je souhaite partir randonner en 2017 au
Tibet, ou au
Népal.
Je suis à la recherche de toutes informations nécessaires pour l'organisation de ce voyage : agence de voyage locale, les meilleures dates de voyages, ce qu'il faut éviter.
En remerciant toute personne qui est déjà allé au
Tibet
Bonjour
Je te dirai d'éviter le
Tibet qui ferme et ouvre selon le bon vouloir de la
Chine et qui bientôt n'aura plus rien de tibétain à part ce que les Chinois veulent bien laisser voir aux touristes et de privilégier le
Népal où la culture Tibétaine est toujours bien présente dans certaines régions. (
Langtang Khumbu Mustang Dolpo, Tsum vallée etc..) De plus au
Tibet tout est contrôlé, surveillé et rien ou presque ne peut se faire sans agence et c'est bien plus cher qu'au
Népal.Si les Chinois ferment la frontière sans préavis (c'est toujours le cas) tu auras réservé (si c'est ton idée) pour rien...
Pour le trekking (et pas que) il y a aussi l'himalaya indien: Laddakh
Zanskar Spiti Lahaul au nord et nord ouest: Uttar Pradesh Himachal Pradesh, Gharwal... et au nord est le Sikkim. Certaines de ces régions peuvent se parcourir en période de mousson.
Ma préférence va au
Népal :une bonne douzaine de treks à mon actif dans ce pays et ce depuis 1972.
Ceci dit je ne sais pas vraiment ce que tu recherches et quel type de trek tu comptes faire. Tu fais de la montagne en
France (randos? ;alpinisme?) ? tu es entrainé? (tu fais de la course à pied c'est déjà un bon atout) Tu as des impératifs de dates? (saisons?) suivant les régions le climat n'est pas le même...Tu veux faire des randos à la journée ou un trekking et de combien de jours? monter à quelle altitude? tu privilégies la haute montagne (les 8000m et les glaciers) ou la vie rurale et le milieu traditionnel? Quel est ton budget? Si tu es autonome (sans agence ni guide ni porteur) c'est 2 à 3 fois moins cher qu'avec une agence.
Mon conseil:Va sur le moteur de recherche documente toi un peu et reviens avec des questions plus précises