ji suis allé l'année dernière en avril aussi!
j'en garde un bon souvenir car il commence a fer beau a cette époque de l'année, (meme si nous avons eu du mauvais temps aussi). les avantages de
thessaloniki:la vieille ville (n'hésite pas a monter en haut de la ville trés bo point de vue depuis le chateau sur les hauteurs)), de belles églises orthodoxes, ville étudiante (tu peux aller manger au Ru gratos le midi et le soir sans aucun justificatif), proche de la merles tavernes ne sont pas cher du tou et tu mange beaucoup c trés bon mais trés gras.il ya du monde toute le journée en ville et toute la nuit (mais les magasins n'ouvrent pas avant 16h et sont ouverts toute la nuit pour l'alimentattion))!, les transports ne sont pas du tou cher, le marché est tout a fait sympa,
les points négatifs:ce n'est pas la plus belle ville du monde (beaucoup de béton), les voitures conduisent com d fous (fais trés attention si tu loues une voiture, les feux rouges, les lignes blanches et surtout les piétons n'existe pas pour les automobilistes!!!)les Grecs ne sont pas toujours accueillants (controlleur de bus par exemple) alors aprend qq mots de grec com bonjours, merci... sinon tu peux parler anglais
Mais Sinon c'est une ville trés vivante et donc trés sympa tout de meme
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à ma demander je te passerais mon mail.