 |  |  |
 | | | | | Tibétain phrasebook dans le Kham et l'Amdo? Eriic · 5 avril 2007 à 16:05 11 messages · 4 participants · 4 317 affichages | | | | 5 avril 2007 à 16:05 Tibétain phrasebook dans le Kham et l'Amdo? Message 1 de 11 · 4 258 affichages · Partager Bonjour,
Je pars me ballader dans le nord du kham et dans l'Amdo cet été, la langue parlé dans ces régions est elle le tibétain ou des dialectes apparentés, en bref est ce qu'avec le phrasebook Tibétain du lonely j'arriverais à me faire un petit peu comprendre. Si vous avez des itinéraires de ballades, des bons plans, des conseils... je suis preneur. Je compte faire la route Chendug Xinning avec plusieurs arrêts afin de découvrir les vallées alentours.
Merci pour tous vos renseignements
Eric | | | À: Eriic · 8 avril 2007 à 22:43 Re: Tibétain phrasebook dans le Kham et l'Amdo? Message 2 de 11 · 4 218 affichages · Partager j'y vais aussi. enfin, j'y retourne plutôt... comme tous les ans! c'est quoi ton programme? | | | À: Laurent73 · 10 avril 2007 à 9:15 Re: Tibétain phrasebook dans le Kham et l'Amdo? Message 3 de 11 · 4 202 affichages · Partager Salut Laurent,
Le programme n'est pas très définit, on va faire la route Chendung Xinning et s'arrêter 3 à 4 fois pour faire de petits treks, pour l'instant n'ayant pas trop d'information on va se calquer sur les infos de trek mag avec un premier arrêt à Tagong pour passer le Zahra La je crois qu'il y a une ballade de 4 - 5 jours, puis arrêt à Manigango poiur rejoindre Dergé en une petite dizaine de jours (je crois) continuer la route et refaire deux arrêts je ne sais où, peut être à Maduo... Donc rien de bien arrêté, je pars avec mon père on a deux mois de vacances mais on aimerais bien pouvoir continuer jusqu'au Takla Makan mais il n'y a rien d'obligé. Je m'excuse mais je n'ai Internet qu'au boulot et pas beaucoup de disponiblité ce matin. je suis hyper interessé d'échanger avec toi, même si rien ne peut être sure de parler de là bas cela fait rêver, avoir d'autres infos sur des treks que tu aurais déja fait.
Merci et à bientôt eric | | | À: Eriic · 16 avril 2007 à 23:11 Re: Tibétain phrasebook dans le Kham et l'Amdo? Message 4 de 11 · 4 154 affichages · Partager envoie moi un mail pour les infos que tu veux. et puis on en parlera au tél. tu es d'où dans le tarn, près de castres, Mazamet ou Albi? moi j'habite narbonne. laurentpierson@hotmail.com | | | À: Laurent73 · 16 avril 2007 à 23:13 Re: Tibétain phrasebook dans le Kham et l'Amdo? Message 5 de 11 · 4 153 affichages · Partager si tu aimes lire, j'ai des titres de récit de voyages dans la région (le Kham, pas le Tarn  ) | | | À: Eriic · 23 avril 2007 à 10:42 Re: Tibétain phrasebook dans le Kham et l'Amdo? Message 6 de 11 · 4 119 affichages · Partager TAshidelek ! au kham ils ont un dialecte tibetain et ne parlent pas du tout l'anglais donc cest language des mains ou tibetain... mais comme ils sont tres curieux, ils vont t'apprendre leur langue et toi l'anglais pour echanger.. En arrivant a Tagong, tu vas vers manigiago, le village de nonnes. c'est a 3h environ de tagong a pied en passant par le plateau derriere tagong.. et la comme tu le dis, tu peux commencer le tour du zhara latsé, en passant par la zhara la a 4800 ou 4900 m d'altitude. Le tour se faire en 5 ou 6 jours ; lorsque tu redescends derriere le col, il ya des sources chaudes, tres appreciable... puis un lac sacré, c'est magnifique. tu ne rencontreras quasi personne mais les paysages sont grandioses.
comme bouquin, tu peux lire "les cavaliers du vent" de louis marie blanchard, guide et photographe que nous avons connu a tagong durant quelques jours. Il parle le tibetain et connait tres bien le kham et amdo pour y avoir fait plusieurs reconnaissance de camp, d'expeditions etc...
bonne route dorje06 | | | À: Dorje06 · 18 juin 2007 à 10:40 Re: Tibétain phrasebook dans le Kham et l'Amdo? Message 7 de 11 · 3 972 affichages · Partager  Bonjour Dorje ! Une question bète ? Peux t'on dormir à la nonnerie ? Et, question plus générale peux t'on aller de Tagong à Litang à pied ! Tout est possible j'imagine, mais je n'arrive pas à évaluer le temps qu'on peut mettre! Merci pour tes idées! j-michel | | | À: Ripaud · 18 juin 2007 à 12:53 Re: Tibétain phrasebook dans le Kham et l'Amdo? Message 8 de 11 · 3 970 affichages · Partager Tashidelek !
Non ce n'est pas une question bete et oui tu peux dormir a la nonnerie, nous y avions dormi en revenant du trek du tour du zhara latsé... Par contre aller de tagong a litang oui c'est possible si tu as bcp de tps sur place... mais je ne sais pas du tout combien de tps tu peux mettre pour te rendre la bas... sur ce site il ya un forumiste du nom de soanlamo, qui se rend souvent la bas, tu peux peut etre lui demander.... ca fait un bail qui ne s'est pas connecté mais envoie lui un message privé
bon voyage dorje06 | | | À: Dorje06 · 18 juin 2007 à 13:35 Re: Tibétain phrasebook dans le Kham et l'Amdo? Message 9 de 11 · 3 969 affichages · Partager  Tashi delek itou ! Et merci ! Pour le tour du zhara latse, j'imagine que vous étiez avec tentes! Je t'avoue avoir un peu peur du poids! Mon beauf m'a proposé un outil barbare le carrix; 20 kgs égal 5 kgs qui a été créé pour son ténéré en solo, mais je l'ai testé, il demande un équilibrage d'obsessionnel; je vais essayer de retrouver soanlamo§ A te dire vrai je suis le 24 juil à Chengdu et je dois repasser prendre là-bas des compagnons le 10 aout, ce qui me ronge un peu les ailes! Je dois aussi etre sur Litang début aout pour retrouver un ami de retour de Mongolie; Ta description du Zhara met en appétit, mais il va pas falloir que je traine en chemin, ce qui n'est pas vraiment ma nature! Encore un grand merci! j-michel | | | À: Dorje06 · 24 juin 2007 à 17:54 Re: Tibétain phrasebook dans le Kham et l'Amdo? Message 10 de 11 · 3 946 affichages · Partager  Bonsoir Dorje ! Désolé de te solliciter encore, mais je ne suis pas très doué en informatique, et je n'ai pas retrouvé Sloamo ! Je suis resté scotché sur Le tour du Zahra Latse que je peux peut etre r&éaliser. Je voulais savoir si l'itinéraire était lisible ou si vous aviez sollicité des compétences locales pour vous guider ou pour le portage. Est ce qu'à Tagong on peut se ravitailler? En gros est ce qu'avec une boussole et un plan sommaire ça peut se faire. J'avoue que le coup des sources chaudes est une récompense majeure! Merci à toi!j-michel | | | À: Ripaud · 24 juin 2007 à 22:14 Re: Tibétain phrasebook dans le Kham et l'Amdo? Message 11 de 11 · 3 871 affichages · Partager Tashidelek !
a vrai dire, je ne sais pas trop quoi te repondre puisque nous avions fait cette randonnee avec de la neige, du brouillard, le soleil etant apparu les derniers jours... avec une carte je pense que cela est possible, une boussole par contre une question : as tu une carte de ce coin ? car je sais que pour s'en procurer ce n'est pas facile ! A tagong tu peux te ravitailler, il y a des petits magasins.... Nous etions avec l'agence allibert et sur place avec des kampas qui nous guidaient ainsi qu'un moine.
a+ dorje06 | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |