Kathydjé · 23 février 2015 à 15:27 8 messages · 3 participants · 2 301 affichages | | | | 23 février 2015 à 15:27 Timing pour visiter Auschwitz Message 1 de 8 · 2 290 affichages · Partager Bonjour,
Je visiterai Auschwitz en mars. A cette période, le camp ferme à 16h. Je devrais être dans le camp aux alentours de 10h. La seule visite guidée en français est à 12h30 avec ralliement à 12h00. Elle dure 3h30 avec les deux camps au programme. Elle devrait donc finir juste avant la fermeture du camp.
Voir ce camp me tient à coeur depuis de très nombreuses années. Je souhaite donc optimiser au mieux les deux heures de dispo avant la viste guidée. Avez-vous des conseils pour organiser au mieux ces deux heures en évitant d'aller voir ce que je verrai par la suite avec la guide ?
Par avance merci
Jérôme | | | Bonjour, Dans la petite ville d'Oswiecim, il y a une ancienne synagogue convertie en musée tenue par les derniers juifs de Oswiecim... Cette ville était peuplée par une forte communauté juive et comptait plusieurs synagogues. | | | À: Dzana · 23 février 2015 à 16:33 Re: Timing pour visiter Auschwitz Message 3 de 8 · 2 260 affichages · Partager Bonjour Dzana,
Merci pour votre réponse. En fait, je voulais savoir comment optimiser ces deux heures à l'intérieur du camp. Y a t'il des sites à voir que l'on ne voit pas avec la visite guidée ? Y a t'il des sites incontournables qui sont visités bien trop vite avec le guide et qui mérite qu'on y passe plus de temps ?
J'avoue que les questions sont très précises. Mais je souhaiterais perdre le moins de temps en arrivant. Merci.
Jérôme | | | Il me semble qu'en privé, seuls certains des bâtiments d' Auschwitz sont ouverts avec différentes expositions. Les autres ne peuvent se visiter qu'avec un guide donc tu ne risques pas de faire beaucoup de "doublons".
Le plus intéressant reste de toute façon la visite guidée. Je l'ai faite 2 fois, avec 2 guides différents, tout 2 fantastiques. | | | Merci pour votre réponse qui m'éclaire bien. Puisque vous connaissez : est-ce que la visite guidée de 3h30 est bien équilibrée entre le temps passé à Auschwitz et le temps passé à Birkenau ? Je me demandais s'il n'était pas intéressant d'aller à Birkenau avant la visite guidée pour avoir plus de temps sur ce site. Sauf que je crains que le timing soit trop serré. Merci
Jérôme | | | La visite est bien équilibrée mais en effet, vous ne verrez pas passer les 4h. Par contre, ça me paraît un peu juste de visiter Birkenau avant. Je pense que vous avez intérêt à vous concentrer sur les expositions sur le site d' Auschwitz. | | | Vous confirmez ce que nous pensions :) Dernière question bassement matérielle : pour s'alimenter à midi, est-il préférable d'amener un sandwitch avec soi ou y a t'il de quoi acheter sur place ? | | | Il y a une petite cantine sur place avec des sandwichs et des plats chauds, ainsi qu'une boutique qui vend des biscuits, chips,... Mais vous pouvez aussi apporter quelque chose vous-même si vous le souhaitez. | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |