|  |  |
 | | | | Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Claralyse · 21 janvier 2010 à 20:01 40 messages · 18 participants · 5 729 affichages | | | | À: Claralyse · 25 janvier 2010 à 19:45 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 215 affichages · Partager oki ne t'inkiete pas. je te raconteraiis tout au retour. par contre tu sais nous n'allons pas pour faire de la grosse visite du pays. nous ça sera plus visite sur bangkok et farniente sur koh samui.en tous cas pour te dire que les billets d'avions changent tres vite de prix du jour au lendemain. je me souviens que nos billets paris bangkok nous les avons eu au tout dernier moment qd je me disais que ça n'allais plus baisser (au bout de 4 jours). car en fait j'avais trouvé a 620 par pers au debut mais j'hesitais. alors au moment de reserver un billet à 750 euros/ pers j'en avais tellement marre de chercher que j'avais fermé toutes mes fenetres en disant a mon chéri " bon allez on rouvre dans 5 minutes on ne sait jamais" (l'espoir fait vivre n'est ce pas?)... et surprise, quand j'ai rouvert les sites, sur ebookers il m'a sorti les billets à 580 euros par pers....avec emirates air lines A380. 15 heures de vol avec escale de 3 heures a dubai. c'est pas un direct mais bon 3 heures encore c'est supportable. voila je te souhaite de faire les bons choix et puis no stress... vous partez en vacances!!!! c'est ce qui compte. | | | À: Manja78 · 25 janvier 2010 à 20:28 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 200 affichages · Partager Je pense que les 2 questions qui sont stressantes quand c'est la première fois dans un pays c'est : où on va et comment on fait ?
Pour ne pas avoir ce stress, je conseille de prendre un taxi depuis l'aéroport jusqu'à Kao San Road (prés du centre de Bangkok) et sur place en marchant on visite les centaines d'hôtel qui peuvent vous accueillir. On se repose, on regarde comment ça marche et on réfléchit. (je déconseille de reserver sur ce quartier)
Un guide touristique pour parler des destinations (une affaire de gout : LP).
Tous les trajets peuvent être organisés via des agences de voyages (les prix sont +/- 15% plus cher que par soi même mais c'est très très facile). On peut rentrer dans une agence pour des renseignements... et sans acheter !
Quite à changer de quartier le lendemain.
On essaie de parler avec les autres touristes qui sont nombreux et voyagent sans tour operator...
Vous ne seraient (jamais ;) pas seul. | | | À: Noe · 26 janvier 2010 à 4:35 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 183 affichages · Partager (je déconseille de reserver sur ce quartier)
les raisons? il me semble que il ya asses de très bons point de vue sur VF pour pouvoir faire un très bon choix.. et réserver.. il faut tenir compte que c'est la premiere fois et ce membre hésite déjà entre un tout et le saut en solo.. avoir une réservation c'est 's assurer que le lit est la.. puis pour le taxi c'est également plus facile.. (faire une copie papier du plan)
comme exemple les fanas adicts du coin qui viennes très souvent réserve leur premiere nuit.. pourtant ils connaisse comme leur poche le coin........ ils doivent bien avoir leur raison........ | | | À: Thuan · 26 janvier 2010 à 19:17 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 156 affichages · Partager Bonjour, désolée mais je n'ai pas très bien compris ce que vous déconseillez?
Sinon j'ai p-e trouvé un vol avec joker (vous connaissez?) pour 711 € avec deux nuits comprises. Seulement reste à vérifier si l'hôtel est intéressant (Sawasdee inn).
Qu'en pensez vous? | | | À: Claralyse · 26 janvier 2010 à 20:07 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 909 affichages · Partager bonsoir, je suis rentrée de thailande (avec mon homme et notre fils) il y a presque 3 semaines, et j'avais tout organisé moi-même...avions internationaux, interieurs, hotels.Il est vrai que ce pays est très facile d'accès, mais je te conseille (cela n'engage que moi) de réserver tes hotels avant de partir...je m'explique:je ne voulais pas perdre du temps à chercher pendant 1 plombe un hotel en sillonnant les rues, à pieds, avec ma valise...sous une chaleur étouffante, tout ça pour gagner 200 baths (4€) // au tarif du net!!en bookant tes hotels avant, une fois sur place, tout le temps qui te reste c'est uniquement pour visiter!!!C'est un choix, et très honnêtement, je ne le regrette pas...même si effectivement ça pullule de chambres partout!! c'est quand même plus rapide de visionner les chambres sur le net en deux coups de clics ( www.sawadee.com, www.atsiam.com, www.hotelthailand.net ) plutôt que de faire à pieds 3 ou 4 hotels dont vous ne vous pourrez vous fier qu'à la façade en arrivant sur place!!! bon séjour, et n'hésite pas si tu as des questions...
i | | | À: Claralyse · 26 janvier 2010 à 21:15 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 900 affichages · Partager coucou
je ne sais pas si cela va beaucoup t aider mais nous sommes parti nous meme en thailande en juillet dernier un peu sur un coup de tete!! donc peu de temps pour preparer! pour ma part il etait hors de question que je voyage en groupe, chacun sa facon d apprecier le voyage! je peux juste te rassurer si tu decide de voyager sans passer par une agence! la thailande est un pays tres facile et pas cher du tout!! nous sommes allé nous meme a la gare pour booker notre billet de train entre bangkok et koh samui, on a du payer une cinquantaine d euros pour une cabine premiere classe a 2 couchette avec prise et lavabo (ayant un ordi on etait bien content!!) c etait une super experience!! et tres facile... les billets d avions a l interieur du pays sont pas cher du tout. donc en gros pour repondre a ta question tout depend de la facon dont tu aime voyager! il est vrai que peut etre tu n auras pas le temps de faire tout ce que l agence te propose (quoi que..) mais peut etre vous en ressortirez plus enrichi de cette maniere! tu sais la bas g croisié pleins de familles qui se debrouillaient par leur propres moyens et avec un niveau d anglais tres faible!! en tout cas c est un tres beau voyage la thailande et question finance 1900 euros suffisent largement sauf si vous avez des gouts tres luxueux!!!! moi j te conseille d acheter un guide et vive l aventure!! | | | À: Claralyse · 26 janvier 2010 à 22:10 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 885 affichages · Partager salut, joker et le sawasdee inn a bangkok ne sont pas de bons plans, crois moi, recherche plutot un vol sec sur opodo avec gulf air par ex, quelles sont tes dates, je connais assez bien la thailande, je pourrais t'aider a choisir un itineraire et des hotels, si tu veux. | | | À: Gazzara · 26 janvier 2010 à 22:32 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 877 affichages · Partager Bonjour pourquoi ce n'est pas un bon plan? Vous parlez de joker ou de l'hôtel, et pars expérience.
Nous aimerions partir vers le 20 ou 21/03 et retour le 07 ou 08/04.
(aimerions être 18 jours sur place) | | | À: Claralyse · 26 janvier 2010 à 23:32 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 864 affichages · Partager Il n'y a pas de quoi, c'était un plaisir. | | | À: Parallele33 · 26 janvier 2010 à 23:36 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 840 affichages · Partager Merci vous avez déja un itinéraire?
chez qui avez vous réservé votre ticket? | | | À: Claralyse · 27 janvier 2010 à 0:41 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 833 affichages · Partager par experience.Pour les dates que vous m'avez indiqué, allez sur le site: govoyage.com , vous y trouverez un aller retour, du 20 mars au 7 avril avec emirates pour 1164 euros (582 euros par personne) en vol sec. (ne tardez pas trop car les prix ont tendance à évoluer très rapidement).On peut se loger facilement pour 15 à 30 euros par nuit pour une chambre double, à Bangkok.Je vais vous envoyer un message prochainement, si vous le désirez pour des suggestions sur un itinéraire, et les petits trucs à connaitre pour voyager en toute sérénité en thailande, tous les plans que je vous suggérai je les ai personnellement testé, et pour ma part, la chose la plus importante, c' est une chambre correcte avec air conditionné, mais aussi la gentillesse, l'honneteté, et la générosité du patron et du personnel d' un hotel. (et par ex, le sawasdee, ne remplit pas tous ces critères, sans compter que ce quartier précis n'est vraiment pas terrible, mauvais coté de sukhumvit) | | | À: Gazzara · 27 janvier 2010 à 0:43 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 831 affichages · Partager merci beaucoup pour votre aide. je vais regarder les vols proposés. Vous pouvez bien entendu m'envoyer vos conseils! | | | À: Claralyse · 27 janvier 2010 à 0:50 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 827 affichages · Partager parcontre votre prix de vol est à partir de paris et nous partons à partir de bruxelles.... | | | À: Claralyse · 27 janvier 2010 à 1:08 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 822 affichages · Partager Je pense qu' il est plus économique de prendre le thalys pour paris, que de prendre un aller retour bruxelles paris. | | | À: Claralyse · 27 janvier 2010 à 1:11 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 820 affichages · Partager Les aller et retour bruxelles bangkok sont vraiment très chers. | | | À: Gazzara · 27 janvier 2010 à 4:11 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 811 affichages · Partager je n'ai pas vérifier. mais air berlin a de très bons plans..) merci VF (200 euros taxe comprise pour un allemagne bkk..) avion impeccable service germanique seul bémol.. les homes allemand en chaleur des la montée de l'avion...... | | | À: Thuan · 27 janvier 2010 à 5:32 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 808 affichages · Partager salut thuan, en fait, berlin air a toujours été un bon plan, notamment grace à ses allers simples abordables jusqu'à cette année ou les billets sont nettement supérieurs à ceux des années supérieures.Cette année, les bons plans seraient plutot du coté aeroflot (mais j'ai pas mal d'a priori sur cette compagnie malgré des changements significatifs récents, et puis l'escale à Moscou...bof bof), gulf air qui nous sortent parfois des AR Paris Bangkok à 425 euros (j'en ai profité d'ailleurs), et enfin egypt air. | | | À: Boumbastic · 24 juin 2010 à 22:29 Re: Thaïlande via une agence de voyage ou par soi-même? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 726 affichages · Partager es tu en ligne boumbastic? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |