|  |  |
 | | | | | Ti' punch mauricien Attila · 8 octobre 2025 à 18:46 · 221 photos 138 messages · 12 participants · 5 149 affichages | | | | À: Solene40 · 30 novembre 2025 à 9:17 Re: Ti' punch mauricien Message 121 de 138 · Page 7 de 7 · 410 affichages · Partager Nous ne sommes pas allés à Rodrigues, une erreur sans doute. Après le long courrier, nous n'avions pas du tout envie de reprendre un avion. 
Je pense effectivement que fin Mars Avril ou fin Octobre Novembre sont les meilleurs mois pour l'île Maurice. Pas le pic des précipitations et pas non plus le pic du frais.🥶 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 30 novembre 2025 à 9:20 Re: Ti' punch mauricien Message 122 de 138 · Page 7 de 7 · 409 affichages · Partager Je mets l'île Maurice dans la colonne destinations balnéaires. (Comme la République Dominicaine, Bonaire...)
Très bien pour une coupure mais pas le voyage d'une vie. | | | À: Attila · 30 novembre 2025 à 10:53 Re: Ti' punch mauricien Message 123 de 138 · Page 7 de 7 · 403 affichages · Partager Nous profitons une dernière fois de notre sublime terrasse avant que de quitter Blue Bay pour l'aéroport.
On fait tous pareil, on choisit les plus beaux endroits pour la fin ce qui rend le retour encore plus douloureux 
Ni toi ni les autres ne semblez vraiment emballés... moi non plus à vrai dire. Plus exactement je suis déçue depuis que je lis plusieurs carnets ou autres blogs, ayant le souhait depuis quelques mois d’une destination plage / cocotiers / farniente. Mais plus ça va moins j’en ai envie ! Je cherche aujourd’hui d’autres formes de voyage...
En tous cas merci pour ce sympathique carnet illustré | | | À: Kate · 30 novembre 2025 à 11:26 Re: Ti' punch mauricien Message 124 de 138 · Page 7 de 7 · 397 affichages · Partager Je pense que la météo aurait été meilleure, j'aurais bien aimé ce voyage qui, dès le départ, était axé sur le farniente.
Il y a quand même pas mal de trucs à faire en dehors du pur balnéaire et les paysages sont jolis.
Les touristes ne sont pas piégés dans les ressorts comme en République Dominicaine et peuvent facilement organiser leurs excursions par eux même et à un coût raisonnable.
Mais si ton rêve n'est plus de buller sur la plage et que tu ne randonnes pas, il est effectivement préférable de choisir une autre destination. | | | À: Attila · 30 novembre 2025 à 15:16 Re: Ti' punch mauricien Message 125 de 138 · Page 7 de 7 · 385 affichages · Partager Pour le ti-punch mauricien, chacun a sa petite version, mais c’est vrai qu’il est souvent moins sucré qu’aux Antilles ! En tout cas, si vous bougez un peu autour de l’île pour goûter les différents rhums arrangés des restos et petites boutiques locales, ça vaut vraiment la peine de louer une voiture. Lors de mon dernier séjour, j’avais pris une petite citadine chez Crystal Car Rental et ça m’a bien aidé pour faire les trajets entre les distilleries et les plages sans dépendre des bus. Mais franchement, n’importe quelle petite agence locale fait l’affaire, tant qu’on vérifie l’état du véhicule. Profitez bien du ti-punch — et attention, ça surprend vite ! » | | | À: Mukund · 30 novembre 2025 à 19:20 Re: Ti' punch mauricien Message 126 de 138 · Page 7 de 7 · 368 affichages · Partager En tout cas, si vous bougez un peu autour de l’île pour goûter les différents rhums arrangés des restos et petites boutiques locales, ça vaut vraiment la peine de louer une voiture.
Euh, j’aurais dit l’inverse non ?  Boire ou conduire, pas besoin de choisir à Maurice ? Finalement, ça marque des points ! | | | À: Attila · 13 décembre 2025 à 17:57 Re: Ti' punch mauricien Message 127 de 138 · Page 7 de 7 · 298 affichages · Partager Coucou Agnès 
Mince j'arrive trop tard, plus de Ti'punch ni de Savannah Dry... c'est qu'il faut te suivre  . J'avoue préférer lire les carnets ici plutôt que sur Myatlas car j'aime bien les échanges avec les autres participants, un apéro à plusieurs c'est tout de même plus sympa !
J'aime beaucoup le côtés "Indien" que tu décris, en revanche les paysages ne m'ont pas époustouflés, au final pas si dépaysant que ça. Les images que j'ai vu de la Réunion sont autrement plus impressionnantes. Même la partie "balnéaire" est en-dessous d'autres destinations "paradisiaques". Donc au final je dirais mitigé, pas en haut de la liste. J'ai lu du bien de Rodrigues qui n'est pas loin mais je n'ai pas creusé la destination.
Mais décidément... le côté Indien  ... après c'est peut-être plus simple de retourner en Inde... hi, hi, hi.
A bientôt pour d'autres aventures et merci de continuer, fidèlement, à nous faire partager tes voyages | | | À: Max68 · 13 décembre 2025 à 18:44 Re: Ti' punch mauricien Message 128 de 138 · Page 7 de 7 · 295 affichages · Partager Salut Jef,
Disons que c'est une destination parfaite pour quelqu'un qui cherche un peu de dépaysement, du balnéaire et un peu de randonnée dans un pays où on ne risque pas grand chose et où il est facile de se loger dans autre chose que dans des tout inclus comme de conduire.
Les paysages ne sont pas si mal. Ça ne rend pas grand chose en photo. L'île n'est pas plate, ce n'est donc pas monotone.
Pour le côté indien, il suffit d'aller au Sri Lanka ! | | | À: Attila · 13 décembre 2025 à 18:48 Re: Ti' punch mauricien Message 129 de 138 · Page 7 de 7 · 292 affichages · Partager Oui grâce à toi j'ai découvert qu'il y avait des chouettes randonnées.
Le Sri Lanka, j'avais commencé à étudier et puis je n'ai pas accroché... tu y étais ?
J'avais voulu aller dans le coin de Dehli / Agra en février mais Madame Maxou a dit qu'elle irait bien en Islande en hiver, alors ce que femme veut... tu connais la suite | | | À: Max68 · 13 décembre 2025 à 21:11 Re: Ti' punch mauricien Message 130 de 138 · Page 7 de 7 · 282 affichages · Partager Bonsoir,
Il me semblait avoir lu que vous cherchiez une ile comme prochaine destination. Je ne m'attendais pas à l' Islande  Ceci dit Madame a raison, c'est tellement beau ! | | | À: Attila · 13 décembre 2025 à 21:14 Re: Ti' punch mauricien Message 131 de 138 · Page 7 de 7 · 281 affichages · Partager Un grand merci Agnès pour ce nouveau carnet Maurice n'est définitivement pas en haut de la liste mais qui sait ce que l'avenir nous réserve. Les photos sous le soleil font déjà nettement plus envie | | | À: Holigirl · 13 décembre 2025 à 21:59 Re: Ti' punch mauricien Message 132 de 138 · Page 7 de 7 · 277 affichages · Partager Hello Pascale,
Excellent, non c'était pas à ce genre d'île que je pensais lorsque j'ai posé la question. La "réponse" à cette recherche a été la Polynésie (Raivavae, Fakarava, Toau et Tahiti). L' Islande est la "cerise sur le gâteau" îlien de 2026 | | | À: Max68 · 13 décembre 2025 à 22:42 Re: Ti' punch mauricien Message 133 de 138 · Page 7 de 7 · 273 affichages · Partager Oui, je suis déjà allée au Sri Lanka. C'est très sympa mais pas un choc comme l' Inde. | | | À: Holigirl · 13 décembre 2025 à 22:44 Re: Ti' punch mauricien Message 134 de 138 · Page 7 de 7 · 272 affichages · Partager Généralement on commence par l'île Maurice et puis ensuite on vagabonde ailleurs.
Mais pour recharger les batteries sans prise de tête, c'est très bien ! | | | À: Max68 · 13 décembre 2025 à 22:47 Re: Ti' punch mauricien Message 135 de 138 · Page 7 de 7 · 271 affichages · Partager Je croyais que Madame Maxou n'aimait pas du tout le froid ???? 
Après, je pense que les températures islandaises se rapprochent plus de nos températures en hiver qu'en été... | | | À: Attila · 13 décembre 2025 à 22:57 Re: Ti' punch mauricien Message 136 de 138 · Page 7 de 7 · 268 affichages · Partager Ca a été une surprise pour moi aussi | | | À: Attila · 14 décembre 2025 à 7:18 Re: Ti' punch mauricien Message 137 de 138 · Page 7 de 7 · 260 affichages · Partager Après, je pense que les températures islandaises se rapprochent plus de nos températures en hiver qu'en été... 
Ma fille est allée en Islande en février il y a quelques années... ils ont quand même eu très froid ! Mais comme toujours, d'une année sur l'autre (ou même d'une semaine à l'autre  ) la météo peut être très différente. | | | À: Attila · 15 avril 2026 à 18:46 Re: Ti' punch mauricien Message 138 de 138 · Page 7 de 7 · 173 affichages · Partager D'autres îles mais une météo toujours aussi mitigée...
Par ici ... | Carnets similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 186 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |