Bonjour Lila5959,
pour Thello, je prends très souvent le
Marseille-
Milan, sans problème. En revanche, je n'ai pas pris le train de nuit avec cette compagnie.
Pour les 5 Terres, il faut savoir que l'offre d'hébergement est complète 300 jours par an. Il faut donc réserver sans tarder, la meilleure option (sur le plan économique dans les 5 terres) reste le camping, mais ça sous-entend de se trimbaler la tente pour tout le voyage. Après il y a beaucoup de trains qui desservent les différents villages, il est donc possible de chercher un logement sur Levanto par exemple.
En été, attendez vous à beaucoup de monde dans les villages, mais cette zone est magnifique.
En
Provence, ce qui va poser le plus de problème (en transports en commun), c'est le
Verdon et
Le Castellet. Pour le reste, il y a des trains ou des bus sans problème. Au besoin, j'ai un ami qui loue via AirB&B un logement à
La Seyne sur Mer, pas loin de la gare, c'est dommage par contre de ne pas prendre une journée pour
Porquerolles (même s'il y a beaucoup de monde en été).
Enfin, pour
Barcelone, il me semble plutôt que c'est Ouibus et non ouigo, il y a un bus de nuit qui part vers 23H de
Marseille et arrive vers 6H du matin, mais il y a aussi un bus de jour.
Bonne journée,
Christophe