Accolade · 26 juin 2020 à 23:30 · Une photo 100 messages · 18 participants · 8 123 affichages | | | | À: Mvbergen · 27 juin 2020 à 15:16 Re: La Thaïlande, what else... Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 1 086 affichages · Partager De ceux que vous citez, je n'ai été qu'en Colombie et jamais en Thailande. Pas l'impression que l'on y va pour les mêmes motifs.
Michel
C'est à dire ?? Je ne comprends pas
Pardon d'être le type qui débarque | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Accolade · 27 juin 2020 à 15:25 Re: La Thaïlande, what else... Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 1 080 affichages · Partager Plus les mois passent, plus je commence à me faire à l'idée qu'il y aura décidément un avant et un après pour ce pays que nous aimons tous. J'avoue humblement que je suis passé d'optimiste à pessimiste.
Hello,
Avis perso.
Pas de grand changement en vue. Parcs nationaux, limitation de fréquentation, peut-être. A suivre.
Difficultés économiques.
Un certain temps pour accueillir à nouveau le tourisme.
Bulles touristiques high-standing, c est du pipeau.
Chapeau bas au gouvernement thaï depuis 3 mois. Décisions difficiles.
Ps.: a lire les news, la civilisation des loisirs et des rassemblements a repris ses droits en Europe. Un dû, semble-t-il, trois mois sans ça c'est long?
Bon courage pour la suite. | | | À: Accolade · 27 juin 2020 à 16:03 Re: La Thaïlande, what else... Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 1 060 affichages · Partager A lire certains posts relatifs à la Thailande et même si vous avez des spots à l'intérieur du pays, je pense que beaucoup de voyageurs vont en Thailande pour un séjour orienté plages, mer et îles. Un trip plutôt "balnéaire" alors que vous avez une plus grande diversité en Colombie et que même si vous avez la côte Caraibe et Pacifique mais moins évidente, beaucoup de gens visitent ou tentent de visiter les multiples lieux dans les terres. Il n'est pas compliqué de visiter la Colombie durant plusieurs mois.
Michel | | | Il n'est pas question d’hystérie mais d'un choix qu'un pays peut faire, c'est pas aux étrangers de choisir.
Loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit à un pays souverain : Je dis juste qu'il y les désirs (que plusieurs destinations ont déjà émis par le passé) et la faisabilité... concrètement tu va arriver à l'immigration, présenter ton passeport et on va te demander si t'es suffisamment riche pour rentrer ?? | | | Il n'est pas question d’hystérie mais d'un choix qu'un pays peut faire, c'est pas aux étrangers de choisir.
Exact! La Thaïlande c'est pas la France!!!!!!!!!!! Pour ceux qui n'ont pas encore compris Il faut qu'ils se mettent ça une bonne fois pour toute dans leur petite tète au cerveau non évolutif.

On parle bien de tourisme là, pas de politique d'immigration | | | À: Momo2 · 27 juin 2020 à 18:51 Re: La Thaïlande, what else... Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 1 008 affichages · Partager concrètement tu va arriver à l'immigration, présenter ton passeport et on va te demander si t'es suffisamment riche pour rentrer ??
Oui tout à fait, il faudra quand même fournir les justificatifs. Les papiers se prépareront en amont avec le visa ou à fournir validés en achetant le billet pour le visa run d'entrée 
| | | À: Momo2 · 27 juin 2020 à 18:54 Re: La Thaïlande, what else... Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 1 006 affichages · Partager On parle bien de tourisme là, pas de politique d'immigration 
Exact! En Thaïlande c'est pas du tout la même chose 
| | | concrètement tu va arriver à l'immigration, présenter ton passeport et on va te demander si t'es suffisamment riche pour rentrer ??
Oui tout à fait, il faudra quand même fournir les justificatifs. Les papiers se prépareront en amont avec le visa ou à fournir validés en achetant le billet pour le visa run d'entrée 

On ne parle pas de la même chose : moi je parle du tourisme de monsieur tout le monde, mais toi tu parles du visa runner (expatriation déguisée  ) | | | À: Momo2 · 27 juin 2020 à 19:18 Re: La Thaïlande, what else... Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 997 affichages · Partager Oui mais bon, mais il est trés possible qu'un jour proche monsieur tout le monde devra disposer d'une somme minimum syndicale à justifier..On y vient doucement.
| | | Oui mais bon, mais il est trés possible qu'un jour proche monsieur tout le monde devra disposer d'une somme minimum syndicale à justifier..On y vient doucement.

Monsieur, Si les pays les plus riches de la région ( Singapour, Malaisie, Japon : Avec exemption de visa de 3 mois) n'ont jamais imposé cela, c'est certainement pas la Thaïlande qui le fera... maintenant, oui il est possible qu'elle fasse la chasse à certains hurluberlus qui arrivent défoncés à la douane (j'en ai vu), au looks douteux etc.. mais ça ça a toujours été dans les prérogatives théoriques des agents de douanes (quelque soit le pays) | | | Bonsoir
Pour aller où ? Beaucoup de destinations vous sont proposées !! et pourquoi pas la Chine et la province du Yunnan toute proche. ses ethnies, ses rizières, ses lacs et montagnes, sa gastronomie avec moins de modernisme et de tourisme que la Thaïlande mais qui, de plus, risque d'être ouverte avant bien des pays cités. Bonne préparation Eric | | | Enfermé depuis Mars , j'ai vraiment pas envie de rester en France cet hiver....
Mais pour aller ou ? Quel est le pays qui se rapproche le plus de la Thaïlande ?
toujours confiné ? 
budget illimité ?
? combien de mois --> contrainte du visa
Comme aujourd'hui une grande majorité des pays ou continents sont fermés, prévoir longtemps à l'avance risque de ne servir à rien, l'avenir est loin d'être clair pour voyager. Sans compter que toutes les conditions d'obtention de visa seront revues | | | Je ne donnes pas mon argent a des pays communistes. Chine, Cuba, Vietnam, Laos etc.
Vous préférez les dictatures militaires ? | | | Oui, la loi et l'ordre!   Comme en Thailande! Surtout pas le foutoir comme en fRance! | | | C’est vrai qu’on a pas trouvé de système idéal. Trop de liberté tue la liberté. | | |    Bon Dimanche Michel.Le systeme ideal ce n'est pas les politiciens qui vont le fournir.Souvent ils sont trop egoistes et ne pensent qu'a leur portefeuille.Et surtout ne voient qu'a court terme, apres moi le deluge! | | | Je ne donnes pas mon argent a des pays communistes. Chine, Cuba, Vietnam, Laos etc.
Vous préférez les dictatures militaires ?
Tu m'as coupé l'herbe sous les pieds lol | | | À: Hmh · 28 juin 2020 à 6:58 Re: La Thaïlande, what else... Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 888 affichages · Partager En cette période d'hiver austral, pourquoi ne pas venir passer vos vacances à la Réunion ??? Tout est concentré sur ce petit bout de France dans l'océan indien où il fait si bon vivre en plein hiver avec 25° sur le littoral.Qui dit hiver, dit aussi retour des baleines. Certes, le prix du billet n'est pas bon marché mais une fois sur place, la vie n'est pas plus chère qu'à Troyes ou à Clermont Ferrand. | | | Bonjour, Voilà une idée qu’elle est bonne !... Je la mets dans ma liste des possibles Pas d’assurance, pas de visa, pas de quatorzaine, et plein d’autres points positifs... A suivre Merci 🙏 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |