|  |  |
 | | | | Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Kouroukouko · 20 août 2013 à 16:52 · 2 photos 99 messages · 30 participants · 10 119 affichages | | | | À: Adrien92000 · 26 août 2013 à 17:58 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 21 de 99 · Page 2 de 5 · 1 046 affichages · Partager J'ai mangé dans la rue : une assiette de riz avec de la viande (soit du porc ou du poulet ou du boeuf) ça m'a couté 25 baths. Alors si tu comptes trois repas de 25 baths --) deja 75 baths... il te reste 25 baths pour acheter de l'eau en bouteille. Alors je pense 10o baths c'est " cool " (correcte) comme dépense de nourriture / jour.
À Khao san road (quartier routard) même un Pad Thai pas bon est déjà 25 baths
Quang ( Canada) | | | À: Vn · 26 août 2013 à 18:06 · Modifié le 26 août 2013 à 18:28 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 22 de 99 · Page 2 de 5 · 1 044 affichages · Partager J'ai mangé dans la rue : une assiette de riz avec de la viande (soit du porc ou du poulet ou du boeuf) ça m'a couté 25 baths. Alors si tu comptes trois repas de 25 baths --) deja 75 baths... il te reste 25 baths pour acheter de l'eau en bouteille. Alors je pense 10o baths c'est " cool " (correcte) comme dépense de nourriture / jour.
C'est très mauvais de manger 3 fois de la viande par jour.  Ce qu'il démontre dans sa vidéo ce n'est pas "100b par jour", c'est "100b pour manger et se promener". A ce compte-là, je peux faire Paris pour 3 euros par jour. Mais on est d'accord: même après une inflation certaine ces dernières années, la Thaïlande reste intéressante pour le voyageur à micro-budget. Que ce voyageur intéresse la Thaïlande, ça reste à démontrer. | | | À: Vn · 26 août 2013 à 19:35 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 23 de 99 · Page 2 de 5 · 1 016 affichages · Partager Et les cinq fruits et légumes par jour, on en fait quoi ?  D'autre part, perso je consomme au minimum trois litres d'eau par jour... Ca fait exploser le budget. et je ne parle même pas d'un jus de fruit ou d'une bière... Par ailleurs, il pique le vélo dans la vidéo ? | | | À: Henridusud · 26 août 2013 à 20:10 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 24 de 99 · Page 2 de 5 · 1 012 affichages · Partager Moi je consomme 2 litres par jour - 2 bouteilles de 1 litre - 15 baths / la bouteille. Pour les fruits : c, est mieux d'en acheter dans les marchés locaux - choisir le moins cher --) 30 baths / le kilo. Avec 100 baths / jour --) pas le droit de prendre une bierre)-:. C'est pourquoi j'ai dit 100 baths est le budget minumun pour la bouffe trois fois par jour. Moi j, ai un budget de $10 USD / jour = 300 baths / jour..donc je respire un peu mieux. Une autre chose à considérer : La durée de votre voyage : si vous voyagez juste 3 semaines...alors c'est plus facile de respecter le buget minimun..mais si vous voyagez 45 jours comme moi : il faut toujours faire attention au budget..évitez les tentations)-: huhuh
Quang ( Canada) | | | À: Thuan · 26 août 2013 à 20:40 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 25 de 99 · Page 2 de 5 · 1 009 affichages · Partager bonjour 40 euros jour......... minimum pour profiter un peut du pays..... il faut être réaliste, ceux qui joue les experts en prix, ne calcule pas que payer pas cher il faut connaitre ......... être venu plusieurs foi, ou vivre..........
C'est sourtout ca, si on connait le budget peux baisser... Mais un premier voyage, il va faire des erreures sourtout niveau transport, ca va plomber son budget
Manger dormire... Et le Prix pour bouger ou visiter certain lieu meme temple faire une petite donation.. Ca s'aditionne vite
Prevoit aussi quelque extra pour les plaisir de table seafood et autres.... la cuisine thai est super bonne se limiter au soupe et autres street food constament. C'est triste... Sans oublier les fruits! | | | À: Asiawis · 26 août 2013 à 22:45 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 26 de 99 · Page 2 de 5 · 996 affichages · Partager Moi ça fait 10 fois que je visite la Thailande (pendant 15 ans)...c'est difficile de respecter le budget...parfois je dépasse mon budget de 10$ usd pour les foods... le lendemain...je cherche des plats moins chers... Pour les transports : j'essaye de prendre le plus possible les bus. (il faut dire que il faut connaitre Bangkok comme moi pour pouvoir prendre les bus --) moins cher que les BTS et MRT)
Quang ( Canada) | | | À: Asiawis · 27 août 2013 à 8:14 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 27 de 99 · Page 2 de 5 · 982 affichages · Partager Prevoit aussi quelque extra pour les plaisir de table seafood et autres.... la cuisine thai est super bonne se limiter au soupe et autres street food constament. C'est triste...
Il y a de la street food digne des meilleurs restos. Ca dépend uniquement de la qualité des produits et du savoir faire du cuisinier, pas du decorum ou de la marge bénéficiaire. Il y a aussi de la street food pas bonne du tout. Parfois, j'en ai laissé après l'avoir à peine goûtée. | | | À: Adrien92000 · 27 août 2013 à 8:27 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 28 de 99 · Page 2 de 5 · 974 affichages · Partager Certes. Mais c'est la que le bat blesse. De plus en plus de cuisinier(e)s de rue emploient des ingrédients de basse qualité, achetés au Makro du coin. Les boulettes (viande, poisson ?) notamment. Pour garder les prix à 30 bahts, il n'y a pas trop le choix. Alors double dose de ponchourot (MSG) et le tour est joué. Penser notamment que le poulet utilise vient de ferme locale est largement du domaine du rêve. Il y a longtemps que la Thaïlande a découvert les joies de l'élevage en batterie, comme pour le porc ou les crevettes d'ailleurs. En vingt ans, la qualité moyenne s'est de mon point de vue largement dégradée. Mais je sais fort bien que tout le monde va m'expliquer que c'est parce que je ne sais pas choisir mes endroits pour manger... | | | À: Henridusud · 27 août 2013 à 13:24 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 29 de 99 · Page 2 de 5 · 955 affichages · Partager Et les cinq fruits et légumes par jour, on en fait quoi ?  D'autre part, perso je consomme au minimum trois litres d'eau par jour... Ca fait exploser le budget. et je ne parle même pas d'un jus de fruit ou d'une bière... Par ailleurs, il pique le vélo dans la vidéo ?
Dans la vidéo, il se prend une bière en dernier comme quoi c'est possible. | | | À: Henridusud · 27 août 2013 à 13:39 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 30 de 99 · Page 2 de 5 · 950 affichages · Partager Certes. Mais c'est la que le bat blesse. De plus en plus de cuisinier(e)s de rue emploient des ingrédients de basse qualité, achetés au Makro du coin. Les boulettes (viande, poisson ?) notamment. Pour garder les prix à 30 bahts, il n'y a pas trop le choix. Alors double dose de ponchourot (MSG) et le tour est joué...En vingt ans, la qualité moyenne s'est de mon point de vue largement dégradée
Je plussoie. Mais j'ai constaté cette dégradation plutôt dans les lieux touristiques. D'une part, ils sont souvent éloignés des lieux d'élevage traditionnel, et d'autre part, une clientèle de passage est plus facile à berner.
Penser notamment que le poulet utilise vient de ferme locale est largement du domaine du rêve. Il y a longtemps que la Thaïlande a découvert les joies de l'élevage en batterie, comme pour le porc ou les crevettes d'ailleurs.
1er exportateur de crevettes d'élevage. Un non-sens écologique total. Et je ne parle pas des étals des produits de la mer que l'on peut observer dans les rungis locaux: ça donne une petite idée du massacre océanique perpétré par les pêcheries industrielles. Où d'ailleurs les conditions de travail sont exécrables, quand elles ne tournent pas au pur esclavage.
Mais je sais fort bien que tout le monde va m'expliquer que c'est parce que je ne sais pas choisir mes endroits pour manger... 
Comme partout, il est plus facile de manger sainement quand on vit à la campagne: circuits courts, traçabilité (du jardin ou de la basse-cour à la table, pas trop sorcier) et beaucoup moins de saloperies que dans les circuits industriels. Mais même à BKK, on peut trouver des bons produits, frais et élaborés dans les règles de l'art. | | | À: Adrien92000 · 27 août 2013 à 14:00 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 31 de 99 · Page 2 de 5 · 909 affichages · Partager il est plus facile de manger sainement quand on vit à la campagne: circuits courts, traçabilité (du jardin ou de la basse-cour à la table, pas trop sorcier) et beaucoup moins de saloperies que dans les circuits industriels. Mais même à BKK, on peut trouver des bons produits, frais et élaborés dans les règles de l'art.
On voit que tu ne vis pas à la campagne en Thaïlande. Pour faire simple, les poules de villages sont maigres et lorsqu'il y a des fêtes, les paysans préfèrent acheter de grosses poules au marché (élevage industriel vraisemblablement) que celles du village qui elles serviront à faire de la soupe. | | | À: Jack99 · 27 août 2013 à 14:45 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 32 de 99 · Page 2 de 5 · 900 affichages · Partager les paysans préfèrent acheter de grosses poules au marché (élevage industriel vraisemblablement) que celles du village qui elles serviront à faire de la soupe.
Ça dépend voir cette vidéo jusqu'à la fin.  
| | | À: Jack99 · 27 août 2013 à 14:53 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 33 de 99 · Page 2 de 5 · 895 affichages · Partager On voit que tu ne vis pas à la campagne en Thaïlande. Pour faire simple, les poules de villages sont maigres et lorsqu'il y a des fêtes, les paysans préfèrent acheter de grosses poules au marché (élevage industriel vraisemblablement) que celles du village qui elles serviront à faire de la soupe.
Pourtant, j'ai croisé quelques poulettes de village bien dodues.  Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe chez le voisin, mais les poules pondeuses, c'est sûr qu'elles ne font pas de la bonne viande. Et les poulets à engraisser pondent rarement de bons œufs.  | | | À: Barbot · 27 août 2013 à 14:57 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 34 de 99 · Page 2 de 5 · 891 affichages · Partager les paysans préfèrent acheter de grosses poules au marché (élevage industriel vraisemblablement) que celles du village qui elles serviront à faire de la soupe.
Ça dépend voir cette vidéo jusqu'à la fin.  
Là ce n’est plus de la gastronomie mais de la vengeance de nos douces et fragiles siamoises | | | À: Obeoandpai · 27 août 2013 à 15:03 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 35 de 99 · Page 2 de 5 · 885 affichages · Partager N'empêche que le gars il a bien aimer, jusqu'à la réalité.  | | | À: Vn · 27 août 2013 à 16:16 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 36 de 99 · Page 2 de 5 · 867 affichages · Partager Le plus simple serait que Kouroukouro nous donne son budget par jour, on pourrait lui dire grosso-modo ce qu'il peut faire avec x baths/jour. Le concours de celui qui vit avec le moins de baths est ouvert...Vn tu restes en bonne position...reste à savoir pourquoi on voyage, chacun a sa réponse...je ne lance pas le débat. La vidéo est sympa et assez réaliste pour qui ne paie pas le vélo et ne bois pas grand chose, flane sur place 1 journée, perso je ne fais pas 1 mois comme ça! Au passage je note que notre jeune homme loue quand même une chambre correcte avec climatisation....on sent le petit défi pour faire une vidéo...!!!
Lorsque l'on visite un pays pour la 1ère fois comme Kouroukouro, ce n'est pas simple de visiter au moins cher: on ne connait pas bien le pays, c'est bête de ne pas visiter des trucs au motif que l'entrée est payante et donc hors budget, c'est dommage de ne pas se déplacer comme on veut toujours pour les mêmes raisons, ou de ne pas s'offrir des extras...en revanche quand on vient pour la 15ème fois...on connait tous les bons plans...y compris celui des bus de BKK qui restent un mystère pour moi.... Vn aurais-tu la gentillesse de me dire où trouver un plan des bus de bkk et de m'expliquer en gros comment ça marche? Je sens que je vais économiser quelques courses de taxi grâce à toi! | | | À: Mavietongs · 27 août 2013 à 16:39 · Modifié le 27 août 2013 à 17:56 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 37 de 99 · Page 2 de 5 · 858 affichages · Partager Vn aurais-tu la gentillesse de me dire où trouver un plan des bus de bkk et de m'expliquer en gros comment ça marche? Je sens que je vais économiser quelques courses de taxi grâce à toi!
Ca marche comme à Paris, sauf qu'on paye dans le bus. Le plan est vendu à l'aéroport et dans les booskshops. Certaines lignes sont gratuites et c'est marqué sur le parebrise (voir photo attachée). Images attachées: | | | À: Adrien92000 · 27 août 2013 à 16:58 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 38 de 99 · Page 2 de 5 · 850 affichages · Partager A ma descente d'avion, j'achete ce plan que je cherche partout aux arretes de bus...merci. | | | À: Adrien92000 · 27 août 2013 à 17:05 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 39 de 99 · Page 2 de 5 · 848 affichages · Partager Ca marche comme à Paris, sauf qu'on paye dans le bus. Le plan est vendu à l'aéroport et dans les booskshops. Certaines lignes sont gratuites et c'est marqué sur le parebrise.
Sérieux, tu crois qu'avec ses questions, il sait lire le thaï?! S'il est gratuit ca lui sera signifié à l'intérieur. | | | À: Mavietongs · 27 août 2013 à 17:05 Re: Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps Message 40 de 99 · Page 2 de 5 · 848 affichages · Partager Sur certains plans de BKK il y a aussi les lignes de bus et de métro mais bon ce n'est pas toujours facile à lire vue le nombre élevé de lignes sur certaines directions. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 594 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |