Bonjour,
Vous serez bien accueillis si vous connaissez des personnes sur place qui pourront vous guider, vous servir d'interprète si vous ne maîtrisez pas l'arabe, et vous introduire auprès des autochtones. Si vous restez isolés, je crains que vous ne trouviez pas ce que vous cherchez...
Vis à vis du climat, il ne faut pas oublier que Tiaret est à une latitude à la lisière du Sahara et se situe à plus de 1000 mètres d'altitude, donc des hiver très froids et des étés extrêmement chauds. Je vous conseille vivement les mois de avril-mai ou septembre-octobre, qui sont d'ailleurs magnifiques.
Dahmouni se trouve à environ 15 km de Tiaret. Il est très facile de s'y rendre, idéalement en taxi, sinon en transport en commun (bus).
Pour aller à Tiaret depuis la
France, je vous conseille vivement d'arriver par
Oran, puis de prendre la route (en journée) vers Tiaret. La route depuis
Alger est très dangereuse (très fréquentée, relief des montagnes de la Chiffa, insécurité). Il existe aussi un aéroport à Aïn Bouchekif (juste à côté de Dahmouni), desservi par les lignes intérieures : se renseigner.
J'espère vous avoir aidé. Bonne chance dans vos recherches.
Encore une chose, je vous conseille vivement de vous rapprocher des institutions officielles de la
France en
Algérie, et évidemment du ministère des affaires étrangères. Les ambassades et consulats d'
Algérie en
France sont rarement d'un grand secours sur le plan des renseignements.
Bien à vous.