Accolade · 26 juin 2020 à 23:30 · Une photo 100 messages · 18 participants · 8 124 affichages | | | | À: Momo2 · 4 juillet 2020 à 11:44 Re: La Thaïlande, what else... Message 81 de 100 · Page 5 de 5 · 1 167 affichages · Partager Que veux tu dire par : racailles de Phuket ? Ca existe en Thailande? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Momo2 · 4 juillet 2020 à 11:50 Re: La Thaïlande, what else... Message 82 de 100 · Page 5 de 5 · 1 165 affichages · Partager Bjr
Il est clair que la Thaïlande ne veut plus de tourisme de masse et va commencer à choisir ses visiteurs. Pour l'Asie cette année ça va être compliqué. Je compte toujours partir en octobre au Japon/ Taïwan/ Thaïlande, je reste ne attente de news au fil des semaines qui passent. 
Je pense qu'il faut pas céder a cette hystérie générale dûe à une situation inhabituelle.. Je ne vois pas comment elle pourra mettre en place cette politique de choix pour le simple touriste, dès lors qu'il est porteur du "bon" passeport : La Thailande n'est ni la Corée du nord, ni la Chine.
Je me pose aussi la question s'il est si simple que ça de changer complètement de politique touristique. Après tout, le pays est chargé du nord au sud d'une infrastructure touristique qu'on ne peut pas effacer d'un coup de balai ou transformer en 2 temps, 3 mouvements. Je parle des hôtels, des bars, des restaurants, mais aussi de tous ces condos qui fonctionnent beaucoup sur la base d'une clientèle étrangère de passage ( Bangkok, Chiang Mai). Des gens ont investi dans tout ça, et on y emploie des quantités de gens. Mettre tout ça au rencart ne peut que créer des déséquilibres sociaux et économiques, voire politiques.
A mon avis, on pourrait plutôt s'attendre à une transformation douce d'un mixe "1/3 toutisme de luxe + 2/3 tourisme de masse" vers un mixe "moitié-moitié" (ces chiffres n'étant bien sûr qu'approximatifs).
Absolument d'accord. Ce qui risquerait de disparaitre c'est l'indulgence vis à vis des visas runners, des "touristes" qui font la manche et des racailles de Phuket (je suis un peu moins sûr sur ce dernier point) 
.... et de la racaille vulgaire de Pattaya | | | À: GeorgesOZ · 4 juillet 2020 à 12:29 Re: La Thaïlande, what else... Message 83 de 100 · Page 5 de 5 · 1 153 affichages · Partager Comment peux t'on aller des vacances à Pattaya ? C'est la zone complète ! | | | Comment peux t'on aller des vacances à Pattaya ? C'est la zone complète !
Faut pas exagérer dans l'autre sens non plus.
Si vous sortez des zones, disons chaudes, si vous faites abstraction des publicités en cyrillique en ville et des bars avec les beaufs qui connaissent tout- qu'ils s'imaginent -, Il y a de très belles choses à voir dans la région de Pattaya. | | | C'est une question de goût ! pour moi c'est même pas la peine d'y penser. Je préfère l'autre coté, Hua Hin par exemple. | | | Comment peux t'on aller des vacances à Pattaya ? C'est la zone complète !
Faut pas exagérer dans l'autre sens non plus.
Si vous sortez des zones, disons chaudes, si vous faites abstraction des publicités en cyrillique en ville et des bars avec les beaufs qui connaissent tout- qu'ils s'imaginent -, Il y a de très belles choses à voir dans la région de Pattaya.
et il y a de jolies plages sur les îles au large | | | C'est une question de goût ! pour moi c'est même pas la peine d'y penser. Je préfère l'autre coté, Hua Hin par exemple.
A choisir je préfère comme toi Hua hin (mais y a pas non plus de quoi casser 3 pattes à un canard) : Ce que j'aime la bas c'est le côté pratique, à 4 h de bus de Bkk, pas de ferry pour y arriver, des plages correctes et surtout on est loin de l'usine à sexe ! | | | Certains endroits très médiatisés, très connus et même par ceux qui n'y ont jamais mis les pieds correspondent à des besoins évidents et une forte demande.
Ce qu'il s'y passe, et ceux qui alimentent un système bourré de qualificatifs plus ou moins déplaisants, ne regardent que ceux qui y sont et qui vont chercher ce qui leur manque: l'important c'est que chacun trouve sont bonheur, et personne n'a à se justifier... Il n'y a aucun lieu en version light, inutile. Comme je le répète souvent en Thaïlande dans le tourisme c'est la demande qui fait l'offre.
NTT | | | Oui surment, mais comme je dis, ça reste aussi une question de goût. La première fois que j'ai mis les pieds à Pattaya j'avais trouvé ca bof (1990), j'y suis retourné il y a 3 ans on devait resté 9 jours, on est parti au bout de 4. Prostitution à gogo, j'en ai eu marre de voir des vieux porc avec des ados à on petit déjeuner le matin.De plus j'avais l'impression de voir la région parisienne plus la mer. Plus jamais. | | | Libre et subjective interprétation! Personnellement je n'ai jamais mis les pieds dans la province de Chonburi, mais ne crois pas que ce qui s'y passe n'existe pas ailleurs, Samui Phuket Krabi etc.....
Les Thais sont nettement plus discrets et ne s'affichent jamais même si certain comportements ne dérangent que ceux qui n'approuvent pas. Pas vu pas pris! Encore une fois la très forte demande fait l'offre. L'argent c'est la pouvoir et c'est le pouvoir qui fait les lois. Les faire appliquer est autre chose.
| | | Chacun se fait son opignon sur ce qu'il voit et est LIBRE oui de penser ce qu'il veut. Je ne blâme pas les Thaïs mis ceux qui abusent d'eux en toute connaissance de cause. | | | Je ne blâme pas les Thaïs mis ceux qui abusent d'eux en toute connaissance de cause. 
OULA ATTENTION...Mais je te comprends. Sache que personne n'abuse des Thaïs si ça ne les arrangent pas; et surtout pas les farangs, ni aucun étranger d'ailleurs car ils savent tout de tes faits et gestes. Les étrangers n'ont aucun pouvoir et jusqu'à maintenant ils n'en ont jamais eu aucun, et en plus ça se resserre, sauf ce qui leur est toléré et à quel prix!!!!!!  . Seuls les Thaïs le peuvent. L'avantage est que tu auras et disposeras de ce que ton budget te permettra. Point Barre!
Après je comprend ce que ce que tu veux dire et je partage complétement ton ressenti. Ceci dit ne tombe pas dans le piège de vouloir sauver des âmes innocentes tu risquerais de le payer très cher, elles se retourneront systématiquement contre toi.
| | | Lol ! moi je veux sauvé personne, c'est juste une constatation de ce que peut être L’être humain. | | | Oui je comprends, tu constates avec ton propre regard. C'est louable: je vais m'arrêter là! 
NTT | | | Oui surment, mais comme je dis, ça reste aussi une question de goût. La première fois que j'ai mis les pieds à Pattaya j'avais trouvé ca bof (1990), j'y suis retourné il y a 3 ans on devait resté 9 jours, on est parti au bout de 4. Prostitution à gogo, j'en ai eu marre de voir des vieux porc avec des ados à on petit déjeuner le matin.De plus j'avais l'impression de voir la région parisienne plus la mer. Plus jamais.
je m'interroge depuis un long temps sur ceux qui utilisent l'expression "vieux..." ils n'aiment pas les vieux déjà ? C'est pas une faute si des hommes sont vieux ? et pourquoi porcs ? Si ca se trouve ils se tiennent mieux que vous à table.
Vous devez savoir que les asiatiques font 16 ans quand ils en ont 20 ou 22. Vous etes sur que vous en avez vu avec des ados ? j'ose croire que ces choses se font très rares, encore heureux.
Daccord pour Pataya ville ca casse pas trois pattes à un canard comme on dit chez vous. de meme que c est mieux de visiter Dinan que Anderlecht. Il y a de si belles régions en Asie. | | | Faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt, Vieux oui c'est ce que j'ai pu voir, je parle seulement de ce que j'ai vu, ce genre de personnage se permet de faire des choses qu'il ne ferait pas chez lui, même pas à Dinan ou Anderletcht. Chacun se fera son opignon, pour moi le sujet est clos. | | | je vous embete un peu sur la forme pourtant sur le fond je vous comprends bien. Comme je ne sais pas ce que vous avez vu, difficile de se faire une idée. | | | À: Momo2 · 10 août 2020 à 10:33 Re: La Thaïlande, what else... Message 100 de 100 · Page 5 de 5 · 735 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 716 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |