Olisa · 22 octobre 2007 à 17:15 · Une photo 7 messages · 6 participants · 1 751 affichages | | | | 22 octobre 2007 à 17:15 Thaïlande: Maestro Vs Traveler Chèques Message 1 de 7 · 1 746 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'éclairer concernant l'intérêt de l'usage des Travelers Chèques en Thaïlande ?
- Commission demandée à l'achat (en Belgique via Bureau de change car les banques n'en vendent plus) est de 3% du total
- + frais très léger lors de l'utilisation en Thaïlande (35 à 40 Baths selon ce forum)
- "Simple" carte Bancontact avec l'option Maestro utilisée pour plusieurs retraits (pour avoir un minimum de liquide sur soi) : frais beaucoup + faibles
En résumé, je pige pas l'intérêt des Travelers Cheques qui, selon moi, sont inutiles dans les régions où Maestro est dispo...
Maintenant, il est tout à fait possible que je me plante totalement  ,
Merci pour vos remarques/conseils,
Olisa | | | À: Olisa · 22 octobre 2007 à 17:21 Re: Thaïlande: Maestro Vs Traveler Chèques Message 2 de 7 · 1 741 affichages · Partager Je ne connais pas la Belgique mais en Suisse les travellers cheques peuvent être remplacé par les travellers cheques sous forme de carte et qui utilise le système maestro, c'est les travel cash, je les ai utilisé cette année et cela marche très bien, il suffit juste d'alimenter sa carte travel cash, et on paie les taxes moins cher que les cartes maestro. | | | À: Olisa · 22 octobre 2007 à 17:34 Re: Thaïlande: Maestro Vs Traveler Chèques Message 3 de 7 · 1 732 affichages · Partager  re Olisa,
le seul véritable avantage d'un traveler cheque c'est quand cas de perte ou vol on te les remplaces si tu a leurs numéro de série!!! alors que si tu pert ta carte bonjour le temps pour en récuperer une autre avec ta banque pour te l'envoyer!!!
c'est le seul truck
 h et si t'est comme moi (tendance a craker ton budget trop vite) t'est content d'avoir tes travellers cheques quand le distributeur ATM te dit : call your Bank     !!!!
et la tu sors tes travelers qui assurent tes 3derniers jours à BKK  
A+ | | | À: RRR · 22 octobre 2007 à 17:37 Re: Thaïlande: Maestro Vs Traveler Chèques Message 4 de 7 · 1 729 affichages · Partager Bien vu RRR 
C'est vrai que je n'ai qu'une carte avec Maestro 
J'vais sans doute prendre quelques Travelers des fois que l'ATM deviendrait NTM...
Olisa | | | À: Olisa · 22 octobre 2007 à 17:39 Re: Thaïlande: Maestro Vs Traveler Chèques Message 5 de 7 · 1 727 affichages · Partager Ben moi y m'semble qu'on peut simplement partir avec des francs belges non :0) ? A la limite tu prends lla tirelire avec les pièces de 10 de ta petite communion, ou celle avec les pièces de 20 de la grande... En tout cas, moi c'est tout ce que j'ai prévu... | | | À: Olisa · 22 octobre 2007 à 17:39 Re: Thaïlande: Maestro Vs Traveler Chèques Message 6 de 7 · 1 725 affichages · Partager Plus aucun interêt depuis que les DAB on poussé à tous les coins de rues  et en cas de perte de ta visa gold tu comptes environ 72 heures pour en avoir une nouvelle. | | | À: Garruda · 22 octobre 2007 à 18:01 Re: Thaïlande: Maestro Vs Traveler Chèques Message 7 de 7 · 1 717 affichages · Partager  Perso: suis pas un partisan du TC..: je n'aime pas me promener avec une valise portable  Donc, je te conseillez de prendre du liquide: grosses coupures et ta carte maestro qui est plus intéressante que la visa ou autres cartes de crédit"moins de frais". Par contre, il est utile que tu prennes au moins 20000 baths lors de ton passage au ATM, bancontact pour éviter plusieurs retraits par la suite... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |