Claude37 · 9 janvier 2011 à 11:38 · 4 photos 44 messages · 21 participants · 32 933 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 11:38 Vol direct Paris- Bangkok avec Thai Airways: pays survolés? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 25 317 affichages · Partager Bonjour et bonne année ! nous partons en mars pour Bangkok avec Thai Airways. Est-ce que quelqu'un pourrait nous préciser quel est le trajet suivi par ce vol ? Quels sont les pays survolés, (en gros bien sûr...) Merci. Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Claude37 · 9 janvier 2011 à 12:37 Re: Vol direct Paris- Bangkok avec Thai Airways: pays survolés? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 25 210 affichages · Partager salut,
Tu peux déjà aller sur google earth et tracer une ligne entre Paris et Bangkok et tu auras une première idée des pays que tu vas traverser.
C'est une estimation car les couloirs aérien ne sont pas toujours en ligne droite. | | | À: Cartmanwb · 9 janvier 2011 à 12:45 Re: Vol direct Paris- Bangkok avec Thai Airways: pays survolés? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 25 092 affichages · Partager les couloirs aériens ne sont pas toujours en ligne droite.
Moi, je dirais qu'ils ne le sont jamais...
Et c'est tant mieux car, la Terre étant "ronde", l'avion percuterait le sol assez vite en allant à Bangkpk !
| | | À: MengWan · 9 janvier 2011 à 13:32 Re: Vol direct Paris- Bangkok avec Thai Airways: pays survolés? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 25 064 affichages · Partager 
On peut le voir comme ça aussi.
Quid de l'attraction terrestre. | | | À: Claude37 · 9 janvier 2011 à 14:30 Re: Vol direct Paris- Bangkok avec Thai Airways: pays survolés? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 25 034 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un pourrait nous préciser quel est le trajet suivi par ce vol ? Quels sont les pays survolés, (en gros bien sûr...)
La bonne réponse est dans le message 4.
De toutes façons, le Commandant de bord ne manquera de le faire savoir aux passagers dès avant le décollage. Tu auras aussi plus que probablement sur les écrans une carte qui t'indiquera où l'avion se trouve.
Bon vol et bon voyage. | | | À: Claude37 · 9 janvier 2011 à 22:57 Re: Vol direct Paris- Bangkok avec Thai Airways: pays survolés? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 24 977 affichages · Partager Approximativement : Luxembourg, Allemagne, Rep. Tcheque, Pologne, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Tajikistan, Pakistan, Inde, Chine, Bengladesh, Birmanie.
Ca se peut (et c'est même probable) que ca ne soit pas exactement comme ca, suivant les routes aériennes, etc.. C'est juste pour donner une idée, histoire d'éviter de penser que l'avion trace une ligne droite issue de notre vision planisphérique de la Terre. | | | À: Damss974 · 9 janvier 2011 à 23:17 Re: Vol direct Paris- Bangkok avec Thai Airways: pays survolés? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 24 971 affichages · Partager Merci à tous, et particulièrement RomainPa et Damms974. Le fond de ma pensée était de savoir si la voie empruntée était au sud et traversait les pays du Moyen-Orient ou passait plus au nord. Ce serait donc plutôt une voie plus nordique. Confirmation en mars... Cordialement | | | À: Damss974 · 10 janvier 2011 à 2:35 Re: Vol direct Paris- Bangkok avec Thai Airways: pays survolés? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 24 942 affichages · Partager C'est un peut plus en ligne droite quand même car je me rappelle en 2009, j'ai décolé de Amsterdam avec un vol direct jusque Bangkok et je me souviens qu'on avait traverser une bonne partie de l' Inde et qu'on était passé au niveau de Yangoon en Birmanie. | | | À: MengWan · 10 janvier 2011 à 7:31 Re: Vol direct Paris- Bangkok avec Thai Airways: pays survolés? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 24 932 affichages · Partager Tchetchenie, Iran, Irak, Pakistan, que du lourd, faisons gaffe aux sol-air A+ | | | À: Damss974 · 10 janvier 2011 à 12:43 Re: Vol direct Paris- Bangkok avec Thai Airways: pays survolés? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 24 468 affichages · Partager La carte postée par Damss974 est fausse: la Chine et la Nepal ne sont pas survolés. Selon la puissance du jet stream, 2 principales routes sont utilisée: - La route nord: Autriche, Hongrie, Roumanie, Mer Noire, Georgie, Azerbaijdan, Turkmenistan, Afghanistan, Pakistan (via Lahore), Inde ( Amritsar- Delhi- Calcutta), Golfe du Bengale (via Rangoon). - La route Sud: Autriche, Hongrie, Roumanie, Mer Noire, Turquie (nord-esr), Iran (grande diagonale NW/SO, de Tabriz à Zahedan), Pakistan (via Rahim Yar Khan), Inde (via Bhubaneswar), Golfe du Bengale. La route sud est utilisée dans le sens Paris- Bangkok lorsque le jet stream est bien établi dans ses quartiers d'hiver (à savoir: Egypte -> Iran -> Himalayas). La route Nord est utilisée dans les 2 sens, le plus souvent. Une variante de la route nord fait: CDG - Allemagne - Rep Tcheque - Pologne - Ukraine - Mer Noire, utilisée ou pas selon la position du Jetstream en Europe centrale. | | | À: Mottoth · 10 janvier 2011 à 21:11 Re: Vol direct Paris- Bangkok avec Thai Airways: pays survolés? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 24 435 affichages · Partager Même si la question ne venait pas de moi au départ, je te remercie quand même pour ces précisions que je trouve très intéressantes. | | | À: Mottoth · 11 janvier 2011 à 11:06 Re: Vol direct Paris- Bangkok avec Thai Airways: pays survolés? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 24 395 affichages · Partager Merci pour ces precisions  En effet j'avais juste fait une simulation afin de se representer un chemin en prenant en compte la courbure de la terre malgre une vision planispherique (on a pas le 3D encore sur le forum  ). J'avais bien precise aue ce n'etais probablement pas la route exacte, car je ne la connais tout simplement pas 
Merci pour la petite distinction des deux routes ! Bonne journee. | | | À: Mottoth · 11 janvier 2011 à 11:14 Re: Vol direct Paris- Bangkok avec Thai Airways: pays survolés? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 24 393 affichages · Partager Merci Mottoth, Ça devient très précis ! A l'aller le vol est nocturne, donc probablement rien à voir par les hublots mais au retour ça devrait le faire. J'espère voir la chaîne himalayenne... | | | À: Damss974 · 11 janvier 2011 à 13:08 Re: Vol direct Paris- Bangkok avec Thai Airways: pays survolés? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 24 380 affichages · Partager En effet j'avais juste fait une simulation afin de se representer un chemin en prenant en compte la courbure de la terre malgre une vision planispherique (on a pas le 3D encore sur le forum  ). J'avais bien precise aue ce n'etais probablement pas la route exacte, car je ne la connais tout simplement pas 
Pour les liaisons Europe - Asie du sud-est on s'écarte souvent pas mal du chemin le plus court, la raison est très simple: il n'y a pas de routes aériennes au dessus du Tibet, à quelques exceptions près. Rien de politique là-dedans, c'est juste des considérations de securité en cas de décompression: impossible de descendre à 3000m en moins de 15 minutes (reserves d'oxygène maxi dans l'avion) au dessus de cet immense plateau de 4900m d'altitude moyenne. Donc on passe soit par le nord du tibet (où les routes aériennes suivent grosso modo la route de la soie) soit par le sud (Pakistan / Inde), mais dans les 2 cas les options sont peu nombreuses: il n'y a à ma connaissance que 3 corridors aériens Pakistan/ Inde - conséquence de la géopolitique de la region.
Les exceptions au Tibet sont: les routes domestiques vers les aéroports Tibetains, la route Lhassa - Katmandu, et la fameuse route L888 qui permet de gagner facilement 1h sur Londres - Hong Kong mais qui demande une certification spéciale - je crois que seuls Qantas et Thai Airways utilisent cette route. Plus d'infos sur les problèmes posés par le plateau du Tibet et la fameuse route L888 sur ce passionnant topic d'airliners.net (en anglais): www.airliners.net/...n/read.main/1086877/ | | | À: Claude37 · 11 janvier 2011 à 17:17 Re: Vol direct Paris- Bangkok avec Thai Airways: pays survolés? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 24 325 affichages · Partager Bonjour et bonne année ! nous partons en mars pour Bangkok avec Thai Airways. Est-ce que quelqu'un pourrait nous préciser quel est le trajet suivi par ce vol ? Quels sont les pays survolés, (en gros bien sûr...) Merci. Cordialement
alors les pays survolés
etat unis, mexique quatemala, perou et bresil. | | | À: Claude37 · 4 octobre 2013 à 14:11 Re: Vol direct Paris- Bangkok avec Thai Airways: pays survolés? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 20 290 affichages · Partager Bonjour et bonne année ! nous partons en mars pour Bangkok avec Thai Airways. Est-ce que quelqu'un pourrait nous préciser quel est le trajet suivi par ce vol ? Quels sont les pays survolés, (en gros bien sûr...) Merci. Cordialement
Je déterre un post, mais je viens de faire un Amsterdam Bangkok, et j'ai prit une photo, je me demande si j'étais au dessus de l' Ukraine, ou autres.Le GPS, pas trés précis.Un super glacier très étendu. Image attachée: | | | À: Claude37 · 4 octobre 2013 à 14:56 Re: Vol direct Paris- Bangkok avec Thai Airways: pays survolés? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 20 277 affichages · Partager Cf. app flightaware | | | À: Carnarvon · 17 juillet 2014 à 18:33 Re: Vol direct Paris- Bangkok avec Thai Airways: pays survolés? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 19 190 affichages · Partager Bonjour, Je reprend cette vieille discussion car elle revient tristement d'actualité avec le crash de ce jour d'un avion de ligne au-dessus de l' Ukraine. Etant donné que je prépare un voyage de Paris à Bangkok, avec retour si tout va bien, j'aimerais savoir, si maintenant les avions de ce parcours survolent l' Ukraine... merci d'avance. Cordialement. | | | À: Amaniera · 17 juillet 2014 à 18:47 Re: Vol direct Paris- Bangkok avec Thai Airways: pays survolés? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 19 178 affichages · Partager j'aimerais savoir, si maintenant les avions de ce parcours survolent l' Ukraine...
Comme je l'ai évoqué sur le sujet concerné +/- tous les vols vers cette région suive la mm route et effectivement survolent l' Ukraine c'est la route "classique" et si tu regardes une carte c'est difficile d'éviter ce pays sur ces routes Asie du sud est
Toutefois a ce moment précis il est probable que les plans de vols aient été modifiés mais c'est difficile de répondre vol par vol | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |