Bonjour,
Nous avons la possibilité de partir une petite quinzaine de jours tout début janvier, juste à deux, sans nos enfants. Pour diverses raisons liées aux enfants, nous avons peu voyagé en Asie donc on saisirait bien l'occasion de leur absence pour aller découvrir la
Thaïlande mais, bien que j'aie l'habitude d'organiser nos voyages, là je suis un peu perdue.
On aimerait visiter
Bangkok et faire un tour vers le sud en louant une voiture (nous avons le permis international et mon mari a déjà conduit à gauche). J'ai réussi à mettre sur le papier un circuit qui pourrait nous convenir et j'aimerais avoir vos avis.
Pour planter le décor : nous n'avons absolument rien réservé, nous n'aimons pas passer des heures sur la plage (mais une petite heure en fin de journée c'est pas de refus), nous aimons marcher et visiter, et ce qu'on apprécie par dessus tout c'est d'être indépendants (si on peut éviter les visites en groupe c'est bien).
Après ce préambule, voici l'ébauche du circuit :
J0 : vol
Paris-Bkk
J1, 2 et 3 :
Bangkok (
Wat Pho,
palais royal,
wat Arun, marchés, balade en bateau dans les khlongs,
maison Jim Thompson)
J4 :
AyutthayaJ5 : location d'une voiture et départ vers Sam Roi Yot
J6 : Sam Roi Yot et Prachuap KK
J7 : route vers le sud - Nuit vers
Surat ThaniJ8 : Uthayan Tham Khao Na Nai puis route vers Ao Nang (logement vers Tubkaek)
J 9 et 10 : balades en mer (Railay, Ko Hong...)
J11 : route vers Phang Nga avec quelques visites en route
J12 : sortie en bateau (mangrove et Ko Tapu)
J13 : route vers l'aéroport de
Phuket et vol retour
Dans les interrogations et doutes :
- J'avais envisagé le lac Cheow Lan mais j'ai lu des avis pas top (foule, juste 3 pitons et le reste bof). Quel est votre avis ?
- Est-ce qu'on peut partir d'Ao Thalane Pier pour les balades vers Ko Hong et Ko Tapu ?
- Je n'aime pas trop l'idée de traverser
Bangkok en voiture mais je ne vois pas où en louer une à l'ouest de
Bangkok (sachant qu'on ne la rendra pas au même endroit donc je suppose qu'il vaut mieux cibler les loueurs présents dans les aéroports).
Merci par avance pour tous les conseils et avis que vous pourrez me donner pour m'aider (ou pas

) à affiner ce programme avant que je me lance dans les réservations.