|  |  |
 | | | | Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Kouroukouko · 20 août 2013 à 16:52 · 2 photos 99 messages · 30 participants · 10 123 affichages | | | | À: Asiawis · 2 septembre 2013 à 4:28 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 81 de 99 · Page 5 de 5 · 1 101 affichages · Partager Salut, Ca depend ou j'ai vu a songka sur surin un mougata buffet a 79 bahts avec calamar et des stick de crabe pas de crevette.. Poulet, porc et boeuf me demande la rentabiliter la dessu va falloir donner soif)
Sawadee krap Pour nos lecteurs néophytes qui voudraient tester, Un fil de discussion Mokata mode d’emploi en vidéo, avec présentation de l’assortiment buffet : ( tournée à Udon-Thani)
voyageforum.com/...-emploi-hd-d4866002/ | | | À: Kouroukouko · 25 octobre 2013 à 21:38 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 82 de 99 · Page 5 de 5 · 985 affichages · Partager salut je sait pas si t partie ou pas encore, c est comme partout les hotel c est se qui tue le budget et il faut vraiment connaitre les adresse des guest house
LOGEMENT : hotel au mois tu trouve entre 7000 et 12000 baht facilement + tu paye edf et eau a part guest house entre 200 et 400 baht mais il faut vraiment les connaitre et ca dépend des villes
transport : le bus / bkk-pattaty (125 b) 150 km / bkk- krabi (850b) 800 km méme chose pour bkk-CH www.pattayabus.com/?lang=en
Food : noodle 20 a 25 baht / riz poulet 35 a 50 baht / buffet a volanté en moin 200 baht avec la boisson boisson : café au 7/11 (14 baht) / hot café en général entre 35 et 85 / ice coffee 45 a 120 / fanta 1L (26b) phone : forfait 3G un mois a partir de 399 baht 1G5 sans voix www.dtac.co.th/...ducts/air-tab3G.html scooter 125 : 1 day (150b) honda click /1 month 2500 baht to 3200 baht ca dépend des shop honda click | | | À: Salim94 · 26 octobre 2013 à 12:02 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 83 de 99 · Page 5 de 5 · 950 affichages · Partager Bonjour,
Il y a t-il un moyen d'avoir au préalable toutes les adresses des guest house avant que je parte afin que je me fasse un trajet en conséquence...?
Cordialement | | | À: Kouroukouko · 26 octobre 2013 à 12:19 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 84 de 99 · Page 5 de 5 · 946 affichages · Partager salut
je connait pas les villes que tu veux faire c est facile de trouver sur internet tu écrit guest house (ville) ou tu va sur le site agoda comme ca quand t arrive a la ville tu perd pas ton temp a chercher surtout si tu roule pas en moto ou voiture, avec la chaleur ou si tu arrive tard c est pas facile. je rajoute fait attention si tu loue un scooter faut étre sur de possédé le permis adéquate, le permis B apres 2 ans qui donne droit au 125 en france n est pas valide en thailande y a une seul catégorie de moto en thailandeavoir sont permis gros cube avec le permis international | | | À: Kouroukouko · 26 octobre 2013 à 21:19 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 85 de 99 · Page 5 de 5 · 901 affichages · Partager y a t-il un moyen d'avoir au préalable toutes les adresses des guest house avant que je parte afin que je me fasse un trajet en conséquence...?
si tu loues une moto, en tournant au hazard et en laissant trainer tes yeux tu trouveras des dizaines de guesthouses, pas repertoriees sur le net, et souvent d un bien meilleur rapport qualite prix, surtout si tu elargis un peu tes recherches aux alentours des villes, la ou les voyageurs a pieds ne peuvent s aventurer a cause de la distance quel que soit l endroit ou tes pas te meneront, tu en trouveras en 5 minutes, il y en a partout en thailande, meme loin des autoroutes touristiques l argent que tu mettras dans la moto, outre le faitque ca te donnera une liberte de mouvement accrue, sera amorti chaque soir sur les economies que tu feras sur l hebergement | | | À: Kouroukouko · 27 octobre 2013 à 17:08 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 86 de 99 · Page 5 de 5 · 841 affichages · Partager compter 1.500 bath par jour surtout si c'est la première fois que vous y aller vous n'aurez pas le temps ni la connaissance du pays pour trouver les bons plans et passer ses journées à chercher la guest house la moins chère, comparer le prix de tous les restaurants, etc... Moi perso j'appelle pas ça des vacances.
Donc 300 - 400 bath pour la guest house
300 - 400 bath pour manger et boire
700 - 800 bath pour transport et activités
Quel est votre parcours, j'ai peut être des adresses à vous donner (bien que ça a du augmenter et changer depuis que je ne suis pas retourné en Thaïlande) | | | À: Locosurf34 · 27 octobre 2013 à 18:00 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 87 de 99 · Page 5 de 5 · 833 affichages · Partager compter 1.500 bath par jour surtout si c'est la première fois que vous y aller vous n'aurez pas le temps ni la connaissance du pays pour trouver les bons plans et passer ses journées à chercher la guest house la moins chère, comparer le prix de tous les restaurants, etc... Moi perso j'appelle pas ça des vacances.
Donc 300 - 400 bath pour la guest house guest house 300 a 400 baht, 400 baht je vous trouve des hotel moi  guest house ca va de 150 b a 400 baht genre routard
300 - 400 bath pour manger et boire 300-400 ah énorme quand méme, je pense méme en france il paye pas 10 euros pars jour
700 - 800 bath pour transport et activités
Quel est votre parcours, j'ai peut être des adresses à vous donner (bien que ça a du augmenter et changer depuis que je ne suis pas retourné en Thaïlande)
il parle pas de vacances il dit je veux rester le plus longtemp possible | | | À: Takoje · 27 octobre 2013 à 18:25 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 88 de 99 · Page 5 de 5 · 825 affichages · Partager t as complétement craqué toi | | | À: Jack99 · 27 octobre 2013 à 18:29 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 89 de 99 · Page 5 de 5 · 825 affichages · Partager Moi cela fait 30 ans que je vis en Thailande et je sais de quoi je parle. Il y a 2 jours dans un resteau d'un Lotus, donc à priori plus cher: bol de nouilles 40B, avant hiers pad thai copieux 30B + bouteille d'eau 10B = 40B, hier riz + calamars frits: 40B. Alors si tu es comme ce saoudien de 610 Kg je comprend que tu ne puisse pas manger pour 100 B par jour.
lol c est des fous c est clair si il bouffe dans black canyon, s&p, ou starbuck mais manger dans la rue ou lotus big c c est suffisant | | | À: Salim94 · 27 octobre 2013 à 20:02 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 90 de 99 · Page 5 de 5 · 814 affichages · Partager pour y faire quoi ? Si c'est juste pour paresser autant qu'il reste en France à ce compte là il s'en sortira aussi bien avec le chômage/RSA + APL + CMU + tarif social EDF/GDF + transport gratuit + bons du CCAS (assistante sociale) + resto du coeur pour manger et faire un peu la manche pour se payer le billet d'avion pour passer l'hivers en Thaïlande. C'est pas un bon plan ça ? | | | À: Locosurf34 · 27 octobre 2013 à 23:30 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 91 de 99 · Page 5 de 5 · 982 affichages · Partager pour y faire quoi ? Si c'est juste pour paresser autant qu'il reste en France à ce compte là il s'en sortira aussi bien avec le chômage/RSA + APL + CMU + tarif social EDF/GDF + transport gratuit + bons du CCAS (assistante sociale) + resto du coeur pour manger et faire un peu la manche pour se payer le billet d'avion pour passer l'hivers en Thaïlande. C'est pas un bon plan ça ? 
Bonsoir Fred,
Que dire de plus rien tu as raison et vrai en plus. Perso je suis pas loin de Béziers (Agde) et j'en connaît qui procède ainsi chaque année pas belle la vie.  | | | À: Locosurf34 · 28 octobre 2013 à 0:49 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 92 de 99 · Page 5 de 5 · 963 affichages · Partager bien résumer mais regarde un peu du coté des politicards avant de t'insurger du peuple, tu verras que c'est bien plus écoeurant, mais surement plus classe hein ! | | | À: Barbot · 28 octobre 2013 à 23:02 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 93 de 99 · Page 5 de 5 · 917 affichages · Partager Je les envie un peu je dois dire. Si je pouvais faire les saisons 4 - 5 mois par an à 2.500 € (travailler 7j/7 12h par jours quand même) et le reste de l'année en vacance avec le chômage. Mais c'est physique quand même il faut avoir la santé ou être le patron (avoir la thune pour acheter le business).
Pour les politicards c'est bien pire encore on parle pas en centaines mais en centaine de milliers... Ils sont moins nombreux donc au final ça coûte pas plus cher à la communauté (toi, moi, tout ceux qui paient des impôts pour ça). | | | À: Jack99 · 29 octobre 2013 à 7:34 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 94 de 99 · Page 5 de 5 · 895 affichages · Partager Pour manger chaque jour, cela te reviens entre 100 et 150 baths -petit dej: café + gateau/beignet/etc: 20 baths -chaque repas: 40 baths
Il faut savoir que dans certaines GH et hôtels le petit dej qui peut aller d'un simple café à un repas complet est parfois gratuit
Si tu veux manger plus copieusement compte 150 B/j = 3,75 euros
le petit dejeuner compris (je prefere) dans le prix de la chambre | | | À: Adrien92000 · 29 octobre 2013 à 8:47 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 95 de 99 · Page 5 de 5 · 892 affichages · Partager Par ailleurs, il faut distinguer besoins vitaux (bouffe, boissons et hébergement) et superflus. Tout ce qui est vêtements, boîtes, filles et artisanat se sont des dépenses que chacun fait selon ses goûts et ses moyens. Après les histoires de passer pour un radin c'est bien souvent du fantasme.
Par contre, croiser un goujat, c'est courant. 
Ah bon ! Il a ecrit quoi Jack99 pour que vous le traitiez de goujat ?..C'est le mot " filles" qui vous deplait; si on ecrit "garçon (de + de 20 ans, bien entendu)", c'est mieux ?
va falloir changer de destination Adrien, la Thailande des thailandais n'est pas du tout ce que vous pensez.... | | | À: Locosurf34 · 29 octobre 2013 à 14:24 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 96 de 99 · Page 5 de 5 · 856 affichages · Partager t'es loin du compte mon gars, je ne partage pas ton point de vue du si j'avais pu, si j'avais de la thune, il suffit de se bouger pour bien y arriver, c'est un choix de vie, ou un un mouton à toi de voir ce qui est cher pour toi dans la vie | | | À: Locosurf34 · 30 octobre 2013 à 9:17 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 97 de 99 · Page 5 de 5 · 812 affichages · Partager Je les envie un peu je dois dire. Si je pouvais faire les saisons 4 - 5 mois par an à 2.500 € (travailler 7j/7 12h par jours quand même) et le reste de l'année en vacance avec le chômage. Mais c'est physique quand même il faut avoir la santé ou être le patron (avoir la thune pour acheter le business).
Pour les politicards c'est bien pire encore on parle pas en centaines mais en centaine de milliers... Ils sont moins nombreux donc au final ça coûte pas plus cher à la communauté (toi, moi, tout ceux qui paient des impôts pour ça).
Salut Fred,
Je ne connais pas ton age... Apprends le norvegien et fais toi embaucher sur un de leurs navires usines qui travaillent sur le cercle polaire.... Tu vas te faire des c******* en or...
J'ai deux amis norvegiens qui bossent ainsi, salaire annuel depassant les 100.000 euros. Tu bosses quatre mois en pleine mer, t'as deux mois de ouacances.... and so on.... 
j'ai bien ecrit apprends le norvegien car en Norvege le boulot, c'est comme en Thailande, reserve aux autochtones puis a ceux qui font l'effort de s'integrer. | | | À: ThanhPhoHue · 2 novembre 2013 à 2:31 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 98 de 99 · Page 5 de 5 · 755 affichages · Partager j'y pense, le coût de la vie la _ bas est démentiel, du coup ils ont un pouvoir d'achat énorme en Asie du Sud Est. | | | À: Benybeny · 2 novembre 2013 à 2:35 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 99 de 99 · Page 5 de 5 · 752 affichages · Partager chacun fait ce pour quoi il est doué en fonction de ses capacités physiques et intellectuelles. Je préfère mon travail à serveur de bar ou en restaurant ou n'importe quel boulot saisonnier. De toute façon je sais que je tiendrais pas le coup physiquement c'est trop dur. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |