|  |  |
 | | | | Trois semaines seul en Thaïlande, janvier/février: jouable? Cynepkikou · 4 décembre 2012 à 18:39 10 messages · 6 participants · 1 177 affichages | | | | 4 décembre 2012 à 18:39 Trois semaines seul en Thaïlande, janvier/février: jouable? Message 1 de 10 · 1 173 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous:)
Je compte partir en Thaïlande du 14 janvier 2013 au 8 février 2013. J'ai envie de partir seul en mode sac a dos et le guide du routard sous le bras!!! Est-ce jouable? Est-ce la bonne période? niveau vaccins? niveau budget (sans le billet d'avion)? si vous avez des infos pour moi je suis très très mais alors très preneur!!!! Car en regardant sur certain forum je lis tout et son contraire et du coup je suis bien perdu: ( (
merci d'avance et bonne journée ou soirée ou matinée Christian | | | À: Cynepkikou · 4 décembre 2012 à 19:06 Re: Trois semaines seul en Thaïlande, janvier/février: jouable? Message 2 de 10 · 1 165 affichages · Partager bonsoir
pour commencer il faut jeter le Routard.
Pas besoin de vaccin pour la Thaïlande
La période est la meilleure et aussi la haute saison,
sinon le budget c'est selon vos goûts, fête ou pas etc....
vous êtes très vague, il faudrait préciser si vous voulez faire de la plage, visite de temples, trek etc... | | | À: Pumpui · 5 décembre 2012 à 0:16 Re: Trois semaines seul en Thaïlande, janvier/février: jouable? Message 3 de 10 · 1 120 affichages · Partager bonsoir et merci Pumpui
Le guide du routard est si mauvais que ca?!!! Je sais que 3 semaines c'est pas assez, mais j'aimerais découvrir toute la Thaïlande (le nord, le sud). J'envisage dormir la 1ere nuit à Bangkok, histoire de prendre la température du pays et de récupérer du vol. Ensuite c'est plus flou. J'ai envie de découvrir la culture (visites monuments etc...), d'aller si possible à la rencontre d'habitants, pour pouvoir partager avec eux, mais j'adore aussi la plage: rester allongé dans le sable au soleil avec de la musique dans les oreilles et un bouquin dans les mains. Côté soirées, je ne suis pas fan des discothèques et sorties du même genre. Ce que je veux c'est partir à la découverte du pays, trouver des endroits magique et être libre d'y rester ou d'en partir quand je le souhaite. | | | À: Cynepkikou · 5 décembre 2012 à 8:08 Re: Trois semaines seul en Thaïlande, janvier/février: jouable? Message 4 de 10 · 1 101 affichages · Partager Oh mais 3 semaines c'est déjà pas mal.
Vous pourriez faire 2 semaines entre Kanchanaburi, Sukhothai, Chiang Mai. Sinon découvrir l'Isan. Ensuite 1 semaine balnéaire à Koh lanta et Krabi. Inclure si possible 1-2 journée à Kaoh Sok, au parc national. | | | À: GordonFree · 5 décembre 2012 à 11:34 Re: Trois semaines seul en Thaïlande, janvier/février: jouable? Message 6 de 10 · 1 085 affichages · Partager merci, mais c'est pas à moi qu'il faut le donner. De plus je ne conseille pas d'aller à Lopburi, aucun intérêt. | | | À: Pumpui · 5 décembre 2012 à 11:36 Re: Trois semaines seul en Thaïlande, janvier/février: jouable? Message 7 de 10 · 1 082 affichages · Partager Bonjour Pumpui,
pour commencer il faut jeter le Routard.
Chacun fait comme il veut, non? Si Christian a envie d'amener le guide du routard avec lui, c'est son droit. Pour moi le guide du routard m'a été parfois utile lors de mon premier séjour solo "version sac à dos" en Thailande.
Pas besoin de vaccin pour la Thaïlande
Vous ne pouvez pas dire cela tel quel! Mais plutôt, il n'y a pas de vaccin obligatoire pour la Thailande. Sauf pour la fièvre jaune si séjour préalable dans certains pays d'Afrique ou d' Amérique du Sud, ce qui, j'entends bien, ne doit pas être le cas de Christian. Ensuite, une visite chez le Doc' pour la mise à jour de certains vaccins est fortement recommandée. www.bangkok-thailand.org/bangkok/sa020222.htm
Bonne journée! | | | À: Toast75 · 5 décembre 2012 à 11:39 Re: Trois semaines seul en Thaïlande, janvier/février: jouable? Message 8 de 10 · 1 080 affichages · Partager oui docteur
alors prenez ce cher Routard, ça ne me dérange pas, au moins grâce à lui on sait où ne pas aller
aucun vaccin obligatoire, vous avez raison. | | | À: Pumpui · 5 décembre 2012 à 11:49 Re: Trois semaines seul en Thaïlande, janvier/février: jouable? Message 9 de 10 · 1 076 affichages · Partager Moi si, j'ai bien aimé. C'est sur la route entre Ayutthaya et Sukhothai, tranquille, très peu de touristes, le marché local le soir est sympa. Il y n' a que deux temples intéressants, certes pas sensationnels non plus, mais les singes partout c'est sympa. Je trouve qu'elle mérite qu'on y passe une journée et une nuit sur la route de Chiang Mai. On s'y sent bien je trouve. Comme quoi tout est subjectif :) | | | À: Cynepkikou · 5 décembre 2012 à 18:28 Re: Trois semaines seul en Thaïlande, janvier/février: jouable? Message 10 de 10 · 1 041 affichages · Partager Salut!
Vous avez beaucoup de craintes...laissé aller les soucis;)
En trois semaine, je ferais Bangkok- Ayutthaya- Chiang Mai- Mae Hong Son- Krabi.
Pour le reste faite confiance au hasard.
Vous avez des trucs en tête?
Alex | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |