Jardineur · 23 juillet 2007 à 18:26 27 messages · 11 participants · 3 441 affichages | | | | 23 juillet 2007 à 18:26 Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Hello !
j'envisage de partir 3 semaines en thailand vers la mi janvier.
Je n'y suis jamais allé donc j'aimerai avoir vos conseils sur les endroits à visiter et tous les conseils que vous pouvez me donner !
je n'ai pas encore mon billet d'avion alors si vous avez un tuyau sur une compagnie pas trop cher et sur la période pour acheter le billet, je suis preneur aussi !
merci d'avance
MiK | | | À: Jardineur · 23 juillet 2007 à 18:56 Re: Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Fais d'abord un tour sur le moteur de recherche du forum et puis reviens avec des questions précises. | | | À: Ottlnpac · 27 juillet 2007 à 11:31 Re: Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager salut !
oui c'est sûr c'est un peu vague comme annonce...
En fait, j'aimerai voir le maximum d'endroits en 3 semaines : c'est à dire rester quelques jours à Bangkok, puis aller visiter quelques endroits dans le nord (temples....) avant de finir dans le sud (plages et plongées).
Est ce que vous avez des endroits à me conseiller ?
Ensuite, j'aimerai savoir le budget que je dois réserver pour ce voyage, sachant que je ne cherche pas à dormir dans un hôtel tous les soirs et rester forcément dans les endroits les plus touristiques (donc plus chers!). J'en aurais un peu près pour 600 € d'avion.
Merci d'avance
MiK | | | À: Jardineur · 27 juillet 2007 à 19:26 Re: Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Pour découvrir la Thaïlande, je te propose 1 circuit découverte organisé par ton supermaché favori du coin, c'est complet et très compétitif pour les prix entre Carrefour, Auchan et Leclerc. T'as un guide francophone en prime. la seconde année tu peux mieux faire ton choix de circuit perso. | | | À: Jardineur · 27 juillet 2007 à 20:12 Re: Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager J'espère que d'autres pourront t'aider, car je n'ai pas du tout la même conception du voyage et faire un max en trois semaines, ce n'est vraiment pas mon truc. Dans ce cas, je pense, comme il est dit dans le post précédent, qu'un circuit organisé avec une semaine de repos plage en sus serait le mieux : pas de souci de transports, on t'emmène d'un endroit à un autre et... tu reviens l'année suivante voir ce que tu as aimé.
Bonnes recherches, Pat | | | À: Ottlnpac · 27 juillet 2007 à 21:11 Re: Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager Bonjour,
Je pars seul, aussi en Thaïlande à la mi janvier pour la première fois. Après quelques lectures (guides) et la consultation de divers forums, je compte réduire mon itinéraire à Bangkok et faire le Sud Ko Tao - Krabi - Ko Lanta... Quelque chose comme ça. Je ne veux pas courir sans avoir le temps de profiter des moments. Et j'ai comme l'impression que ce voyage me plaira et que j'y retournerai (alors je m'attarderai au Nord de la Thaïlande).
Ce serait drôle de se retrouver un moment ou un autre en Thaïlande histoire d'échanger sur notre expérience et notre point de vue sur le pays...
Bonne préparation de voyage (ah oui niveau budget je compte entre 600 et 800 euros pour trois semaines). A plus | | | À: Cezanne67 · 27 juillet 2007 à 23:57 Re: Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager (ah oui niveau budget je compte entre 600 et 800 euros pour trois semaines).
Hors billets d'avion, of course... avec ça, tu peux être tranquille, mais pas dépenser sans compter... Surtout au Sud, dans les stations balnéaires, ça va vite et c'est bcp plus cher. C'est un peu comme avec l'Euro... on se dit "bah, deux euros, c'est rien !", mais on oublie que 2 Euros + 2 Euros,.... = oufti vindju... y'a pu  
Pour ma part, je serai à BKK le 3/01 et puis départ pour Kanchanaburi pour repos total (une quinzaine) avant la grande migration, Nord, puis Cambodge, puis Vietnam, mais bon, ce ne sont pas vraiment des vacances, j'ai un, deux, trois... X ans devant moi ! Tu as tout à fait raison de ne pas vouloir courir, un pays, ça se déguste comme un bon vin : on le regarde, on le hume, on le teste, on le laisse rouler !
Bonne prépa et bonnes vacances ! | | | À: Jardineur · 28 juillet 2007 à 11:07 Re: Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Sans être trop pessimiste, je pense que 600 euros TTC d'avion en janvier, qui est la haute saison cela risque d'être un peu court... | | | À: Henridusud · 29 juillet 2007 à 9:59 Re: Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Salut à tous,
merci pour vos réponses !
ottlnpac > quand je dis un max, je ne pense pas prendre ma formule 1 non plus ! je voulais juste dire que je ne comptais pas rester 3 semaines sur une plage à me faire brûler (vs avez pas vu ma couleur de peau ! lol).
ALEFA > merci pour le conseil mais je ne suis pas vraiment intéressé par un voyage organisé, ni même pas un guide... je vais essayer de trouver des locaux ou des expats par le biais d'hospitalityclub.
cezanne67 > pas de problème pour un meeting là bas. keep in touch !
henridusud > je viens de trouver des billets à 593 € avec Gulf Air aux alentours du 10 janvier ! Pas mal non !? ;-)
Bon voyage à ceux qui bougent bientôt
MiK | | | À: Jardineur · 29 juillet 2007 à 10:35 Re: Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager quand je dis un max, je ne pense pas prendre ma formule 1 non plus
Tu as une formule 1 ??? Je t'aime bien toi !!!!     
Plus sérieusement : trois jours à BKK pour te reposer et t'imprégner du climat (chaud chaud). Pour cela, tu vas voir le site de Sidartha entre autres, à la rubrique BANGKOK, tu y trouveras une mine de renseignements. Perso, je dirais : Wat Po, Chao Praya, Grand palais : incontournables. Et pour la bonne fortune, tu vas voir les trois grandes statues du Bouddha (debout, assis, couché) cela porte bonheur !
Kanchanaburi, tu vas voir le site de François : ICI
Le Nord, pas fait, je ne peux pas t'aider. Le Sud, plages etc... à cette époque, les stations sont full, tu as l'embarras du choix... ou du non-choix si tu réserves trop tard !!!   A cette époque, je te déconseillerais de faire les îles PHI PHI bien qu'elles soient magnifiques à voir, mais il y aura un monde de dingue dans les bateaux (je l'ai fait et j'ai été très déçue à cause de cela).
Bon, la formule 1, c'est quand tu veux, Epernay, ce n'est pas si loin de Bruxelles  | | | À: Ottlnpac · 1 août 2007 à 10:43 Re: Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Hello tout le monde :)
ca y est j'ai mon billet ! je pars donc du 11 janvier au 4 février, un peu plus que 3 semaines finalement... j'ai pris mon billet sur govoyages. 598 € plus l'assurance. Maintenant ne me reste plus qu'à compter les jours ! lol
ottlnpac > oui j'ai une formule 1 mais malheureusement pas moyen de l'emmener : pb de poids de bagages ! lol Merci pour tes conseils. Et oui, Epernay n'est pas si loin surtout pour les amateurs de champagne !
bye
MiK | | | À: Jardineur · 19 août 2007 à 12:37 Re: Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager salut a toi je suis allée en thailande en 2006 / circuit : BANGKOK, KRABI et ses plages, KO TAO, KO LANTA, kho phi phi, et retour a la maison... on a fait essentiellement les plages mais pas du tout sur le nord...
c'était superbe... si tu veux communiquer... stedela@hotmail.fr ps : j'y retourne en février avec une cop et nos enfants alors si t'y es... byou stéphanie | | | À: Stedela · 25 août 2007 à 23:04 Re: Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons finir notre circuit en Thaïlande, par un repos bien mérité sur une île, oui mais laquelle ????? Alors si vous ne deviez en choisir qu'une ou deux, quel serait votre choix ? Nous souhaiterions faire un peu de snorkeling, de belles plages, des balades et un peu d'authenticité, enfin plutôt beaucoup !!! Donc tout ça, loin des usines é touristes !!! Merci d'avance. Maryline | | | À: Jardineur · 26 août 2007 à 10:04 Re: Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager hello, achete ton billet sur internet, tu fais vol sec ds un moteur de recherche et tu prend le moins cher. tu trouveras entre 500 et 600€ ensuite tu arrives a BKK, 2 a 3 jours a BKk, tu prend le train pour CHIANG MAI une bonne semaine visite le nord, j'ai plein de tuyaux, ensuite soit train soit avion soit bus vers les merveilleuses plages du sud. regarde mon site tintina.com ligne voyage 2006-2007
bon voyage | | | À: Jardineur · 27 août 2007 à 19:48 Re: Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager Hello,
J’ai lu que tu avais envie de faire de la plongée dans les îles du Sud. Je ne sais où tu comptes te poser, mais si tu choisis Phuket, je suis instructrice de plongée et travaillant pour plusieurs clubs je peux te donner des infos sur les sites ainsi que les tarifs des cours et/ou plongées.
Tu vas venir lors de la haute saison, mais après le 15 janvier, ça ce calme un peu.
Concernant les plages à Phuket, tu as le choix. Evites Patong, Karon, Kata (lieux les plus touristiques). En revanche, Nai Yang, Naithon, Ban Tao au nord sont moins fréquentées ainsi que Rawaï au sud.
Pour la plongée du coté de Phuket, tu as le choix : Similan Island en croisiére de deux à 5 jours Sites de Phi Phi en croisières de 3 jours Sites du sud de Phuket (environ une dizaine), accessibles en une journée (2 ou 3 plongées par jour).
Courte parenthèse sur Gulf Air. Effectivement leurs vols sont peu onéreux. Tu vas voyager en Airbus avec TV personnelle, mais attention aux escales qui parfois sont interminables en pleine nuit, dans l’aéroport de Dubaï ou Abu Dhabi, où tu ne peux trouver un siége confortable pour te reposer. Lors de mon dernier voyage, mon bagage, qui pourtant est solide, est arrivé en charpie (et nous étions 5 dans le même cas). Il a fallu attendre plus de deux mois pour obtenir le remboursement du sac, avec coups de fil intensif pour que le service compétent n’oublie pas leur tâche. Quant au plateau-repas, fais toi des sandwiches d’avance, parce que c’est franchement immangeable. Un mot aussi sur le personnel qui est vraiment antipathique et qui fait souvent la moue si tu as le malheur de demander un verre d’eau en dehors des repas.
Je voyageais fréquemment avec cette compagnie avant cette mésaventure, depuis je me suis tournée vers Qatar Airways, dont les tarifs sont sensiblement égaux, et dont je ne suis, jusqu’à présent, déçue : escales courtes, confort, personnel aimable, airbus neuf et confortable, plateaux repas corrects. | | | À: Jardineur · 28 août 2007 à 16:19 Re: Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager A Gulf Air, quels souvenirs, c'est sûr c'est pas cher! En 2006, 8 heures de retard à l'aller et 4 heures au retour. Et 8 heures dans l'aéroport de Barhain, c'est vite lassant. Essaye de voir avec Quatar Airways bien meilleur, sinon Malaysian ou Thaï mais plus cher. | | | À: Stedela · 21 septembre 2007 à 14:33 Re: Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Salut Stéphanie,
merci pour ta réponse.
J'aimerai vraiment aller faire une tour dans le nord mais ton programme dans le sud me parît pas mal !
pour l'instant je serai sur
BKK 3 jours chang Mai et alentours 6 jours Ko Tao, Ko Phi Phi et Koh Lanta 12 jours.. quoique Phuket me tente bien aussi !
Je reste jusqu'au 4 février. je ne sais pas si vous serez déjà arrivés...
MiK | | | À: Tintina · 21 septembre 2007 à 14:42 Re: Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Merci Tintina pour cette adresse ! J'espère y découvrir pas mal de tuyaux...
je ne sais pas si ca a donne presse ici mais est ce qu'il y en a qui sont déjà allés à la Full Moon Party de Kho Phan ghan ?
MiK | | | À: Valithai · 21 septembre 2007 à 14:47 Re: Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager Hey Valithai !
yep bien sur que je veux faire de la plongée ! J'ai découvert cette activité en Martinique en début d'année et j'ai vraiment envie de renovueler l'expérience...
Si tu peux me donner des infos sur le budget à prévoir, je suis preneur. Merci d'avance
Par contre, tes infos sur Gulf Air me font un peu peur. un avis positif sur 10 pour cette compagnie, je crois que j'ai commis une petite erreur en achetant mon bilet. Mais bon, me reste plus qu'à croiser les doigts...
MiK | | | À: Jardineur · 21 septembre 2007 à 15:29 Re: Thaïlande pour trois semaines mi-janvier Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager OUI OUI j'y suis allee avec mon pote YO, nous etions a KOH SAMUI avril 2005copier/coller de mon site* Et VLATIPA que nous etions le 23 avril FULL MOON dans l’ile de KOH PHAN GAN qui fettait son 20eme anniverssaire. Nous avons pris un speedboat et vers minuit nous etions avec envirron 20000 personnes sur la plage de KOH PHAN GAN, DANS UN DELIRE DU JAMAIS VU. Musique techno, bouteille de whisky dans une main et soda dans l’autre et tu fais le melange ds ta bouche, tu danses n’importe comment, et tt le monde s’eclate. Il y avait des spectacles avec le feu cela a un nom mais j’ai oublie. On s’est amuse comme des OUF, et vers 4H du mat, on decide de rentre.
Mais la une autre aventure, il fallait donc reprendre le speedboat, il y avait au moins 200 personnes qui attendaient. Quand enfin on a reussi a monter ds le bateau, le speedboat ressemblait plus a un boatpeople de POCHTRON qu’a un speedboat, BONJOUR LA SECURITE. Vers 6H du mat nous etions au lit. VOILA UNE AUTRE EXPERIENCE QUE JE N’OUBLIERAI JAMAIS.
Le lendemain j’avais tellement mal a la tete que je me suis trouvee tres bien ds la guesta que YO avait trouve. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |