|  |  |
 | | | | Accolade · 26 juin 2020 à 23:30 · Une photo 100 messages · 18 participants · 8 122 affichages | | | | Euhhhh! Je vis sur l'ile de Camiguin depuis 8 ans, autrement plus paradisiaque que La Reunion a mon avis!Au moins il n'y a pas de requins mangeurs d'homme ici. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Comme je ne connais absolument rien des Philippines je file à la découverte de votre paradis. Merci pour ce tuyau  Direct dans ma liste des possibles
Juste une première question, un critère indispensable pour moi : Est-ce qu'on peut louer un scooter sur une semaine, un mois etc... | | | Bien sur qu'on peux louer partout une moto ou scooter.Curieuse-ment sur l'ile de Luzon je n'ai pas pu en louer.Ailleurs il y a des loueurs ou alors souvent les hotels en louent aussi. Mais pour le moment il n'est pas possible de venir aux Phils a cause du virus.... | | | À: Henon21 · 28 juin 2020 à 10:14 Re: La Thaïlande, what else... Message 44 de 100 · Page 3 de 5 · 786 affichages · Partager Le Yunnan est en soi un excellent choix mais je ne suis pas persuadé que ce soit un plan B "naturel" à la Thailande. Sinon, c'est très intéressant et pas compliqué d'y voyager par soi-même.
Michel | | | Euhhhh! Je vis sur l'ile de Camiguin depuis 8 ans, autrement plus paradisiaque que La Reunion a mon avis!Au moins il n'y a pas de requins mangeurs d'homme ici. 
Re bonjour, Si l'on en croit le guide VF, il y pleut tous les jours ou presque 
| | | À: Hmh · 28 juin 2020 à 10:39 Re: La Thaïlande, what else... Message 46 de 100 · Page 3 de 5 · 771 affichages · Partager Ce ne sont pas des pluies comme en Europe où il pleut parfois toute la journée.
Michel | | | À: Mvbergen · 28 juin 2020 à 10:47 Re: La Thaïlande, what else... Message 47 de 100 · Page 3 de 5 · 764 affichages · Partager Le Yunnan est en soi un excellent choix mais je ne suis pas persuadé que ce soit un plan B "naturel" à la Thailande. Sinon, c'est très intéressant et pas compliqué d'y voyager par soi-même.
Michel
Très beau effectivement. Et on sait y arriver en bus au départ de la Thaïlande. Faut changer deux trois fois, mais c'est bien. Et j'y ai trouvé les chinois plus sympa que dans le reste du pays. (Et coté gag, les souvenirs sont made in Thaïland, les mêmes que l'on vend à Bangkok, tasse, bol, peinture représentant wat po, bouddha d'émeraude, etc.) | | | À: Mvbergen · 28 juin 2020 à 10:52 Re: La Thaïlande, what else... Message 48 de 100 · Page 3 de 5 · 760 affichages · Partager C'est totalement faux, il n'a quasi pas plu de mi-fev a debut Juin. Ces derniers temps il y a une ou deux averses de 1/2h par jour, souvent le matin ou le soir, juste assez pour que l'ile ne se desseche pas. Les mois les plus pluvieux sont Decembre et Janvier. Meme en ete il pleut tres peu dans les Visayas.Par contre il vaut mieux eviter Palawan et Luzon ces mois-la. | | | Dire qu'il peut pleuvoir parfois en Europe toute une journée ne me semblait pas être du mensonge. J'ai juste oublié que nous sommes à l'ère de la post-vérité.
Michel | | | Et si vous venez d'Europe, Kunming a toutes les chances d'être le point d'entrée naturel au Yunnan. De quoi faire et voir pour bien plus que la durée de son visa touristique.
Michel | | | À: Mvbergen · 28 juin 2020 à 11:37 Re: La Thaïlande, what else... Message 51 de 100 · Page 3 de 5 · 731 affichages · Partager J'ai fait une erreur, le message concernait Mmh.Sorry. | | | Je ne donnes pas mon argent a des pays communistes. Chine, Cuba, Vietnam, Laos etc.
Bonjour Raph
Ils ne demandent pas que vous le donniez, mais que vous le dépensiez !!! Je comprends et respecte votre position. Hélas aux Philippines les exportations vers ce pays sont en baisse et les importations + 15%. La Chine reste le premier partenaire des Philippines avec produits électroniques + 26%, les produits combustibles +24%. La Corée 2ème partenaire ne représente même pas 50% des importations de Chine !! Pas toujours facile d'aller au bout de ses idées mais vous avez raison d'essayer si ce sont les vôtres. Bonne soirée Eric
www.tresor.economie.gouv.fr/...nce-des-importat... | | | À: Henon21 · 28 juin 2020 à 12:35 Re: La Thaïlande, what else... Message 53 de 100 · Page 3 de 5 · 708 affichages · Partager J'adore la cuisine vietnamienne et aux Philippines je ne loupes pas un restau quand j'en trouves un.Mais a part Manille ou Cebu* il n'y en a pas beaucoup.
*Palawan aussi. | | | Palawan ( El nido) devient un camp retranché de Français. | | | Eh oui, raison pour laquelle je n'y vais plus depuis 2011, merci "koh lanta"a la con!Beaucoup de"chances"la-bas depuis! Beurk! Ils foutent la reputation des francais en l'air. | | | À: Accolade · 28 juin 2020 à 13:12 Re: La Thaïlande, what else... Message 56 de 100 · Page 3 de 5 · 692 affichages · Partager Bonjour,
Plus les mois passent, plus je commence à me faire à l'idée qu'il y aura décidément un avant et un après pour ce pays que nous aimons tous. J'avoue humblement que je suis passé d'optimiste à pessimiste.
Aujourd'hui le gouvernement Thaï change les règles, et pour combien de temps
Nous savons maintenant avec certitude que ce sera le parcours du combattant pour y retourner cette année, sans parler du nerf de la guerre ce coût financier qui se dessine. (Assurance, quarantaine, test, bulle j'en passe etc...)
Vais-je accepter payer une assurance la peau des fesses pour rester enfermé 14 jours dans un hôtel à 64€ par nuit. Ensuite on ne sait pas à quelle sauce on nous mettra sur des rails.
Suis-je le seul à penser cela ?
Enfermé depuis Mars, j'ai vraiment pas envie de rester en France cet hiver....
Mais pour aller ou ? Quel est le pays qui se rapproche le plus de la Thaïlande ?
Bonjour, je suis curieuse de savoir ou est l'info Sur l'obligation d'avoir une assurance qui coute une fortune pour Allez en Thailand ? J'ais vue plusieurs personnes en parler mais je n'ais trouvêe l'info nul par, ET pour la mise en quarentaine J'ais vue que c'était gratuit si Les personnes choisissent l'hotel militaire ou un autre désigné par le gourvernement, ET que l'on payer que si l'on choisisser un hotel plus luxury. Je me poser la questions concernant l'assurance par ce que j'ais un vol reserver depuis un moment pour octobre " Paris Bangkok". | | | Bonjour,
Vous êtes de quelle nationalité ?
Pour le moment pas de tourisme en Thaïlande, ils vont autorisé les Japonais, les Taïwanais, Australiens, quelques Chinois et Néo zélandais en juillet et encore au compte goutte. Pour octobre on ne sait pas encore si ce sera ouvert aux Européens. | | | Bonjour Charlotte,
Je suis comme vous j'ai vu, j'ai lu, plusieurs personnes en parler. Si votre demande est de vous donner un lien officiel je n'en ai pas.
Par contre il y a de fortes présomption et ceci par des gens qui connaissent bien mieux la Thaïlande que moi.
Pour le problème du logement gratuit en quartorzaine, je crois que c'est uniquement pour la population Thaïlandaise... n'espérez pas que la Thaïlande nous héberge et nous nourrisse gratuitement, puisque nous serions contraint de rester dans l'hôtel... | | | À: Accolade · 28 juin 2020 à 14:33 Re: La Thaïlande, what else... Message 59 de 100 · Page 3 de 5 · 656 affichages · Partager D'accord, a voir d'ici octobre comment évolue la situation du coup. Psq Il ya beaucoup de " on dit " mais je vais attendre de voir ce que annoncera officelement le gourvernement Thai dans les prochain jour, en effet sa serait bête d'aller en Thailand et faire une quarentaine de force, mais je mon billet et non modifiable donc je vais attendre l'évolution de la situation. | | | La quarantaine serait dans un prix de 65€ par nuit dans des hôtels officiels, par contre ils ne disent pas si c'est pension complète ou juste l’hébergement, à 910€ l'isolement espérons que c'est la pension complète ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |