Je t'ai déjà répondu dans ton précédent message. Ma réponse est
ici (clique)
.
Au nivau pluie, février et mars sont vraiment des mois très secs. Ce sont par contre deux mois plutôt chauds avec des moyennes maximales de 33 degrés mais quelques fois plus. Même s'il fait sec, la
Thaïlande offre un climat tropical donc humide. Si c'est votre premier séjour sous les tropiques, cela risque d'être surprenant voire incommodant. Vous serez forcés de vous rafraichir dans l'eau de l'océan indien ou de la piscine. Surtout ne faites pas l'erreur d'abuser de l'air conditionné. Vous serez (surtout votre enfant) rapidement malades et cela vous gâchera le reste du séjour. Surtout réduisez au maximum la climatisation : pas plus de 5 ou 6 degrés d'écart avec l'extérieur.
Une bonne hydratation, beaucoup d'eau en bouteille, du riz et de la piscine en abondance permettront à votre enfant de passer un bon séjour.
Le décallage horaire se fait "dans le bon sens". Levez-vous tard, couchez-vous tard, une bonne sieste en bord de piscine et le décallage ne posera pas trop de soucis. En fait, il faut vous adaptez à votre enfant. Pas le contraire.
Pour l'avion, tout dépend de votre enfant. Les miens adorent et après une période de calme de deux heures (le temps de jouer avec les crayons et peluches que toutes les compagnies aériennes offrent aux petits), ils se promènent dans les allées de l'avion. Quand ils avaient moins de deux ans, ma femme ou moi passions notre vol à les suivre. Sur certaines compagnies, chaque fauteuil dispose de son propre écran LCD avec des programmes de dessins animés et des jeux vidéos pour petits.
Si votre avion n'est pas rempli à 100%, vous aurez probablement une place pour votre enfant. Pour avoir plus de chances de l'avoir, arrivez tôt à l'aéroport et faites un grand sourire à la personne qui vous enregistrera pour obtenir une place à part entière. Celle-ci n'est toutefois pas garantie même après qu'elle vous ait été attribuée.
On peut faire dormir les touts petits, moins de 80 cm si j'ai bonne mémoire, dans de véritables lits que l'on "clipse" devant vous. Les places permettant cette installation sont limitées et réservées en priorité aux parents de jeunes enfants.