NakMuayGirl · 8 août 2008 à 15:57 23 messages · 9 participants · 14 034 affichages | | | | 8 août 2008 à 15:57 Vol direct Paris- Phuket cet hiver Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 12 895 affichages · Partager Bonjour à tous Amoureux de la Thaïlande comme moi !
Savez vous que depuis Paris, Phuket sera accessible en vol direct de 11h30 est ce que vous en avez entendu parler ? | | | oui c'est XL AIRWAYS un vol par semaine le dimanche
www.XL.com | | | À: Lepiaf · 8 août 2008 à 16:19 Re: Vol direct Paris- Phuket cet hiver Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 12 843 affichages · Partager Désolée je n'avais pas vu.
C'est pour vous avertir aussi qu'ils sont réservable sur xl.com et qu'ils commencent à partir du 21 decembre 08... il y a même une possibilité de faire du 2 semaines... le premier prix est de 987 € ttc/ personne | | | heureusement qu'on sait "faire" deux semaines, une semaine en thailande c'est court. Maintenant à ce prix la je fais paris- bangkok puis phuket bangkok. Toujours gai une petite halte de qq jours à bangkok (visites, shopping) et ça reviens à max 800 euros. Mais bon merci de l'info | | | tu as raison j'ai regardé sur XL les prix pour une simulation vers le 25 janvier pour 2 semaines (vol sec) 1385 euros un billet !!!!
ils peuvent toujours courir, par contre Michel446 pense que ça devrait baisser dans quelques temps, là ils sont bien pour les séjours pour les tarifs et Michel pense qu'ils vont faire des offres plus intéressantes en vol sec. Il ya un autre post sur ce vol sur phuket avec XL.
Là comme je ne connais pas du tout cette compagnie (excepté du tps ou c'était star airlines) je vais croire Michel et vérifier par simple curiosité. Mais nous pensons continuer les dégriffés qu'il y aura à certaines période de semaine que les commerciaux de certaines cie nous indiquerons sur un paris bangkok ou paris SIN kuala et prendre une low cost (ça encore une bonne idée de Michel446).
Tant pis pour le stop de quelques heures... tant que l'on fait des économies pour profiter sur place d'avoir un budget plus intéressant | | | À: Lili013 · 9 août 2008 à 10:38 Re: Vol direct Paris- Phuket cet hiver Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 12 726 affichages · Partager Cette pratique est un grand classique au moment du lancement d'un produits par un/des TO On lance les forfaits (c'est le but), garde quelques sieges secs a un prix tres eleve pour ceux qui veulent un vol direct a tout prix et pour ne pas trop en vendre  et apres on voit.
En fait il y aura tres peu de sieges secs aux vacances solaires et gros departs genre fetes fin d'années, il y a aura des sieges restants en derniere minutes car l'appareil il faudra le remplir et aussi a tout moment si la destination (les resas) ne marche pas... et ce ne serait pas la 1ere fois qu'une destination long courrier "affreté" ne marche pas en France. Vus les prix rapportés j'ai des doutes pour la basse saison ! | | | re Michel
Tu es d'une logique intéressante dans tous les posts que tu déposes c'est vraiment enrichissant de te lire
Là je pense que tu as encore raison, j'arrive pas pour cette compagnie à prévoir leur marche de manoeuvre
Nous n'avons pas eu l'occasion de proposer ce style de produit à l'AGV donc aucun repère
Ca serait bien que les billets secs descendent hors périodes scolaires pour XL.. On aura l'occasion de tester leur site pour voir par curiosité
Tu crois qu'ils vont privilégier les ventes "packages" au dépends de vols secs ? | | | À: Lili013 · 12 août 2008 à 13:46 Re: Vol direct Paris- Phuket cet hiver Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 12 553 affichages · Partager D'après vous, jusqu'à quelle date limite on peut attendre pour réserver Paris/ BKK pour un départ fin décembre (3 semaines sur place)? Les prix du moment ne sont pas du tout intéressants je désespère...Merci ! | | | D'après vous, jusqu'à quelle date limite on peut attendre pour réserver Paris/BKK pour un départ fin décembre (3 semaines sur place)? Les prix du moment ne sont pas du tout intéressants je désespère...Merci
Bonjour Depuis 3-4 ans, sur lastminute, ebookers, govoyage etc, vers l'automne on peut trouver des billets la plupart du temps des départs mercredi ou jeudi (moins sollicités par les voyageurs qui préfèrent les we pour partir) pour décembre même pour un départ quelques jours avant les fêtes de fin d'année ou vers le 20/12 ça c'est trouvé et ça se trouvera encore. Tous les ans des "soldes" : exemple : parfois un vol où l'on passe la saint-sylvestre à bord est à un prix très très attractif et ça moins de 1mois et demi ou 2 mois avant le départ même 3 semaines l'année dernière sur malaysia et gulf air (c'est parti en un tour de click  ) quelques billets soldés près de 200 euros moins chers que plusieurs mois auparavant. C'est surtout grace au fait qu'ils ont eu du mal (ça se produira encore) à remplir les vols à la saint sylvestre (ou des annulations à 31 jours du départ donc places redistribuées aux sites dégriffés ou autres) donc c'est une opportunité.. sinon aussi le 24 décembre (réveillon dans l'avion) pour un retour mi janvier il yaura aussi moyen.
j'insiste surtout encore, sinon c'est plus que difficile si on chipote, d'être libre de ses dates pour les congès et de ne pas refuser un départ en pleine semaine... on ne peut pas tout avoir. De plus il ya des restrictions (pas de modif) ou aléas (très long transit la plupart du tps)... C'est arrivé que thai "lâchent" aux fêtes des billets invendus donc là plus grosse aubaine c'est direct.
là en ce moment, c'est très très cher c'est normal, c'est la pleine période des réservations pour les fêtes, En février-mars (premiers contrats négociés pour diverses compagnies) des billets n'étaient pas très chers pour décembre début janvier, ça va monter encore un peu et après à la période citée il y aura des aubaines à saisir très très vite mais là faudra vraiment décortiquer tout avec les multicomparateurs et faire jouer la flexibilité.
Par contre si vous êtes une famille je pense qu'il ne faut pas attendre.
si vous êtes seul ou avec compagnon (gne) c'est jouable ça vaut le coup d'attendre cet automne. | | | À: Lili013 · 12 août 2008 à 18:34 Re: Vol direct Paris- Phuket cet hiver Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 12 326 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse ! En effet, l'année dernière nous avions réservé 2 mois avant le départ début janvier et avions payé 650€ Donc je vais attendre encore alors. Moi je peux être flexible sur mes dates, mon ami moins, comme il est pompier il travaille par gardes et n'a pas tjs le choix. Mais a priori on voudrait partir du 24 au 13 environ. effectivement je m'étais également dit que les soirs du 24 et 31 les billets seraient moins chers. Pour le moment le moins cher c'est pour les départs début janvier, mais cette année nous comptons rester 3 semaines et mon ami doit impérativement être rentré pour recommencer le 15, donc départ fin décembre.. Une agence nous a proposé 800€ du 24/12 au 13/01 avec Air China, mais je ne suis pas emballée par cette compagnie... Il est sans doute mieux d'attendre, et puis tant pis si on doit payer 900€ car on trouve rien de mieux et bien on le fera... Merci beaucoup en tout cas. Je regarderais de nouveau fin septembre. | | | Alors, as-tu choisi Air China ou une autre compagnie ??? Merci d'avance, ton avis m'interesse | | | À: Lili013 · 1 septembre 2008 à 15:43 Re: Vol direct Paris- Phuket cet hiver Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 12 139 affichages · Partager  Je déconseille fortement de voyager sur XL Airways, sauf si on a plaisir à voyager pour une prix trés cher (je viens d'aller faire un tour sur leur site pour voir le prix d'un Paris ( CDG) - Phuket (HKT) direct, ils sont tombés sur la tête niveau prix.
De plus les prestations à bord ne valent pas du tout le coup, vous êtes serrés comme des sardines (l'espacement des sièges est réduit au minimum), bousn'avez pas le choix pour les repas, vous n'avez pas d'ecran individuels, les ecouteurs sont payants, les boissons aussi....
Sincèrement, je conseille vivement de voyager sur des lignes régulières, (Air France ou Thaï (pour vols avec 1 escales), Singapore Airlines, Quatar, Ethiad, Emirates, etc.... (pour vols avec 2 escales)), ca permets d'avoir une vrai service, en plus vous avez plus de lattitude au niveau des dates, pas d'obligation de partir pour une ou deux semaines (par ex pour ceux qui veulent partir 10 jours).
Moi person ai voyagé plusieurs fois avec XL (pas le choix puisque voyage organisé avec hôtel), une fois pour partir nous sommes partis avec 7 heures de retards pour la republique dominicaine. Nous avons eu le droit à un sandwich et une boisson, et aucune indemnités, malgrè nos réclamations : la raison du retard : il avait pris des pierres dans le réacteur le vol précédent, et ils attendaient un papier de rolls-royce (fabricant des moteurs) qui devaient venir de Londres pour pouvoir décoller. Malgrè 6 heures de retard, nous sommes montés dans un avion dégueulasse (on peut pas dire qu'ils avaient pas eu le temps de la nettoyer) sachant qu'on avaient payé une fortune pour voyager en Classe Galaxie (pseudo classe confort) qui n'a rien d'une classe confort, surtout pour le prix. Une fois nous sommes allés aux Maldives (en classe éco cette fois ci, on nous y repredra pas 2 fois LOL), service et prestations à la hauteur de XL, c'est à dire de la M.... !!!!
Ne voyagez surtout pas avec aux, sauf si vous n'avez pas le choix....!!!! | | | ah oui nous avions vu le prix justement, c'est très excessif, (simulation pour janvier  ) juste par curiosité.
vous avez vu la réponse de Michel446 ?? il dit que ça peut baisser, et qu'ils privilégient les ventes "packages" et non vols secs. Pour cette compagnie je n'ai aucun repère nous ne la vendions pas... il est certain que l'on trouvera sur de nombreuses compagnies des prix très abordables | | | À: Lili013 · 1 septembre 2008 à 16:58 Re: Vol direct Paris- Phuket cet hiver Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 12 120 affichages · Partager Pour cette cie je ne vais pas parler de prix mais de rapport qualité prix..
Je n'hésiterais pas à payer même 100 euros de prix, si c'est pour arriver en vacances "un epu" moins stressé, plus détendu et surtout bcp moins fatigué de mes conditions de voyages.
Des fois on achete dans les supermarchés des aliments premiers pris, d'autre fois des aliments plus connus de marque : la finalité est la même, on a mangé et l'estomac est plein :.... après la différence se fait sur le prix et surtout sur la digestion...
A bon entendeur
Bref, je te déconseille cette compagnie, même s'il elle paraitrais PEUT ETRE EVENTUELLEMENT DANS UN AVENIR INCERTAIN plus abordable..
Bonne recherche | | | j'ai fais la simu, et c'est franchment pas intéressant, c'est chère en vu de ce qui est proposé
pour ce prix, on peut voyager avec singapore airlines, et là, les prestations sont vraiment tout autre...
XL propose plutot des packages, puisque par exemple, pour un vol le 4/01 retour le 19/01, le prix est de 1310 euros.
alors qu'ils proposent le vol + le séjour avec petit dej à partir de 1358 euros pour les même dates... | | | ha oui oui, tu as raison pour le rapport qualité prix aussi j'avais zappé dsl, oui bcp de voyageurs préfèrent mettre un peu plus cher si on ne veut pas être "cassé" à l'arrivée. Enfin là tout de même plus de 1300 euros le billet d'avion pour phuket ils peuvent aller se faire voir... même si c'était confortable.
remarque certains en sont satisfaits d' XL pour la république dom. ou antilles françaises. Nous n'avons jamais pris XL, corsair oui mais pareil on est assez "serré" dans leur jumbo de + de 500 places... mais au moins les boissons et écouteurs ne sont pas payants, à moins que ça ait changé ??
un peu de nostalgie : c'est même dommage que corsair ait supprimé il ya un bon moment leur vol direct sur bangkok on ne payait vraiment pas cher à l'époque. bien avant l'euro on avait un billet pour 2500 frs TTC à certaines périodes
c'était le bon temps!!!
Bonne recherche à toi aussi | | | À: Lili013 · 1 septembre 2008 à 17:41 Re: Vol direct Paris- Phuket cet hiver Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 12 072 affichages · Partager Si tu trouve que les 747 ou 340 de Corsair sont serrés, alors sur XL c'est voyez compressé....
Sinon pour ma part ai trouvé mon billet, je pars sur AF puis Bangkok Airways, meme si je paye legerement plus cher (largement moins cher à mes date que Singapore ou Thaï), je sais à quoi m'attendre.
Bonne recherche à toi ausssi.
D'un autre côté, mon départ est le 29 septembre, c'est pour ça que ma recherche et quasi finie.
Bon voyage | | | Pour cette cie je ne vais pas parler de prix mais de rapport qualité prix..... Bref, je te déconseille cette compagnie, même s'il elle paraitrais PEUT ETRE EVENTUELLEMENT DANS UN AVENIR INCERTAIN plus abordable...
Très bien ton post pour quelqu'un qui parle de quelque chose qu'il ne connait pas !!!... pour ton info l'appareil qui va opérer sur Phuket pour XLF n'a encore JAMAIS volé pour cette Cie (vols debutant en nov avec UN NOUVEL appareil (cf com press XL) donc tres bien ta description et pour ton information ce nouvel A330 aura une config differente des autres la bouffe sur les vols charter affetés TO et celle que le TO a payé a la Cie aucun pbl pour avoir caviar champagne et tout et tout si le TO le demande et le paye il doit y avoir quelques dizaines ou centaines de post sur le même sujet et ce quelque soit la Cie les prix.... oui a ce jour c'est "quasiment debile" je l'ai expliqué et d'autres membres l'ont compris et repris ce type de vol est destiné a permettre la vente de forfaits par les TO affreteurs. Pourquoi vendre des vols secs bon marché ??? si il y a des places 8/10 j avant tu verras les affaires ressortir. Sans des sieges achetés par les TO ce vol n'existerait pas !!!
Si tu vas a Phuket regarde bien le nombre de charters en A330 qui arrivent surtout d' Italie les avions ne sont pas mieux que ceux de XLF, ce sont souvent les mêmes alors ??? | | | À: Lili013 · 1 septembre 2008 à 18:06 Re: Vol direct Paris- Phuket cet hiver Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 12 067 affichages · Partager ... un peu de nostalgie : c'est même dommage que corsair ait supprimé il ya un bon moment leur vol direct sur bangkok on ne payait vraiment pas cher à l'époque. bien avant l'euro on avait un billet pour 2500 frs TTC à certaines périodes c'était le bon temps!!!
Il ya eu l'hiver dernier des vols Corsair en B747 sur BKK et Phuket... mais comme les B747-400 de Corsair ce n'est visiblement pas bon pour les pax français ils ont volés sous code TuiFly Nordic au depart de la Scandinavie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |