Vagabonde67 · 11 février 2015 à 10:36 · Une photo 18 messages · 7 participants · 7 707 affichages | | | | 11 février 2015 à 10:36 · Modifié le 11 fév. 2015 à 11:23 Message 1 de 18 · 7 635 affichages · Partager Bonjour les voyageurs ! Avec mon compagnon, nous avons craqué pour des billets d'avion à bas prix pour Thessalonique en Grèce : arrivée le vendredi 03 avril à 10h, et retour le lundi 06 avril à 11h.
Cependant il s'agit d'une destination qui nous est totalement inconnue, et nous voudrions coupler ce court séjour par un passage au Mont Olympe. Au final, nous hésitons : rester à Thessalonique et faire une virée au Mont Olympe le temps d'une journée (soyons fous et n'ayons pas peur des heures de route !), ou prévoir une sorte de mini road-trip dans la région... ? Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse. :) | | | Olympie me paraît très loin...
Dans la région de Thessalonique, j'avais bien aimé Ouranopolis et le tour en bateau pour voir le Mont Athos ainsi que la petite ville de Kavala. Thessalonique même, j'ai un peu moins aimé, à part le musée d'histoire...
Le Mont Olympe, je ne suis pas allée, peut-être des problèmes de neige à cette époque ? | | | On peut aller à litochoro au pied du mont olympe, pour le voir de plus près, ce n'est pas trop loin de thessalonique en Bus | | | À: Magne2 · 11 février 2015 à 15:10 Message 4 de 18 · 7 540 affichages · Partager Avec une voiture, il paraît qu'on peut aller jusqu'à Priona maintenant (route goudronnée), mais ce que je craignais, c'est la suite à cette saison... Sentiers ? Neige ? | | | Merci pour vos réponses. À priori, d'après ce qu'on a lu sur différents sites, rester à Thessalonique risque d'être un peu long... Peut-être que louer une voiture pour le samedi et dimanche serait intéressant... ? Ce qui nous laisserait le vendredi à Thessalonique. | | | Oui, la circulation et le parking à Thessalonique sont à éviter... | | | Priona est à 1000 m après je ne connais l'état de la route à cette époque  après je dirais que si cela passe jusque a Priona aprés c'est à cette époque de l'année de la rando Alpine avec toutes ou partie sur neige | | | Merci pour vos précisions qui nous aident déjà beaucoup à organiser tout ça !
Comme on l'avait déjà évoqué, on pense rester à Thessalonique le premier jour pour profiter de la ville et visiter quelques musées. Nous ne comptons pas la matinée du jour de départ dans notre planning, histoire de voir "large" et de nous rendre tranquillement à l'aéroport.
Pour le samedi et le dimanche, on louerait bien une voiture pour voir (sans ordre précis pour le moment) : * le Mont Olympe - probablement jusqu'à Litochoro puis pourquoi pas un peu de marche mais notre objectif n'est pas d'aller au sommet, * les monastères des Météores, * et en passant, quelques arrêts à : Pella, Vergina ( Aigai) et Edessa.
Est-ce que cela vous semble réalisable ? Des choses à ôter, ou ajouter ?
Pour Olympie, on s'y rendra une prochaine fois ; ce sera l'occasion de revenir pour découvrir le sud du pays. | | | Oh génial, merci beaucoup : tous vos renseignements, vont beaucoup nous servir. Je vais lire ça dans les détails ce soir, mais je sens déjà que notre programme va gonfler un peu ! Huhu. Et les tarifs ont l'air assez raisonnable, ça me rassure vu que nous avons déjà un autre gros voyage de prévu pour le mois d'après (mais quand on aime découvrir le monde, on ne s'arrête définitivement jamais...). | | | À: Magne2 · 9 mars 2015 à 8:32 Message 11 de 18 · 7 311 affichages · Partager Nous comptons passer une nuit près du Mont Olympe, mais nous hésitons entre Dion (Dio) et Litochoro. À votre avis, laquelle est la plus intéressante pour passer la nuit (ambiance le soir, paysages, rapport qualité/prix, etc..) ? Sachant que nous voulons quand même visiter ces deux villes, il s'agit juste de déterminer où dormir. | | | Litochoro offfre plus de possibilités d'hébergements et de tavernes | | | À: Magne2 · 13 mars 2015 à 11:36 Message 13 de 18 · 7 248 affichages · Partager Merci, nous allons vous faire confiance et chercher un logement à Litochoro.
Concernant notre programme, il a été difficile de faire un choix mais ce sera finalement : Jour 1 : ThessaloniqueJour 2 : Meteores + trajet jusqu'à Litochoro. Jour 3 : Litochoro et Dion le matin, Vergina l'après-midi (+ Edessa si on a un peu de temps). Jour 4 : Départ vers 10h30 de Thessalonique. | | | Louez une petite voiture et allez faire l'île de Thassos, sans réserver, chambres partout dispo, île très 5pa, dépaysement total - bonnes vacances René Image attachée: | | | Choisissez Litochoro pour la nuit. J'y suis allee. C'est un joli village avec vue sur un des flancs verdoyants d' Olympe a cette epoque. Des excursions sont possibles en voiture a partir de ce village (Prionia (unique et bonne taverne), visite du monastere d'Agio Dionisios, marche le long de la riviere aux eaux cristallines de l'Epinea)).
Chr.Moulin | | | Encore une fois, merci pour vos conseils. Pour notre nuit près du Mont Olympe, nous avons finalement réservé un hôtel à Litochoro : le Litohoro Olympus Resort Villa & Spa 4****. Nous nous sommes fait un petit plaisir, en optant pour la suite avec vue sur la mer Egée, cheminée et jaccuzzi privatif. On a déjà terriblement hâte d'y être !
Kamisiana : malheureusement l'île de Thassos est trop éloignée du reste de notre programme. Ce sera peut-être l'occasion de retourner en Grèce une autre fois, si le pays nous plait ! | | | Pour ceux qui veulent acheter un vol Ryanair sur Salonique et qui disposent de 4 ou 5 jours (en voiture de location): - Les lacs Prespa ! exceptionnel par beau temps, passez une nuit au village de Psarades - Un jour en plus: le massif du Pelion. Si vous etes de sexe masculin et avez 4 jours supplementaires, le Mont Athos: exceptionnel aussi. Les monasteres sont beaucoup plus interessants qu'aux Meteores. Mais bureaucratie embetante. | | | Bonjour à vous, Je souhaite découvrir la Macédoine pendant mes prochaines vacances. J'ai du mal à me figurer ce que peut être le tourisme dans cette région en pleine saison, question fréquentation et tarifs. Assurément, ce n'est pas comparable aux îles grecques, mais vos avis me seraient précieux. J'ai aussi des questions sur deux étapes. - Les chemins du Mont Olympe et notamment les refuges ne vont-ils pas être plein fin juillet - début août? - Les lacs Prespa sont-ils accessibles pour qui voyage en transports en commun, sans voiture individuelle? Et si oui, quel village privilégier, notamment pour être sûr de trouver un hébergement - sachant que je voyage sans accès aucun à internet? | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 105 visiteurs en ligne depuis une heure! |