|  |  |
 | | | | Tchitcha42 · 29 janvier 2013 à 21:38 16 messages · 8 participants · 1 820 affichages | | | | 29 janvier 2013 à 21:38 Vos avis sur deux guest houses à Chiang Mai! Message 1 de 16 · 1 764 affichages · Partager Slt mes amis! Nous allons rester 6 jours a Chiang mai et on nous a conseillé 2 guesthouses:GH bangalows chiang mai tenu par 2 francais et ALL IN 1 GH tenu aussi par un francais....j aurais voulu savoir si quelqu un connaissait? Nous prevoyons aussi de prendre 1 excursions de 5 jours a chiang mai avec visites des temples, du monastere, d une plantation de café,3 jours de trekking (rando en jungle, promenade a dos d elephants, visites de tribus...)et une autre journée visite pour environ 6300thb par pers les 5 jours tt compris sauf 2 repas (excursions achetées a la GH)est ce que ça vaut le coup de faire ce programmme?faut il reserver a l avance (date du 18/03 au 24/03)?y a t il d autres agence locale qui propose cela?merci d avance. | | | Sans hésiter: All In 1. L'autre est à éviter pour de multiples raisons. | | | Bonjour,
All in one sans hésitation. Le patron Gilles sera capable de vous organiser toute forme d'activité que vous pourriez souhaiter et ce au meilleur rapport qualité/prix après avoir analysé avec vous vos désirs et buts. Je connais perso cette guest et je n'ai jamais été déçu. En ce qui concerne l'autre guest je m'abstiendrai de tout commentaire cela serait trop long. En tous cas ne réserver aucunes activités depuis la France, le choix sur place est pléthorique et permet de trouver exactement ce que vous cherchez. (en dehors de Gilles bien sûr). | | | À: Néophite · 30 janvier 2013 à 11:14 Re: Vos avis sur deux guest houses à Chiang Mai! Message 7 de 16 · 1 683 affichages · Partager oui le all in 1 a une bonne réputation.
j'ai aussi trouvé le ghesthouse " TOP GARDEN GHEST HOUSE 3;
Aparememnt il a l'air pas mal et moins cher que le all in1.
ils organisent aussi des treks et tout.
qu'en pensez vous ?? avantages et inconvénient par rapport au all ? | | | À: Mat3034 · 30 janvier 2013 à 11:20 Re: Vos avis sur deux guest houses à Chiang Mai! Message 8 de 16 · 1 681 affichages · Partager j'ai aussi trouvé le ghesthouse " TOP GARDEN GHEST HOUSE 3
Je ne connais pas celle-là, mais celle-ci :
www.topgarden-chiangmai.com/?lang=fr
que je recommande aussi. Mais là, à part des conseils, rien à booker. Le patron, un Québécois adorable marié à une Thaïe (aussi adorable mais dans un autre genre  ) vous trouvera une moto à louer pour pas cher et autres bons plans. | | | J'ai été une nuit chez Gilles (ALL IN ONE) et rien à redire (sauf que je n'avais pas de bureau pour bosser sur mon ordinateur, ni dans ma chambre, ni à l'accueil mais tout est super sinon !!
pour GH bangalows tenus par Manu et Ludo, il faut lire les commentaires sur Trip Advisor. C'est EFFRAYANT. et c'est vrai qu'on ne peut pas s'en douter en lisant le forum Franco-thai dont ils sont modérateurs.
internet va changer bien des choses pour ce type d'endroits... | | | À: Parimage · 31 janvier 2013 à 9:57 Re: Vos avis sur deux guest houses à Chiang Mai! Message 10 de 16 · 1 593 affichages · Partager on ne peut pas s'en douter en lisant le forum Franco-thai dont ils sont modérateurs.
Celui-ci ?? franco-thai.com ?? alors si c'est lui, j'ignorais totalement ! Tu es sûr ?
Edit : je viens d'y aller, et j'ai trouvé ceci : franco-thai.com/...t=12216&start=15
Vrai que chaque fois que la question de cette GH est posée, ça dégénère. Comme c'est bizarre. Il y a tant de choix à Chiang Mai ! | | | Il faut fuir impérativement les français en âge de travailler vivant en Thaïlande. Sans visa, sans retraite, ils vivent de combines parmi :
- escroqueries à l'immobilier envers ses compatriotes sur la côte
- mise au vert à Pattaya des trafiquants de drogues de nos banlieues (mais que fait la police ?)
- esclavagistes des locaux dans des guest houses sordides
- pommés vivant du RSA envoyés par leur famille (c'est moins crevant que de faire un stage de plonge dans un restaurant londonien)
Dorénavant c'est simple : un français grande gueule, pas trop âgé, qui ne sait pas faire une lettre sans fautes ou affiche un manque de culture flagrant, je le range automatiquement dans l'une de ces catégories par défaut.
80% des résidents français en Thaïlande SONT À FUIR ABSOLUMENT | | | À: Parimage · 31 janvier 2013 à 11:00 Re: Vos avis sur deux guest houses à Chiang Mai! Message 12 de 16 · 1 524 affichages · Partager Ben toi on peut dire que tu as une opinion tranchée ! Bon, là on essaie de parler de la All In One de Gilles et/ou de la Bungalow GH de M&L. Evitons les dérives. | | | Sinon, pour la question sur les treks et autres activités en groupe, on n'a pas testé. Mais on a bien vu qu'il y avait une offre assez substantielle dans toute la ville, l'embarras du choix, alors à votre place, moi je ne bookerais rien d'avance et une fois sur place, je me baladerais à pied pour tout voir et faire jouer la concurrence, tout en essayant de discuter avec d'autres voyageurs pour voir s'ils ont déjà testé ceci ou cela. | | | Et puis, Tchitcha42, tu pourrais aussi venir jeter un oeil ici, histoire de montrer que les réponses apportées t'intéressent, peut-être... Oui ? | | | À: Parimage · 31 janvier 2013 à 12:04 Re: Vos avis sur deux guest houses à Chiang Mai! Message 15 de 16 · 1 509 affichages · Partager 80% des résidents français en Thaïlande SONT À FUIR ABSOLUMENT
Et pourquoi pas 70 % ou 90 % ? c'est assez catégorique comme position je trouve... Il ne faut pas généraliser (car on trouvera toujours des gens malhonnêtes qu'ils soient français, Thais ou autres...) et VF est justement là pour éviter les arnaques. | | | À: Nbj · 31 janvier 2013 à 14:00 Re: Vos avis sur deux guest houses à Chiang Mai! Message 16 de 16 · 1 481 affichages · Partager "salut, vous inquiétez pas, je suis bien la discussion que j ai moi meme lancée et je vous remercie de vos réponses! le probleme de ne pas réserver c est le "temps"!Car on ne reste que 5 jours a Chiang Mai et qu on ne veux pas passer une demi journée a chercher un trek moins cher de 200 tbh pour la meme prestation.Après, effectivement, tout les commentaires sur cette GH me laissent assez perplexe et inquiet;le site de GH bungalows a de belles photos du lieu, les treks ont l air d etre faits par des guides qui connaissent la région.La all in one a juste l air moins typique que l autre.On a de plus un contact en Thailande qui nous conseille la GH bangalows, meme s il reconnait que les 2 types sont spéciaux! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |