Trés bien Michel, alors tout d'abord je ne donne que mon avis et des conseils, par contre je pense que :
1°/ soit tu a des actions chez XL ou soit tu y travaille pour defendre bec et ongles cette compagnie.
2°/ NI toi, ni moi ne pourrait expliquer précisment les tarifications appliqués dans l'avenir ou à ce jour, un post, voir des dizaines de posts ne suffiraient pas expliquer les tarifications.... Les bureaux marketings des Cies ne peuvent à ce jour dire quel tarifs elles vont appliquer dans quelques mois, qu'elle taff avec des TO ou pas..
3°/ En ce qui concerne le nouvel appareil, je ne pense pas que XL se mettent à configurer son appareile tel une versin
Singapore ou Ethiad, enfin les PN de XL resteront les PN d'XL. Ils ne changeront pas leur façon de travailler, surtout avec les moyens qu'on leur donne de travailler.
Donc, mis à part les prix pratiqués, même s'ils vendaient des prix à 700 euros l'A/R
CDG/HKT, je déconseillerai tout de même le rapport qualité prix de cette compagnie (pas seulement l'appareil, l'ensemble de la vision commerciale vis à vis des PAX).
Enfin, dernier conseil, soit plus cool quand tu dois faire passer un message.
Bon forum à tous.