Je déconseille fortement de voyager sur XL Airways, sauf si on a plaisir à voyager pour une prix trés cher (je viens d'aller faire un tour sur leur site pour voir le prix d'un
Paris (
CDG) -
Phuket (HKT) direct, ils sont tombés sur la tête niveau prix.
De plus les prestations à bord ne valent pas du tout le coup, vous êtes serrés comme des sardines (l'espacement des sièges est réduit au minimum), bousn'avez pas le choix pour les repas, vous n'avez pas d'ecran individuels, les ecouteurs sont payants, les boissons aussi....
Sincèrement, je conseille vivement de voyager sur des lignes régulières, (Air France ou Thaï (pour vols avec 1 escales),
Singapore Airlines,
Quatar, Ethiad, Emirates, etc.... (pour vols avec 2 escales)), ca permets d'avoir une vrai service, en plus vous avez plus de lattitude au niveau des dates, pas d'obligation de partir pour une ou deux semaines (par ex pour ceux qui veulent partir 10 jours).
Moi person ai voyagé plusieurs fois avec XL (pas le choix puisque voyage organisé avec hôtel), une fois pour partir nous sommes partis avec 7 heures de retards pour la
republique dominicaine. Nous avons eu le droit à un sandwich et une boisson, et aucune indemnités, malgrè nos réclamations : la raison du retard : il avait pris des pierres dans le réacteur le vol précédent, et ils attendaient un papier de rolls-royce (fabricant des moteurs) qui devaient venir de
Londres pour pouvoir décoller. Malgrè 6 heures de retard, nous sommes montés dans un avion dégueulasse (on peut pas dire qu'ils avaient pas eu le temps de la nettoyer) sachant qu'on avaient payé une fortune pour voyager en Classe Galaxie (pseudo classe confort) qui n'a rien d'une classe confort, surtout pour le prix. Une fois nous sommes allés aux
Maldives (en classe éco cette fois ci, on nous y repredra pas 2 fois LOL), service et prestations à la hauteur de XL, c'est à dire de la M.... !!!!
Ne voyagez surtout pas avec aux, sauf si vous n'avez pas le choix....!!!!