Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Claralyse · 21 janvier 2010 à 20:01 40 messages · 18 participants · 5 729 affichages | | | | 21 janvier 2010 à 20:01 Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple de 23 ans qui aimerions partir en Thaïlande pour 18 jours fin Mars. Nous avons reçu une offre de Best Tours pour un circuit ou nous faisons Bangkok - Kanchanaburi - Ayuthaya - Phitsanuloke - Chiang Rai - Chiang Mai - Mae Hong Song - et finissons par Phuket pendant 2 jours. Le tout avec excursions et hotels et petit dejeuner + soit déjeuner / diner compris pour 1900 € +-.
Avez vous déjà de l'expérience avec Best Tours et que pensez vous de la qualité? De plus savez vous de quelle tranche d'age le public est généralement?
J'ai des hésitations sur le fait que nous serions toujours en groupe de touriste et si c'est pas plus enrichisant de partir par ses propres moyens. Mais j'ai peur de ne pas avoir de temps d'organiser cela en un mois de temps +- et un peu peur vu que c'est la première fois. Savez vous si c'est plus intéressant question budget ou non? Car notre budget ne peut pas être plus de 1900€. Si vous sauriez me conseiller et peut-être me donner quelques itinéraires ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance | | | À: Claralyse · 21 janvier 2010 à 20:59 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple de 23 ans qui aimerions partir en Thaïlande pour 18 jours fin Mars. Nous avons reçu une offre de Best Tours pour un circuit ou nous faisons Bangkok - Kanchanaburi - Ayuthaya - Phitsanuloke - Chiang Rai - Chiang Mai - Mae Hong Song - et finissons par Phuket pendant 2 jours. Le tout avec excursions et hotels et petit dejeuner + soit déjeuner / diner compris pour 1900 € +-.
Avez vous déjà de l'expérience avec Best Tours et que pensez vous de la qualité? De plus savez vous de quelle tranche d'age le public est généralement?
J'ai des hésitations sur le fait que nous serions toujours en groupe de touriste et si c'est pas plus enrichisant de partir par ses propres moyens. Mais j'ai peur de ne pas avoir de temps d'organiser cela en un mois de temps +- et un peu peur vu que c'est la première fois. Savez vous si c'est plus intéressant question budget ou non? Car notre budget ne peut pas être plus de 1900€. Si vous sauriez me conseiller et peut-être me donner quelques itinéraires ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance
C'est pas très clair ton histoire de budget ? 1900€ par personne ou pour deux ? Avion compris ? Je suppose que c'est 1900€ par personne tout compris (avion inclus) ?
Sinon, je ne connais pas Best Tours mais faire tout ça en 18 jours, ça va être un sacré marathon...
Personnellement, je pense que vous apprécierez bien plus de partir à deux qu'en groupe car vous pourrez voyager et vous arrêter à votre rythme, sans parcours imposé. La Thaïlande est un pays très facile d'accès pour les touristes, ce n'est vraiment pas difficile de s'organiser soi-même. Achète toi un bon guide de voyage style Lonely Planet, pose quelques questions sur divers forums et zou !
Pour ce qui est des itinéraires, tout dépend de ce que vous recherchez, de ce que vous avez envie de voir, de vos activités etc. On ne va conseiller la même chose à un routard / baroudeur écotouriste qui veut absolument sortir des sentiers battus qu'à des gens cherchant simplement à se détendre et voir de belles plages de sable blanc.
En général, beaucoup de gens conseillent pour une première approche de la Thaïlande un parcours du type Bangkok, Chiang Mai et Phuket pour voir 3 facettes différentes du pays. Attention, je ne dis pas que c'est le seul parcours possible, loin de là, mais il permet de découvrir la tentaculaire Bangkok, ses trésors nationaux au niveau du patrimoine, faire du shopping etc., puis découvrir le nord du pays pour finir par les belles plages. Il y a beaucoup de choses à voir à Bangkok même et il est possible d'aller à Kanchanaburi et/ou Ayuthaya en day trip. Du côté de Chiang Mai, il y a aussi beaucoup d'activités, excursion possible vers Chiang Rai et le triangle d'or etc. A Phuket, vous pourrez passer 1 ou 2 jours à Koh Phi Phi ou James Bond Island etc...
Pour ce qui est du budget, je dirais qu'avec 50 euros par jour pour 2 personnes, vous pouvez vous loger très très correctement (hôtel milieu de gamme) et manger sans vous priver dans des restaurants. En vous logeant plus simplement et en mangeant dans la rue, vous pouvez diviser le prix par 2 je pense. (Pour les éventuels pointilleux, je précise que je donne des prix en gros, pas au baht près, hein).
Pour les déplacements, les moyens de transport sont peu onéreux en Thaïlande (avion A/R Bangkok- Chiang Mai = environ 50e par personne, train et bus encore moins chers). | | | À: Jay66fr · 21 janvier 2010 à 21:12 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je parlais bien entendu de 1900€ par personne. je commence vraiment à me dire qu'il serait préférable d'organiser ça soi-même, mais pensez-vous que j'ai assez de temps d'organiser un circuit de 17 jours en un mois de temps ou est-ce une illusion (en sachant que nous n'avons encore jamais voyager seuls). Pensez-vous qu'il soit préférable d'être un petit groupe ou que cela est même à conseiller en couple? Nous aimerions faire un mix entre plages et villes culturelles et moi perso je préfèrerai rencontrer la population et plutôt en dehors des sites typiquement touristiques. | | | À: Claralyse · 21 janvier 2010 à 21:21 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager Si vous n'avez que 23 ans n'allez pas vous perdre dans un tour organisé ou vous serez entourés de personnes plus proche du 3ème age que du votre, malgré tout le respect que j'ai pour nos ainés, vous vous retrouverez dans des hotels internationaux, certes de bon standing, mais impersonnels, vous mangerez dans des restos internationaux et n'aurez qu'un bref aperçu de la culture culinaire thaïe. Lever a 6-7h du mat pour les visites organisées en groupe, souvent en même temps que les autres TO, bref que du "bonheur"  A éviter a tout prix, c'est un pays ou il est si facile de voyager que c'est dommage d'en confier l'organisation a d'autres  En plus c'est pas vraiment donné, le seul intérêt c'est quand c'est vraiment pas cher  Vous trouverez toutes les infos sur le forum pour organiser vous-même votre voyage facilement et en peu de temps | | | À: Claralyse · 21 janvier 2010 à 21:51 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager 1900 euros par personne, soit 3800 euros pour 2 hors frais divers, c'est une ruine !
Fonce à la Fnac la plus proche, achète toi un guide de voyage
Va sur liligo.fr pour comparer les prix des billets et acheter un vol
et zou c'est parti
la Thaïlande fut ma première expérience de voyage "tout seul" (et je ne susi pas routard dans l'âme) et j'ai trouvé celà extraordinaire !!
Ca n'aurait que peu d'intérêt en groupe
en 18 jours un itinéraire raisonnable serait par exemple 5 jours dans le Nord 1 jour à Sukhotai3 jours à BangkokLe reste dans les îles | | | À: Boumbastic · 21 janvier 2010 à 22:06 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager Je vais confimer, la thailande en voyage organisé c'est l'assurance de se faire des amis chez nos amis du 3ème qui ne se gèneront pas pour vous dire que vous ressemblez à leurs petits enfants! En outre c'est toujours frustrant d'etre soumis aux horaires.
Un joli couple de 23 ans, ça part en amoureux! Vous aurez largement le temps de faire du voyage organisé dans une cinquantaine d'année...
En plus la Thailande est un pays très accessible, faites juste un peu attention à ne pas croire n'importe quelle agence ou taxi, tuk tuk.
Recueillez des info auprès de ceux qui sont passé par là et vous diminuez votre budget de 40%! Selectionnez votre vol, vous pouvez même réserver vos guest house alors que ce n'est pas tellement nécessaire. Et dans le pire des cas, vous avez des tas d'agence sur place et vous en remettre à eux, ce ne sera certainement pas plus cher. | | | À: Envallis · 21 janvier 2010 à 22:07 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager 1900 euros par personne, soit 3800 euros pour 2 hors frais divers, c'est une ruine !
+1. 
Fonce à la Fnac la plus proche, achète toi un guide de voyage
Même pas besoin, ici sur VF on trouve sur tout et en plus presque en direct, suffit de imprimer ce qui intéresse. | | | À: Barbot · 21 janvier 2010 à 22:30 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager Merci pour tout vos conseils. Pensez-vous qu'un mois est assez long pour organiser ce voyage de 17 jours? Pourriez-vous également me dire quelles vaccinations il faut faire + combien de temps à l'avance? Ou puis-je trouver les moyens de transports possibles là-bas. Pourriez-vous également me dire à quoi il faut faire attention sur place? Y a-t-il d'autres piéges je vois "faites juste un peu attention à ne pas croire n'importe quelle agence ou taxi, tuk tuk." Conseillez-vous de réserver le logement à l'avance? Quels guides sont bon à utiliser à part le lonely planet cité ci dessus? | | | À: Claralyse · 21 janvier 2010 à 22:50 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager  je voudrais juste rajouter pour best tour.. dans le temps. ce tour operator fesait du shoping tour.. une fois sur place ont vous enmenais faire du shoping. les excursions n étais pas incluses dans le programme.. fallait acheter sur place a des prix de +30% du normal.. car les guides n etais pas payé par best tour. ce qui fesait que les guides etait a la commission de vos achats fait sur place....pas très légal tout ça.....en belgique...faut bien lire le programme ce qui est inclu et ce qui nest pas inclu.... | | | À: Claralyse · 21 janvier 2010 à 22:56 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager Merci pour tout vos conseils. Pensez-vous qu'un mois est assez long pour organiser ce voyage de 17 jours? Pourriez-vous également me dire quelles vaccinations il faut faire + combien de temps à l'avance? Ou puis-je trouver les moyens de transports possibles là-bas. Pourriez-vous également me dire à quoi il faut faire attention sur place? Y a-t-il d'autres piéges je vois "faites juste un peu attention à ne pas croire n'importe quelle agence ou taxi, tuk tuk." Conseillez-vous de réserver le logement à l'avance? Quels guides sont bon à utiliser à part le lonely planet cité ci dessus?
Oulà ! Que de questions ! 
1 mois c'est largement suffisant pour organiser ton voyage. De plus, ça te permettra d'avoir une connaissance préliminaire du pays grâce à tes lectures. Concernant les guides, je préfère LP au Routard (routard je trouve beaucoup moins à jour et pseudo-moralisateur parfois).
Il me semble qu'aucun vaccin n'est obligatoire, il est juste recommandé d'être à jour Tétanos-Polyo-Hépatite A et B. Traitement contre le paludisme pas obligatoire non plus. Pour de plus amples infos, cherche sur Google "Institut Pasteur Thailande". Toujours concernant l'hygiène, éviter de boire l'eau du robinet. Eau en bouteille uniquement.
Pour les déplacements longue distance, lignes intérieures pas chères --> va voir le site de la compagnie low-cost Airasia. Sinon, le train est encore moins cher mais lent. Le réseau de bus est très développé aussi. A Bangkok, métro aérien (BTS) ou métro tout court (MRT), taxi meter (toujours demander le compteur sinon c'est plus cher), tuk tuk (prix à négocier avant), moto taxi, éventuellement bus et bateau (bateau notamment utile pour Chinatown, Wat Arun etc)... Les moyens de transport ne manquent pas 
Pour les arnaques courantes, fonction "rechercher" du forum, il me semble qu'elles sont répertoriées... Pour ce qui est de la prudence, la Thaïlande est un pays très sûr, il faut juste du bon sens comme partout ailleurs. | | | À: Claralyse · 22 janvier 2010 à 15:52 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager Bonjour,
tout à été dit, je ne vais pas t'être d'une grande aide.. Juste, je confirme, tu as largement assez de temps en un mois pour prévoir ton séjour, LARGEMENT.
Une soirée ou deux sur VF pour lire un peu a droite a gauche, un bon guide (perso, je me base pas mal sur le routard que je trouve plus pratique que le Lonely, mais cela ne tient qu'a moi...), pour selectionner en gros ce que vous voulez selectionner, et ca va se faire tout seul...
Après, vos interrogations vont s'affiner et vous y trouverez des réponses claires ici.
Si je peux vous aider, n'hésitez pas. | | | À: Claralyse · 22 janvier 2010 à 18:56 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager Salut ! +1 pour tout ce qui a été dit dans l'ensemble. Juste une question, parlez vous au moins quelques rudiments d'anglais ? Si, oui ne prenez surtout pas un tour organisé, ça voudrait dire supporter des gens, tout voir à 100 à l'heure, tout le monde prend les photos au même endroit quand le bus s'arrête, pour moi ce serait un vrai suplice, même si j'étais handicapé je partirais de mes propres moyens (et la plupart de ceux que j'ai vu avaient choisi cette solution)...alors vous qui êtes jeune et en forme (je suppose)...foncez avec vos sac à dos, y a pas plus facile et fun que la Thaïlande à visiter...et quel pays !  Chambres pas chères version routard à BKK : allez sur Kaosan road. Un peu plus "clean" mais quand même touristique : allez sur Sukhumwit (accès métro aérien et souterrain dans le quartier, et de là, vous pouvez rejoindre le fleuve ainsi que beaucoup d'autres endroits intéressants rapidement et pour pas cher. Bon voyage ! | | | À: Boumbastic · 22 janvier 2010 à 21:55 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager Si vous n'avez que 23 ans n'allez pas vous perdre dans un tour organisé...
Complètement d'accord avec Boum, la Thailande est un pays ou il est très facile de voyager par soit même, allez lancez vous VF foisonne d'infos... | | | À: LeTigre · 23 janvier 2010 à 4:42 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager comme tout le monde  .. et c'est facile a vérifier, il suffit de fouiller dans vf, pour ce rendre compte.. que vol sec + infos.. = voyage personnalisé.. mais bon je comprend les personnes qui ont peur.. es votre cas ? | | | À: Thuan · 24 janvier 2010 à 16:27 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager Bonjour,
Encore merci pour tous vos conseils. On en a discuté à deux et on va finalement opter pour le choix de partir par nos propres moyens et donc sans agence.
1) Nous allons commencer par réserver nos tickets d'avions, vous l'avez fait via internet ou via une agence? Est-ce possible d'avoir également une assurance comme les agences proposent via le net?
2) Est-ce mieux de réserver les vols internes / tickets de train à l'avance ?
3) Nous allons nous faire vacciner, mais perso je suis contre le vaccin de l'hépatithe B, il parrait que ça serait la cause de la sclerose en plaque. L'avez vous fait quand vous y êtes aller ou non?
4) Reste plus qu'à tracer un itinéraire faisable en 18 jours. Nous aimerions faire style commencer par Bangkok, puis aller au nord, puis aller vers une plage et retourner à Bangkok. Quelle plage est à conseiller? On avait pensé de faire Phuket mais on hésite car p-e trop touristique? | | | À: Claralyse · 24 janvier 2010 à 18:41 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Nous allons nous faire vacciner, mais perso je suis contre le vaccin de l'hépatithe B, il parrait que ça serait la cause de la sclerose en plaque. L'avez vous fait quand vous y êtes aller ou non
marrante pour moi cette question, j ai 24 ans, a part les vaccins obligatoires dans mon enfance, mon père qui ma fait voyager pendant ma jeunesse en asie, jamais eu de vaccin, ma petite soeur thailandaise de 16ans qui vit en thailande, elle non plus pas de vaccin a part polio etc... | | | À: Claralyse · 24 janvier 2010 à 19:34 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager salut. nous avons 34 ans et partons dans 1 semaine en thailande avec notre puce de 22 mois. au debut nous pensions partir avec un organisateur et puis finalement la formule proposée ne m'emballait pas plus que ça, car je voulais rester 3 jours sur bangkok.le tour operateur n'a pas voulu modifier notre formule alors j'ai regerdé de mon coté. je t'avoue que j'ai tout bouclé en une semaine entre les billets d'avions et les hotels etc.... (par contre je restais tard sur le net le soir à jongler sur tous les forums et les agences etc...) mais ça y est j'y suis arrivée et je suis trop fiere d'autant plus que j'ai trouvé de meilleurs hotels que ceux proposés et fais moins cher que l'agence...150 euros en moins par pers... voilà il ne me reste plus qu'a compter les jours et embarquer avec la poussette de notre petite. bye et bonnes vacances!!! ! vous etes jeunes et c'est tellement cool de partir à l'aventure!!! | | | À: Claralyse · 25 janvier 2010 à 4:51 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Encore merci pour tous vos conseils.<< de rien VF est la pour cela >>
On en a discuté à deux et on va finalement opter pour le choix de partir par nos propres moyens et donc sans agence.
<< bravo....... >>
1) Nous allons commencer par réserver nos tickets d'avions, vous l'avez fait via internet ou via une agence? Est-ce possible d'avoir également une assurance comme les agences proposent via le net?
<< comme tu veut.. a toi d'aller a la chasse du bon plan.. atention bien lire les heures d'escalle.. car parfois on regarde le prix mais 8 assis dans une salle d'atente aux emirats ce n'est pas marant.. >>
2) Est-ce mieux de réserver les vols internes / tickets de train à l'avance ? << personelement je dirais non cas on peut changer quant on veut.. et vive la liberté.. >>
3) Nous allons nous faire vacciner, mais perso je suis contre le vaccin de l'hépatite B, il parait que ça serait la cause de la sclerose en plaque. L'avez vous fait quand vous y êtes aller ou non?
<<<encore une fois il y a la guerre des pour et des contre.. (bien sur le corps médical est pour..) mais les non politiquement correct comme moi on prend rien.. par contre un adepte de l'anti moustique....... >>>
4) Reste plus qu'à tracer un itinéraire faisable en 18 jours. Nous aimerions faire style commencer par Bangkok, puis aller au nord, puis aller vers une plage et retourner à Bangkok. Quelle plage est à conseiller? On avait pensé de faire Phuket mais on hésite car p-e trop touristique?
<<.. ha le choix des plages est extremement difficile.. c'est une question de goût.. mais oui phuket est une destination touristique.. mais comme tout ses endroits il ya de très beau endroits.. isolés.. (khun barbot connais le nom de tous les grain de sable du coin il est plus habilitée a en parler que un vieux rat des villes que je suis... ....>> | | | À: Thuan · 25 janvier 2010 à 19:23 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager C'est pas facile de trouver un vol bon marché  Nous avons fait en tout 4 agences et toujours pas vraiment ce qu'on veut (tjr vers 800 €) ou alors il faut changer les dates mais ce qui ne convient pas vraiment avec mes congés... Avez vous des conseils pour trouver un vol pas trop cher. On n'arrête pas de me dire qu'au plus on attend au moins on aura de possibilités. Est-ce vrai? | | | À: Manja78 · 25 janvier 2010 à 19:25 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Merci pour ta réponse, ça serait chouette si tu pouvais me tenir au courant au retour de ton voyage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |