| Timing réservation Îles Marquises et planning des navettes Marcelila · 18 décembre 2025 à 10:38 2 messages · 2 participants · 208 affichages | | | | 18 décembre 2025 à 10:38 Timing réservation Îles Marquises et planning des navettes Message 1 de 2 · 208 affichages · Partager Bonjour Nous partons aux Marquises en juillet août et j'aimerais savoir s'il est possible de faire moyennant finances un tronçon du parcours sur l'Aranui, par exemple d' Hiva Oa à Fatu Hiva ou de Nuku Hiva à Ua Pou ou encore de Ua Pou à Ua Huka ? Il existe certes des navettes 2 fois par semaine avec Codim qui relient ces îles mais les rotations ne seront connues que 2 mois d'avance et je dois réserver les vols et hôtels beaucoup plus longtemps d'avance. Alors comment faire ? J'attends vos réponses et vous en remrcie d'avance. Elisabeth Marcel babeth.marcel@yahoo.fr | | | À: Marcelila · 20 décembre 2025 à 14:35 Re: Timing réservation Îles Marquises et planning des navettes Message 2 de 2 · 192 affichages · Partager Bonjour Elisabeth,
Pour être tout à fait honnête avec vous et vous éviter de perdre du temps dans vos recherches : non, il n’est pratiquement pas possible pour un touriste de réserver un "tronçon" sur l'Aranui à l'avance.
L'Aranui 5 est avant tout un navire de croisière et un cargo de ravitaillement. Leur modèle économique repose sur la vente de la croisière complète (12 jours). Bien qu'ils transportent parfois des passagers locaux entre deux îles sur le pont, ces places ne sont pas réservables des mois à l'avance pour les voyageurs extérieurs, et le confort n'a rien à voir avec les cabines de la croisière. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |