|  |  |
 | | | | Tibet: route de Cheng Du, frontière, trek, budget... Tsubasa · 29 novembre 2005 à 14:44 8 messages · 4 participants · 2 898 affichages | | | | 29 novembre 2005 à 14:44 Tibet: route de Cheng Du, frontière, trek, budget... Message 1 de 8 · 2 890 affichages · Partager bonjour,
étudiant à cheng du, je n'en peux plus d'entendre parler du tibet et ne pas y avoir mis les pieds..... j'ai bien l'intention d'y aller et je me renseigne sur toutes les possibilités offertes.
j'ai quelques questions auxquelles quelques ames bienveillantes pourraient certainement répondre. quelles est la route la plus rapide de cheng du? la plus sûre? la moins chère? voyager seul comporte-t-il des risques? en janvier, c'est possible de le faire? de quoi ai-je besoin? la frontière népalaise est-elle ouverte vers katmandou? le stop est-il une solution qui est possible d'être envisagée? quel doit être mon budget minimal? maximal? des personnes seraient-elles intéressées? les treks (j'en suis fan) à n'absolument pas manquer? les obligations, permissions nécessaires? comment se les procurer? faut-il des permissions, un visa... pour se rendre au népal à partir tibet?
bref, trop de questions qui me passent par la tête et qui n'attendent que des réponses. je serais surpris que quelqu'un puisse y répondre d'un coup, mais tout ce qui est bon à prendre m'intéresse, y compris vos expériences.
à bientôt | | | À: Tsubasa · 30 novembre 2005 à 5:34 Re: Tibet: route de Cheng Du, frontière, trek, budget... Message 2 de 8 · 2 867 affichages · Partager denali-sud.chez-alice.fr/...pe/fiche_Chengdu.htm
un lien qui peut etre va pouvoir t'aider un peu, en tout cas si tu passes par Chengdu, vas voir l'adresse que je donne pour le Guest house de Sim's (a ne pas confondre avec "Sam Guesthouose")
Tu pourras avir tus les renseignements voulu pour aller au Tibet | | | À: Tsubasa · 30 novembre 2005 à 9:50 Re: Tibet: route de Cheng Du, frontière, trek, budget... Message 3 de 8 · 2 861 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi tu ne commences ppas par le Kham et L'Amdo, territoires tibétains en dehors du Tibet (TAR) Pas besoin de permis. J'ai déjà suivi la route Tibet Nord jusqu'à Dege, avec passage d'un col à 5000 et la route Tibet sud Litang, Daocheng, dépaysement garanti J'ai mis qq infos sur mon site et j'ai fais des cartes Siya perso.wanadoo.fr/chine-ethnic | | | À: Suisiya · 3 décembre 2005 à 16:12 Re: Tibet: route de Cheng Du, frontière, trek, budget... Message 4 de 8 · 2 819 affichages · Partager salut siya
je me suis renseigné, et effectivement, l'Amdo et le Kham ont l'air vraiment intéressante! je vais certainement suivre ton conseil cet hiver, alors si tu as des infos suplémentaires à me faire parvenir (du genre "à ne pas manquer", "à ne pas oublier de prendre avec soi" ou n'importe quoi), je suis preneur, alors n'hésite pas!
aplus | | | À: Suisiya · 26 janvier 2006 à 13:51 Re: Tibet: route de Cheng Du, frontière, trek, budget... Message 5 de 8 · 2 619 affichages · Partager salut! Je souhaite aller au tibet cet été je me suis déjà pas mal renseignée et c'est assez compliqué.Est-il vraiment indispensable de passer par une agence?parce que c'est vraiment pas donner et je veux pas faire la touriste mais treker et voir ce qui reste du "vrai tibet".J'ai vu que tu parlais du kham et de l'Amdo, peux tu men dire plus?Il fo pa de permi? J'attends avec impatience de tes nouvelles.
Anaëlle | | | À: Krusty2 · 26 janvier 2006 à 19:17 Re: Tibet: route de Cheng Du, frontière, trek, budget... Message 6 de 8 · 2 613 affichages · Partager Pour le Kham et l'Amdo, il ne faut pas de permis Ces 2 régions faisaient autrefois partie du "grand Tibet" ainsi que le nord du Yunnan Les paysages sont sans doute similaires cad haut plateaux, sommet à 6000 voire 7000m il me semble pour le Gongashan qui se situe au sud de Kangding (7h de bus de Chengdu pour Kangding) Lac d'un bleu étonnant. Monastères nombreux et pour certains assez réputés Population largement tibetaine qui porte toujours le costume. Tu peux en plus loger chez l'habitant Faire des treks, il y a un n° de trekmagazine qui en présentent plusieurs Certaines agences locales présentent bien ces régions cf navo tour et Khampa caravan voir ma page liens Tux peux aussi commencer par la lecture du livre de Louis Marie Blanchard aux éditions ouest France cf ma biblio Siya | | | À: Suisiya · 7 février 2006 à 12:57 Re: Tibet: route de Cheng Du, frontière, trek, budget... Message 7 de 8 · 2 571 affichages · Partager bonjour!
Merci pour ta réponse de l'autre fois.J'avoue que tes infos m'ont donné envie de partir dans ces régions du kham et de l'amdo mais j'ai du mal à savoir comment m'y rendre.Faut-il soumettre tout notre itinéraire au gouvernement chinois comme pour le tibet?Je suis aller sur ton site, merci pour les liens mais je n'ai pas eu de réponse.Sais-tu comment faire pour loger chez l'habitant?J'avoue que je commence à être découragée.Est-ce que jariverai un jour à voir le tibet sans passer par les filières touristiques classiques???????????????????????J'attends de tes nouvelles.
Anaëlle | | | À: Krusty2 · 7 février 2006 à 18:46 Re: Tibet: route de Cheng Du, frontière, trek, budget... Message 8 de 8 · 2 567 affichages · Partager Pas besoin de permis, pas besoin de soumettre ton trajet aux autorités Pour le logement chez l'habitant cela dépend des endroits et des opportunités C'est possible à Tagong, à Daocheng Mais attention quand les tibétains ont gagné suffisamment d'argent, ils construisent un autre bâtiment et là tu n'es plus vraiment chez eux même si l'endroit est sympa Il doit y avoir possibilité de loger chez l'habitant au gré des rencontres, j'ai rencontré une chinoise qui l'a fait Siya | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |