|  |  |
 | | | | Patdan · 2 mai 2018 à 16:22 · 3 photos 18 messages · 9 participants · 4 804 affichages | | | | 2 mai 2018 à 16:22 Message 1 de 18 · 4 804 affichages · Partager Bonjour, Je cherche des infos concernant des stations thermales ou des piscines municipales thermales en Bulgarie...et plus spécialement sur Sofia ou Plovdiv. Je suis preneur pour toutes autres infos sur ce thème. Merci par avance pour vos réponses | | | À: Patdan · 2 mai 2018 à 16:51 Message 2 de 18 · 4 796 affichages · Partager Hissarya est une station thermale historique proche de Plovdiv. | | | À: Patdan · 4 août 2018 à 12:00 Message 4 de 18 · 4 653 affichages · Partager bjr nous rentrons de Bulgarie il y a une très belle piscine thermales 3 bassins à 28 deg à DEVIN (assez cher 10 lev/5 €) et c'est en plus le départ d'une très belle randonnée mais excentrée de la ville... si vous voulez + de détails..je suis à dispo...michel | | | À: Mimi55 · 20 janvier 2019 à 21:08 Message 5 de 18 · 4 386 affichages · Partager bjr nous rentrons de Bulgarie il y a une très belle piscine thermales 3 bassins à 28 deg à DEVIN (assez cher 10 lev/5 €) et c'est en plus le départ d'une très belle randonnée mais excentrée de la ville... si vous voulez + de détails..je suis à dispo...michel
Bonjour je me rend en Bulgarie en Aout 2019 Avez vous plus d'info sur cette piscine thermale (adresse / temps à y consacrer...photo éventuelle) j'ai beaucoup de mal à obtenir ses info sur le net merci d'avance Céline | | | Bonjour je possède 1 seule photo de cette piscine à DEVIN Il n'y a pas d'adresse précise mais on la trouve facilement et c'est le départ d'une belle randonnée en bord de rivière...pour y aller voiture fortement conseillée car elle se trouve à 2 km environ de la ville par 1 toute petite route
si besoin je peux vs conseiller sur 1 loueur de voiture sérieux à Plovdiv...La Bulgarie profonde n'est pas encore ouverte au tourisme de masse contrairement à la mer noire et vacances pas chères assurée 3€ = 1 bon repas ///belle hotel à 30 € CDTL Michel Image attachée: | | | À: Mimi55 · 4 février 2019 à 11:58 Message 7 de 18 · 4 351 affichages · Partager La Bulgarie profonde n'est pas encore ouverte au tourisme de masse contrairement à la mer noire et vacances pas chères assurée 3€ = 1 bon repas ///belle hotel à 30 € CDTL Michel
le tourisme de masse, par définition, envahit rarement les "arrières-pays".... | | | Bonjour, J'ai pour ma part trouvé des bassins d'eau chaude en pleine nature et gratuite près d'Eleshnitsa, pas simple à trouver, mais quelle satisfaction quand on tombe sur l'endroit! Un superbe souvenir. | | | À: Mimi55 · 30 août 2019 à 12:05 Message 9 de 18 · 3 903 affichages · Partager Bonjour
Cette année encore j'ai trouvé de très belles piscines d'eau thermales à Hissarya et velingrad, deux villes où il y a des sources chaudes.
Devin, Pavel Banya, Sandanski et bien d'autres villes ont des sources thermales, j'ai donné les liens plus haut. C'est étonnant car il n'y a pas de touristes occidentaux du tout en Bulgarie sauf Sofia et Plovdiv... | | | À: Patdan · 4 septembre 2019 à 12:03 Message 10 de 18 · 3 880 affichages · Partager Bonjour, Par les requêtes en français "séjour balnéo" ou copier-coller "Балнео престой" soit vos termes recherchés vous avez de quoi lire, fouiller et rebondir. Google cherche pour vous! Je ne suis pas surpris de ne pas trouver des "stations" bien connues datant de l'époque... Dans ces lieux vous trouverez la même chose qu'ailleurs en bienfaits ou personnels compétents. Le décors pourrait paraître austère, mais bon, déjà qu'on a l'eau et l'ivresse de l'eau ! Nous allons passer 10 jours à deux en octobre pour env. 1000 leva tt compris, si j'ai bien compris au réveil. Tarif local, je vous dirai www.vbox7.com/...IPJZz8vEOFn8K6loGXV4 mais ce n'est pas un placement de produit dont je ferai le retour d'expérience, si je ne bois pas la tasse. | | | À: Edno · 5 septembre 2019 à 15:50 Message 11 de 18 · 3 869 affichages · Partager Bonjour
la vidéo ne s'ouvre pas en France en tous cas, mais il s'agit du Balneo Hotel Stryama à Banya ?
c'est un peu au sud de Karlovo et proche de Hissarya dont j'ai parlé dans mon récit de voyage car nous y étions cet été : voyageforum.com/...-aout-2019-d9745203/ vous pourrez sans doute y faire un tour, c'est à 10 minutes en voiture.
En effet les thermes en Bulgarie c'est très bon marché comparé à la France :) et les petites villes très agréables.
Profitez bien en octobre le temps doit être encore doux car vous serez dans la plaine et pas dans les montagnes. | | | Bonjour, Je sais, je vis ici, marié et suis touriste à l'année dans mon pays maintenant. Ton récit est parfait je trouve, réaliste, sobre et utile. Tu n'aura pas de peine à trouver ta place en BulgarieC'est un pays ou il ne faut pas avoir beaucoup pour en avoir assez, propos davantage pour les étrangers à ce que je constate. | | | À: Edno · 6 septembre 2019 à 13:08 Message 13 de 18 · 3 856 affichages · Partager j'adore la Bulgarie et je trouve que c'est un pays facile et agréable à vivre.. à méditer pour dans quelques années. beaucoup plus simple que la France pour tout :) | | | j'adore la Bulgarie et je trouve que c'est un pays facile et agréable à vivre.. à méditer pour dans quelques années. beaucoup plus simple que la France pour tout :)
Pourtant vous dites que la majorité des gens que vous avez rencontré sont financièrement pauvres.... | | | À: Edno · 18 juin 2020 à 18:58 Message 15 de 18 · 3 321 affichages · Partager Bonjour Ca y est, j'ai réservé les billets d'avion, on retourne en Bulgarie cet été !
Je suis à la recherche de nouvelles destinations avec des piscines thermales ou simplement la possibilité de nager dans la nature pourquoi pas ?
Si vous avez des idées... On arrivera par Sofia mais on partira de suite, soit vers Bansko, soit vers Velingrad... | | | J’ai adoré Velingrad....Les bains sont-ils ouverts normalement par ces temps de coronavirus ? | | | À: Hasard85 · 22 juin 2020 à 9:04 Message 17 de 18 · 3 291 affichages · Partager j'ai lu sur un site bulgare que seules les piscines extérieures sont ouvertes toutes les piscines et thermes intérieurs seront fermés cet été... on va voir, on y va en aout et on pense bien repasser par Velingrad, à quelle piscine t'es tu baigné lorsque tu y étais ? | | |
Bonjour, c’était en mai 2019...il faisait un peu froid l’hôtel est le Dvorestsa ancien centre de repos des syndicats...rien de négatif si ce n’est des difficultés linguistiques car je ne parle ni bulgare ni russe...À ce propos j’allais déjeuner au centre au restaurant russe une bonne adresse.... | Discussions similaires sur la Bulgarie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |