|  |  |
 | | | | Vanillasky59 · 1 décembre 2010 à 16:38 24 messages · 9 participants · 4 284 affichages | | | | 1 décembre 2010 à 16:38 Visa pour la Birmanie à Bangkok en 2011? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 642 affichages · Partager bonjour a tous,
je sais qu on va me repondre de regarder sur les post precedents mais je viens aux nouvelles toutes fraiches de fin 2010 je pars le 3 janvier en thailande et je prevois un voyage du 2 au 22 mars en birmaniepuis je faire mon visa a l ambassade du myanmar de bkk quand j arrive le 4 janvier pour la periode du mois de mars et combien ca coute ?
merci d avance a tous meme si ce sujet a deja ete traité plusieur fois sur ce forum, ils datent de 2008 2009
bien a vous
vanilla
ps: pour info vol bangkok - yangon du 2 au 22 mars sur air asia : cout :66 euros | | | personne pour me renseigner ??? | | | Regarde les posts précédants. Je blaaaaaaague...
Bon, je n'ai pas fréquenté l'ambassade du Myanmar de Bangkok depuis longtemps, mais je viens d'y aller 3 fois ces 3 dernières années (au Myanmar). Chaque demande de visa était valable 3 mois. Et sur VF, je lis la même chose, que l'on fasse la demande à Bruxelles, Paris, Genève. Pas de raison qu'à Bangkok, ce soit différent.
Dans les formulaires à remplir, ils demandent la date d'arrivée au Myanmar. Or, tu arriveras au Myanmar 2 mois après ta demande. Je ne m'inquiéterais pas si j'étais toi. Aucune idée du prix à Bangkok. A Bruxelles : 25 euros.
Dommage de ne rester que 3 semaines quand on part 3 mois en Asie. La Birmanie mérite beaucoup mieux... Tu y seras à la pleine lune de mars, il y a des Festivals. Renseignes-toi...
Bonne route. | | | hello
alor merci pour ta reponse oui je vais me renseigner pour les festivales, je ne savais pas oui je ne peux y rester que 3 semaines car j ai plein d autres pays a visiter mais je pense que je vais pouvoir voir pas mal de chose en 3 semaines deja a bientot peut etre bien a toi vanilla | | | concernant le visa, le seul actuellement qui est permis en tant que touriste est de 28 jours....je ne sais pas où la personne qui t'a écrit auparavant a pris son 3 mois....
si tu dépasses ton 28 jours, il y a possibilité de payer pour qq jours supplémentaires....
si tu fais l'ambassade du Myannmar, tu vas y trouver 28 jours pour 1 visa. Si tu as ton passaport, fais-le faire dans ton pays avant de partir. | | | concernant le visa, le seul actuellement qui est permis en tant que touriste est de 28 jours....je ne sais pas où la personne qui t'a écrit auparavant a pris son 3 mois....
Vu le nombre de posts sur le sujet, je pense que la plupart savent que le visa est de 28 jours.
La VALIDITE du visa est de 3 mois. Ca veut dire qu'on doit l'utiliser dans un délai de 3 mois ! C'est la raison d'être de ce post. La validité !
Je n'ai jamais écrit que j'avais obtenu un visa de 3 mois. | | | oui en fait pour que mon visa soit valable a la date de mon depart (je pars du 2 au 22 mars)il faut que je le fasse en france a partir du 22 decembre mais le probleme c est que moi je pars en asie le 3 janvier et avc les fetes j ai peur que ca soit trop juste et qu on ne puisse pas le faire (on ne sait jamais ce qu il peut arriver) donc du coup je dois le faire en thailande, j ai pas d autre choix d ou le sujet sur la validité
merci pour ta reponse c est plus clair bien a toi vanilla | | | oui en fait pour que mon visa soit valable a la date de mon depart (je pars du 2 au 22 mars) il faut que je le fasse en france a partir du 22 decembre
Pas à partir du 22 décembre, non. A partir du 2 décembre...
En se donnant un peu de marge, on va dire le 5 décembre. Si tu fais ta demande de visa à partir de cette date, il sera valable 3 mois, c'est-à-dire que tu devras l'utiliser avant le 5 mars. Or, tu débarques en Birmanie le 2 mars. Date à partir de laquelle tu pourras rester dans le pays 28 jours.
Tu as tout le mois de décembre pour demander ton visa. Un coup de téléphone à ton ambassade et tu auras confirmation de tout ça... | | | non pas possible j ai appeler a visa express et ils sont formel mon visa fait en france doit etre valade a la date de depart....soit le 22 mars je ne peux donc le faire qu a bangkoka bientot vanilla | | | bonjour, tu peux avoir ton visa pour la birmanie, en 48 heures tu vas a l ambassade de birmanie a bangkok, en il y a une association en birmanie qui parle francais et qui t indique les lieux ou tu ne peut pas y aller il y a des endroit s en birmanie interdit sac a dos, pas toujours de l lelectricite donc conditions difficiles pas d air conditionne ou pas de ventilateur chaleur 35 degres hotel partiates les gens sont des amours anne | | | coucou anne
merci pour ton message oui je vais faire mon visa a bkk car impossible en francej espere que je n aurai pas de probleme a le faire.... on ne sait jamais ! peut tu me dire combien ca va me couter et si c est possible de l avoir dans la journée ? merci d avance bien a toi vanilla | | | non tu ne peux pas l avoir dans la journée, la birmanie ne veut pas minimum 48 Heures le prix dans les 3000 a 4000 Bts et il te faut une adresse en birmanie donc regarde sur l association birmane ce sont des francais qui la dirigent c 'est stric la birmanie tu ne peux pas faire comme tu veux bisous anne | | | je peux mettre une adresse bidon en arrivant a yangon qui est sur le lonely planete ? ils vont verifier ou pas ? franchement j ai aucune idee de ou je vais decendre quand j arrive la bas.... | | | bonjour, merci pour vos infos!
je pars dans 6 jours à Bangkok pour aller à Rangoon. question stratégique : dans les 48 heures dont vous parlez pour le visa à BK, on peut compter le samedi ou le dimanche?? c'est ouvert le samedi?? (car si j'arrive un jeudi, c'est mort pour l'avoir vendredi ou samedi ????)
merci à tous | | | À: Lolo5 · 8 décembre 2010 à 13:46 Re: Visa pour la Birmanie à Bangkok en 2011? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager samedi et dimanche c est fermé si vous l amenez vendredi se sera le mardi | | | merci beaucoup... et si je l'amène jeudi matin, je peux l'avoir vendredi soir? (avec une procédure "accélérée" de 48h) ??? | | | À: Lolo5 · 8 décembre 2010 à 14:23 Re: Visa pour la Birmanie à Bangkok en 2011? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager a voir avec eux | | | J ai une question aussi  .Peut on quitter la birmanie par la frontiere thailandaise a mae sot?Ou cela doit se faire obligatoirement par avion?merci | | | nous sommes obliges de rentrer et sortir par avion | | | Merci pour votre reponse. | Discussions similaires sur la Birmanie et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |