Accolade · 26 juin 2020 à 23:30 · Une photo 100 messages · 18 participants · 8 125 affichages | | | | PS: Par ce que le site le plus fiable que je connaisse nous informant qu elle sont les conditions d'entré ET restrictions par pays pour les nationalité française et le site " diplomatie" mise a jour en temps et en heure. | | | Annonce · Sponsorisé | | | La quarantaine serait dans un prix de 65€ par nuit dans des hôtels officiels, par contre ils ne disent pas si c'est pension complète ou juste l’hébergement, à 910€ l'isolement espérons que c'est la pension complète ! 
Rien que ça ! ça laisse a réfléchir. Le fait de choisir un autre pays qui n’impose pas une quarantaine, même si le prix du vol est plus élevé, même si le coût de la vie est plus élevé...éviter d'être enfermé pendant quinze jours | | | La quarantaine serait dans un prix de 65€ par nuit dans des hôtels officiels, par contre ils ne disent pas si c'est pension complète ou juste l’hébergement, à 910€ l'isolement espérons que c'est la pension complète ! 
Ouai... 65 e c'est abuser, a ce prix Il est preferable d'avoir un bonne raison d'y aller et d'avoir le portefeuille en conséquance... | | | Et ne pas oublier une assurance médicale obligatoire qui couvre aussi le covid à hauteur de 100.000 dollars. | | | Et ne pas oublier une assurance médicale obligatoire qui couvre aussi le covid à hauteur de 100.000 dollars.
Oui d'accord mais C'est justement cette info que je ne trouve nul par. | | | Et ne pas oublier une assurance médicale obligatoire qui couvre aussi le covid à hauteur de 100.000 dollars.
Pour l'instant les formalités pour les futurs touristes ne sont pas encore connues !!
Cette assurance de 100.000 usd valable 1 an ne concerne que ceux qui ont le droit de revenir en thailande apres une demande faite à l'ambassade (business, expat mariés à une thai......) | | | À: Langsuan · 28 juin 2020 à 18:26 Re: La Thaïlande, what else... Message 67 de 100 · Page 4 de 5 · 923 affichages · Partager Tout à fait, pour 2 mois dans un premier temps, on verra ensuite pour septembre/octobre, faudrait surtout pas une 2eme vague à l'automne. | | | À: Langsuan · 28 juin 2020 à 18:27 Re: La Thaïlande, what else... Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 921 affichages · Partager Exactement, et normalement ceux que le gouvernement doit normalement bichonner...
Donc les touristes suivants ils vont pas se gêner | | | À: Accolade · 28 juin 2020 à 21:32 Re: La Thaïlande, what else... Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 894 affichages · Partager Re,
Quels sont les pays (que je ne connais pas) les plus approchants de la Thaïlande :
PanamaEquateurMexiqueCosta RicaColombie
Dans le sens, accueil, coût de la vie, facilité de déplacement " bonheur intérieur brut"
Je dirais que le Mexique est la Thaïlande de l' Amérique centrale. C'est très varié au niveau culture (coloniale, précoloniale), et nature (plages, cénotes, montagnes, jungles,..) dans un contexte relativement moderne (les routes sont bonnes et le réseau de bus très correct) et sécurisé (i on évite le zones frontalières). On y mange bien, les pluies sont rares en général et le cout de la vie est correct même si supérieur a la Thaïlande. Sinon un peu plus "Roots" il y a le Pérou, le Guatemala et l' Equateur que je conseille. | | | Merci pour votre réponse. J'en prends note
Vos avis me sont très utiles pour ne pas m'éparpiller. D'autant par exemple que j'avais un a priori au niveau de la sécurité au Mexique...ce qui prouve l'utilité | | | 65€ représentent plus ou moins 2.250 Baht.
En pension complète, faut pas rêver ! | | | Personnellement, si ce n'est que pour y passer l'hiver, je choisirai soit Madagascar (Nosy Be) soit le Sénégal (Casamance). J'y mettrai une seule condition, être en bonne santé et avoir une bonne assurance (genre Europe Assistance). | | | Re, Être en bonne santé ? A cause de la faiblesse médicale du pays ? | | | Re, A cause de la faiblesse médicale du pays ?
Oui. | | | À: Momo2 · 3 juillet 2020 à 21:51 Re: La Thaïlande, what else... Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 687 affichages · Partager oui je suis d`accord car Bali c`est touristique vous il y as bien beaucoup de coin vraiment sauvage encore à visiter sans avoir besoin de rester a Kuta- Legian, aller un peu ou nord déjà tout change, en plus l` Indonesie reste moins chère de Thaïlande est encore sauvage selamt soreéé | | | oui je suis d`accord car Bali c`est touristique vous il y as bien beaucoup de coin vraiment sauvage encore à visiter sans avoir besoin de rester a Kuta- Legian, aller un peu ou nord déjà tout change, en plus l` Indonesie reste moins chère de Thaïlande est encore sauvage selamt soreéé
Selamat malam,
oui il y a tant à découvrir encore dans ce pays et en plus les gens y sont sympa. | | | Bonjour, Comme évoqué plus haut, je voyage en hiver, et Bali en Déc, Jan, Février ce n’est pas la saison idéale je crois. | | | Re,
Quels sont les pays (que je ne connais pas) les plus approchants de la Thaïlande :
PanamaEquateurMexiqueCosta RicaColombie
Dans le sens, accueil, coût de la vie, facilité de déplacement " bonheur intérieur brut"
Je dirais que le Mexique est la Thaïlande de l' Amérique centrale. C'est très varié au niveau culture (coloniale, précoloniale), et nature (plages, cénotes, montagnes, jungles,..) dans un contexte relativement moderne (les routes sont bonnes et le réseau de bus très correct) et sécurisé (i on évite le zones frontalières). On y mange bien, les pluies sont rares en général et le cout de la vie est correct même si supérieur a la Thaïlande. Sinon un peu plus "Roots" il y a le Pérou, le Guatemala et l' Equateur que je conseille.
Je donnerais une note excellente au Mexique: - Par rapport à la Thailande, c'est bien plus grand, il y a plus de diversité géographique, culturelle etc. - Le patrimoine culturel Mexicain est largement supérieur à celui de la Thailande. Les villes sont nettement plus belles (j'étais tenté de dire infiniment). - Le climat est plus agréable, en général (il faudrait mettre ça au pluriel). - On y mange bien, oui, mais personnellement je préfère ce qu'on trouve dans son assiette en Thailande. - Si on parle suffisamment la langue du pays (Espagnol ou Thai, selon), je trouve les contacts avec les gens meilleurs au Mexique qu'en Thailande : les gens sont super sympas et ils ont plus de discussion. - Quant au coût du voyage, ce n'est pas forcément plus qu'en Thailande (j'y ai passé 6 semaines fin 2019, voir mon carnet voyageforum.com/...es-mexique-d9841716/ ). - Tout le monde s'inquiète du côté sécuritaire au Mexique mais franchement, il y a bien moins de risques qu'on peut l'imaginer à lire les médias ou les conseils des représentations politiques (qui se couvrent toujours de tout incident possible). | | | À: Momo2 · 4 juillet 2020 à 11:15 Re: La Thaïlande, what else... Message 79 de 100 · Page 4 de 5 · 620 affichages · Partager Bjr
Il est clair que la Thaïlande ne veut plus de tourisme de masse et va commencer à choisir ses visiteurs. Pour l'Asie cette année ça va être compliqué. Je compte toujours partir en octobre au Japon/ Taïwan/ Thaïlande, je reste ne attente de news au fil des semaines qui passent. 
Je pense qu'il faut pas céder a cette hystérie générale dûe à une situation inhabituelle.. Je ne vois pas comment elle pourra mettre en place cette politique de choix pour le simple touriste, dès lors qu'il est porteur du "bon" passeport : La Thailande n'est ni la Corée du nord, ni la Chine.
Je me pose aussi la question s'il est si simple que ça de changer complètement de politique touristique. Après tout, le pays est chargé du nord au sud d'une infrastructure touristique qu'on ne peut pas effacer d'un coup de balai ou transformer en 2 temps, 3 mouvements. Je parle des hôtels, des bars, des restaurants, mais aussi de tous ces condos qui fonctionnent beaucoup sur la base d'une clientèle étrangère de passage ( Bangkok, Chiang Mai). Des gens ont investi dans tout ça, et on y emploie des quantités de gens. Mettre tout ça au rencart ne peut que créer des déséquilibres sociaux et économiques, voire politiques.
A mon avis, on pourrait plutôt s'attendre à une transformation douce d'un mixe "1/3 toutisme de luxe + 2/3 tourisme de masse" vers un mixe "moitié-moitié" (ces chiffres n'étant bien sûr qu'approximatifs). | | | Bjr
Il est clair que la Thaïlande ne veut plus de tourisme de masse et va commencer à choisir ses visiteurs. Pour l'Asie cette année ça va être compliqué. Je compte toujours partir en octobre au Japon/ Taïwan/ Thaïlande, je reste ne attente de news au fil des semaines qui passent. 
Je pense qu'il faut pas céder a cette hystérie générale dûe à une situation inhabituelle.. Je ne vois pas comment elle pourra mettre en place cette politique de choix pour le simple touriste, dès lors qu'il est porteur du "bon" passeport : La Thailande n'est ni la Corée du nord, ni la Chine.
Je me pose aussi la question s'il est si simple que ça de changer complètement de politique touristique. Après tout, le pays est chargé du nord au sud d'une infrastructure touristique qu'on ne peut pas effacer d'un coup de balai ou transformer en 2 temps, 3 mouvements. Je parle des hôtels, des bars, des restaurants, mais aussi de tous ces condos qui fonctionnent beaucoup sur la base d'une clientèle étrangère de passage ( Bangkok, Chiang Mai). Des gens ont investi dans tout ça, et on y emploie des quantités de gens. Mettre tout ça au rencart ne peut que créer des déséquilibres sociaux et économiques, voire politiques.
A mon avis, on pourrait plutôt s'attendre à une transformation douce d'un mixe "1/3 toutisme de luxe + 2/3 tourisme de masse" vers un mixe "moitié-moitié" (ces chiffres n'étant bien sûr qu'approximatifs).
Absolument d'accord. Ce qui risquerait de disparaitre c'est l'indulgence vis à vis des visas runners, des "touristes" qui font la manche et des racailles de Phuket (je suis un peu moins sûr sur ce dernier point) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 716 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |