Hey Valithai !
yep bien sur que je veux faire de la plongée ! J'ai découvert cette activité en
Martinique en début d'année et j'ai vraiment envie de renovueler l'expérience...
Si tu peux me donner des infos sur le budget à prévoir, je suis preneur. Merci d'avance
Par contre, tes infos sur Gulf Air me font un peu peur. un avis positif sur 10 pour cette compagnie, je crois que j'ai commis une petite erreur en achetant mon bilet. Mais bon, me reste plus qu'à croiser les doigts...
MiK
Salut jardineur,
Alors pour le budget des plongées, tout dépend de ce que tu souhaites faire et ton niveau de plongée.
Selon ton programme, tu vas rester une douzaine de jours sur le sud, et lorsque tu dis avoir découvert la plongée, parles tu d’un baptême ?
Si tu n’es certifié, tu as deux solutions pour plonger :
- Soit tu renouvelles l’expérience par le biais d’un baptême qui selon les centres est facturé entre 4000 et 4500 baht (2 plongées bateau) soit 85 / 100 €
- Soit tu passes ton Open Water Diver en trois ou quatre jours. Le programme est complet :
Théorie
Exercices en milieu protégé (piscine)
Quatre plongées en mer (2 dans la zone des 12m et 2 dans la zone des 18m où tu démontres les exercices appris en piscine)
Cette certification d’Open water Diver est internationale, et te permet de plonger en autonome (sans guide) dans la zone des 18m avec ton binôme ou accompagné d’un guide au-delà des 18m.
Pour l’Open Water Diver les prix varient selon les centres de plongée mais, en général, il faut compter entre 12 000 / 14 000 bahts (à rajouter le tarif du manuel) soit 260€ / 305€.
Si tu es débutant, tu plongeras sur l’ïle de Racha Yaï, qui est un site très sympa à 1h00 de bateau au sud de
Phuket. Il y a environ 5 sites sur cette île, la côte ouest en Février où se trouve le site de Bungalow Bay est plus protégée du vent et il y a peu de courant. La face ouest est moins abritée, souvent du courant, mais j’y ai vu des dauphins pendant toute la saison, requins léopard, poissons fantômes, anténaire, poulpe, seiche, poissons scorpions, nudibranches, raies, murènes... En fait, tout dépend de la météo et si elle est clémente la plupart des bateaux mouillent à l’Est.
Je te laisse en MP mes coordonnées, si tu veux des informations plus complètes n’hésites pas à me contacter.
Pour Gulf Air, tu n’as pas fait un mauvais choix, tous leurs vols n’ont pas de retard, ni de problème de bagages et je suppose que tu as choisi un vol avec une escale courte, donc pas de négativisme !