Bonjour,
Plusieurs volets à vos demandes:
D'abord, vouloir envoyer vidéos et photos pour sauvegarde en edge/3G/4G semble peu réaliste en raison du volume de données à transmettre et des limitations des forfaits quels qu'ils soient...et du temps (en heures, lol!) nécessaire. Seule un bonne liaison wifi est acceptable.
Pour les simcards très bon marché, en
Thaïlande, pas de problème vous avez le choix, comme au
Laos, plusieurs fournisseurs, Lao Telecom, ETL, Beeline et Unitel. Beeline est aussi présent au
Cambodge et au
Vietnam....
Pour vous faire une idée:
www.beeline.la/index.php/en
Pour le
Laos, que je connais mieux, la 4G a fait son apparition avec Beeline et Lao Telecom (LTE 2600/800 mêmes fréquences qu'en Europe, Sin et
Hong Kong...mais différente des
USA et
Thaïlande, 2100 MHz) et les connections internet sont bonnes maintenant (restau et hôtels), la fibre optique se répand très vite à
Vientiane car bon marché (vu le prix du cuivre!).
Comme vous voyagez léger probablement, une tablette acceptant des cartes SD et avec une prise USB est utile, pour pouvoir transférer facilement les photos et vidéos dans les deux sens (Ipad et Iphone sont à proscrire puisque nécessitant un ordi pour faire des transferts, une vrai galère, avec une trop faible sensibilité en wifi).
Pour ma part je me suis débarrassé d'un Ipad pour une tablette Sony Xperia avec une excellente qualité d'écran, que je rince très souvent sous le robinet car elle est étanche....vu l'incroyable poussière au
Laos...ou les embruns au bord de la mer avec le vent en
Thaïlande.
Cordialement.