euro par cheque | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |