Salut,
Oui, c'est tout à fait possible en plein hiver, mais c'est très dur. Le froid est intense, les gourdes sont souvent gelées, les doigts s'engourdissent très vite dès que les gants sont retirés (pas facile pour les repas à coté de la tente), la nuit le froid est terrible et il vaut mieux ne pas avoir envie d'aller au petit coin... J'avais un duvet bon jusqu'à -20°, et devais dormir tout habillé en gardant même les chaussures dans le duvet ! Je portais 4 paires de gants (2 paires de sous-gants assez fines, 1 paire de windstopper et 1 paire de moufle). Sinon, juste un collant chaud pour les jambes, 2 t-shirts+1 polaire+1 veste windstopper avec capuche à serrage+1 grand bonnet couvrant bien les oreilles+1 écharpe+1 petit masque en tissu tenant par les oreilles et couvrant la bouche pour la poussière.
La neige n'est présente qu'au dessus de 5000m, soit 2 ou 3 fois. Parfois, il y a trop de gadoue donc il faut pousser le vélo sur plusieurs centaines de mètres et là, c'est l'enfer, l'épuisement total. Mais super expérience, si c'était à refaire, je repartirais l'hiver. Et puis on a peu de chance de croiser d'autres cyclistes.
Par rapport à votre itinéraire, je ne sais pas s'il est aujourd'hui possible de pédaler dans le sens
Népal-
tibet. Avant, c'était interdit...
Bon courage et Bonne route !