|  |  |
 | | | | Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? CharlottePo · 31 décembre 2011 à 1:03 23 messages · 12 participants · 3 798 affichages | | | | 31 décembre 2011 à 1:03 Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager Bonjour voyageurs et voyageuses,
en juin-juillet prochains nous prévoyons d'aller passer un mois en Thailande avec notre fille de 4 ans. Nous envisageons de nous poser dans 2 lieux (une ville du nord et une ville en bord de mer - ou île) à partir desquels nous pourrons explorer les environs. Nous ne cherchons pas forcément des activités différentes à chaque jour, ne courrons pas les visites culturelles et cherchons plutôt à être en contact avec la population locale et à voir comment vit celle-ci....
Pouvez-vous nous inspirer et nous aider à guider nos préparatifs en nous livrant vos récits de voyage et en nous disant quelles sont les villes qui vous ont le plus marqué en Thailande et pourquoi??
Un grand merci à l'avance à ceux et celles qui prendront le temps de partager avec nous leurs souvenirs de voyage ;-)
Charlotte | | | À: CharlottePo · 31 décembre 2011 à 1:59 Re: Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Salut,
Pour moi c'est assez simple : Pour le nord Chiang Mai. C'est la meilleure "base" pour explorer un peu le nord.
Pour le sud : Ko Pha Ngan (Choisir la côte ouest ou nord de l'île) des activités mais pas trop de monde !
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 31 décembre 2011 à 19:34 Re: Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager + 1 Pour moi aussi  | | | À: Philgbo · 31 décembre 2011 à 23:55 Re: Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager Bon choix ! ajouter 2 ou 3 jours pour Bangkok.
Bonne année à tous avec de nombreux voyages passionnants | | | À: CharlottePo · 1 janvier 2012 à 18:06 Re: Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Nous ne cherchons pas forcément des activités différentes à chaque jour, ne courrons pas les visites culturelles et cherchons plutôt à être en contact avec la population locale et à voir comment vit celle-ci...
comme deja dit, chiang mai est une bonne base dans le nord, et certainement meilleure que n importe quelle ile ou ville en bord de mer pour un contact plus facile avec la population: dans les iles, le tourisme de masse a pollue les esprits plus systematiquement que dans les campagnes autour de chiang mai, ou il est plus facile de trouver des gens qui vous verront d abord avec curiosite et respect, plutot que comme une pompe a dollars. en fait si vous privilegiez vraiment les contacts avec la population, il vaut meme mieux aller dans un bled a l ecart des grands axes et a l ecart des guides touristiques (mon prefere: sakon nakhon en isan parce que j y ai passe bcp de temps), la vous aurez (un peu) moins d attractions touristiques classiques, mais avec un peu de chance comme moi un accueil delicieux, genereux, desinterresse voire curieux et pret a partager les moments simples de la vie quotidienne | | | À: Renaudsechet · 8 janvier 2012 à 14:12 Re: Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Nous ne cherchons pas forcément des activités différentes à chaque jour, ne courrons pas les visites culturelles et cherchons plutôt à être en contact avec la population locale et à voir comment vit celle-ci...
en fait si vous privilegiez vraiment les contacts avec la population, il vaut meme mieux aller dans un bled a l ecart des grands axes et a l ecart des guides touristiques (mon prefere: sakon nakhon en isan parce que j y ai passe bcp de temps), la vous aurez (un peu) moins d attractions touristiques classiques, mais avec un peu de chance comme moi un accueil delicieux, genereux, desinterresse voire curieux et pret a partager les moments simples de la vie quotidienne
+ 1
Pour le nord, je proposerais également Nongkhaï (accessible en train au départ de Bangkok), Chiang Maï étant à mon goût quand même très touristique et pour le sud : Prachuap Khiri Khan (loger à la Sunbeach GH par exemple) ou Khanom (accessible via Surat Thani).
@+, Sabaïdee
| | | À: Sabaidee · 8 janvier 2012 à 14:46 · Modifié le 8 jan. 2012 à 15:05 Re: Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Pour le nord, je proposerais également Nongkhaï (accessible en train au départ de Bangkok), Chiang Maï étant à mon goût quand même très touristique et pour le sud : Prachuap Khiri Khan
Nong Khaï et la route 211 qui longe le Mekong, trés bon choix encore un secteur relativement preservé (j'y ai habité 3 ans) | | | À: CharlottePo · 8 janvier 2012 à 15:04 Re: Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Bonjour voyageurs et voyageuses,
en juin-juillet prochains nous prévoyons d'aller passer un mois en Thailande avec notre fille de 4 ans. Nous envisageons de nous poser dans 2 lieux (une ville du nord et une ville en bord de mer - ou île) à partir desquels nous pourrons explorer les environs. Nous ne cherchons pas forcément des activités différentes à chaque jour, ne courrons pas les visites culturelles et cherchons plutôt à être en contact avec la population locale et à voir comment vit celle-ci....
Pouvez-vous nous inspirer et nous aider à guider nos préparatifs en nous livrant vos récits de voyage et en nous disant quelles sont les villes qui vous ont le plus marqué en Thailande et pourquoi??
Un grand merci à l'avance à ceux et celles qui prendront le temps de partager avec nous leurs souvenirs de voyage ;-)
Charlotte
En complement de la réponse à Sabadee, Pour Nong Khaï: Une famille avec enfants; qui etait passée me voir et qui à fait un recit de voyage* qui répond à votre demande (*Robert à Thabo dans le texte)
pakifamily.uniterre.com/
Coté mer: Prachuap Khiri Khan est aussi encore loin de la foule et même douceur de vivre que du coté de Nong Khaï Un condensé des 2 ans que j'y ai passé (singes/gibbons/cité des etoiles/ snorleking):
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/l...
| | | À: CharlottePo · 8 janvier 2012 à 15:30 Re: Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Nan et Sangkhlaburi incontestablement
la destination la moins marquante, l'Issan | | | À: Sabaidee · 8 janvier 2012 à 15:57 Re: Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Pour le nord, je proposerais également Nongkhaï (accessible en train au départ de Bangkok), Chiang Maï étant à mon goût quand même très touristique et pour le sud : Prachuap Khiri Khan (loger à la Sunbeach GH par exemple) ou Khanom (accessible via Surat Thani).
@+, Sabaïdee
Nong Khai est certes une destination sympa mais c'est en Isaan, région Nord-Est du pays. Le Nord, région montagneuse et berceau de la culture Lanna c'est vers Chiang Mai. | | | À: Jinjok · 8 janvier 2012 à 22:42 Re: Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager Nong Khai est certes une destination sympa
Région où l'on voit la vie en rose (sans additif  )
LE LAC ROSE
| | | À: Aaathnk · 8 janvier 2012 à 23:11 Re: Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager la destination la moins marquante, l'Issan
Ca s'apelle de la (basse) provocation à l'égard d'un membre de VF.... Comme d'hab concernant tes messages | | | À: CharlottePo · 8 janvier 2012 à 23:17 Re: Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Je dirai comme tokara la région de Prachuap Khiri Khan et plus particulièrement le village de Ban Kru t, charmant village en bord de mer du Golfe de Thailande (voir les liens ci-joints) | | | À: Aaathnk · 9 janvier 2012 à 1:37 Re: Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager la destination la moins marquante, l'Issan
Tu as certainement du passer en coup de vent en Isaan pour affirmer cela. J'ai pris la peine de traîner plusieurs semaines dans diverses régions de l'Isaan, traîner les baskets dans les principales villes et villages et j'ai trouvé très intéressant. L'isaan est vraiment une religion de Thaîlande avec ses propres particularités, culture et langue lao et les gens étaient particulièrement accueillants et curieux.
C'est pour ça que j'écris plus haut que bien que Nong Kai soit au nord ce n'est pas le Nord mais bien l'Isaan. Un parc intéressant à visiter à Nong Khai, le Wat Sala Keo Ku aussi appelé Wat Khaek.
fr.wikipedia.org/wiki/Sala_Keoku | | | À: Jinjok · 9 janvier 2012 à 2:07 Re: Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager C'est pour ça que j'écris plus haut que bien que Nong Kai soit au nord ce n'est pas le Nord mais bien l'Isaan.
En descendant vers Udon Thani, c'est les paysages Issan
Mais à partir de Nong Khaï, si l'on prend la route 211 en direction de Chiang Khan les paysages sont déjà differents, plus vert et vallonné Et de longer le Mekong est superbe ! Une belle promenade d'une heure 30 sur le fleuve est à faire à CK
ROUTE 211 MEDLEY (Avec qq photos duWat Sala Keo Ku) | | | À: Obeoandpai · 9 janvier 2012 à 15:02 Re: Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Si vous voulez une ile encore préservée du tourisme de masse (désolé mais Koh Phan Ngan n'en fait plus partie dans son ensemble), il y a la petite île de Koh Yao Noï entre Phuket et Koh Phi Phi :) | | | À: Thaiboy · 9 janvier 2012 à 17:24 Re: Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Merci pour cette suggestion! Mais j'ai lu partout qu'à cette période de l'année (juillet) le côté Phuket et Ko Phi Phi était plus arrosée que les îles autour de Ko Phan Nagn! Est-ce le cas??? | | | À: CharlottePo · 9 janvier 2012 à 18:32 Re: Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager OUI  et peu (ou pas) de ferrys... | | | À: Philgbo · 10 janvier 2012 à 8:27 Re: Thaïlande: vos deux destinations les plus marquantes? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager la destination la moins marquante, l'Issan
Ca s'apelle de la (basse) provocation à l'égard d'un membre de VF.... Comme d'hab concernant tes messages 
T as surement jamais mis les pieds dans l issan. Prends un vol Air Asia, c'est cheap et pas cher pour Udon Thani :) Ensuite tu sillonnes en mobylette. J ai plein d adresses d hotels ou gh.. Ensuite tu comprendras mieux !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 677 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |