|  |  |
 | | | | Nadine1409 · 25 mars 2013 à 20:32 31 messages · 6 participants · 3 955 affichages | | | | À: Nadine1409 · 30 mars 2013 à 22:00 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 839 affichages · Partager Bonjour Nadine,
D'après mes lectures sur les forums, d'une part le site AFerry est apparemment plus cher que d'autres (à vérifier donc). Si vous voulez vraiment réserver vos billets bien à l'avance (je ne me souviens plus de votre date de départ en répondant à votre dernier message) vous pourriez peut être passer par l'agence Euromer à Montpellier en France. Ils ont un site internet et peuvent même vous envoyer les billets à domicile. Adresse que j'ai également eu d'un autre forumeur.
En ce qui me concerne, je pense plutôt passer par une agence locale au Pirée (je pars en septembre, donc j'ai encore un peu de temps avant de faire des réservations définitives). J'explique cela sur mon blog avec le post "les liaisons maritimes".
J'ai cru comprendre qu'en achetant ses billets (réservations définitives) trop à l'avance, on peut avoir un peu plus de difficultés à modifier ses billets en cas de nécessité (météo, retards, grèves...). Par contre si on a juste une réservation dans une agence locale, il sera probablement plus facile de changer de réservation (date et heure) sans perdre la totalité du prix du billet.
Mais je suis aussi intéressée que vous par les réponses que vous aurez suite à ce message, par des voyageurs ayant fait l'expérience 
Cordialement, Syd' | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Syderale · 31 mars 2013 à 1:58 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 831 affichages · Partager personnellement nous avons déjà réservé par httpferries.gr si c'était à refaire je ferai directement sur le site de Blue Star ou de httphsw.gr par ex | | | À: Magne2 · 13 avril 2013 à 19:15 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager J'ai des soucis de réservation sur la site Blue star ferry.. Avez vous connus ce genre de soucis... Autrement mon circuit est bouclé et les hôtels réservés /: Athénes du 11 au 14 aout départ le 14 pour TinosLe 18 pour ParosLe 22 pour Naxosle 26 pour SantorinLe 29 avion via Athénes pour Paris !
Et voilà pour info....surtout pour tous ceux qui m'ont gentiment conseillé.. Nadine | | | À: Nadine1409 · 13 avril 2013 à 20:42 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 798 affichages · Partager Quel genre de soucis ?
Indisponibilité certains trajets ou confirmation en ligne de vos réservations ?
C'est peut être encore un peu tôt pour le mois d'août...
Cordialement, Syd' | | | À: Syderale · 13 avril 2013 à 22:36 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 796 affichages · Partager Bonsoir Syd,
Je vais jusqu'à l'étape du règlement, et cela ne valide pas ma réservation... j'ai fait un mail au site qui m'a répondu que effectivement ma réservation avait échoué et m'a demander de recommencer et.... rebelote ! | | | À: Nadine1409 · 14 avril 2013 à 0:58 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager il y a pas le feu pour le Mois d'Aout, voir les explications de Murielle ailleurs | | | À: Nadine1409 · 14 avril 2013 à 17:23 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait deux réservations sur blue star il y a un mois. J'ai décidé de modifier mes plans et donc changer un des trajets en ferry. J'ai contacté leur site par mail pour modifier, ils m'ont répondu que c'était impossible mais qu'ils pouvaient annuler et rembourser. Tout s'est passé très rapidement, j'ai récupéré le montant payé et pu procéder à une autre réservation, toujours via leur site. Tout cela s'est fait rapidement. A priori, ils sont donc très fiables, diligents et efficaces. pour info, j'ai utilisé une visa premier pour régler. | | | À: CKC34 · 14 avril 2013 à 17:33 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager Merci pour cette information : c'est plutôt encourageant... ce sont des trajets pour aout ? Je vais retenter | | | À: Nadine1409 · 14 avril 2013 à 17:40 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 770 affichages · Partager Le trajet annulé était un : PIRAEUS / PAROS du 20 juillet. J'ai pu changer pour celui du vendredi 19 juillet 2013 à 17h30 sans frais et sans problème. J'ai bloqué des places assises pour plus de tranquillité avec les enfants. Reste à voir comment se passe la récupération des places sur place, mais à priori, cela ne pose pas de difficulté non plus. J'avais fait des simulations sur d'autres sites et via des agences, mais la différence de prix peut dépasser l'entendement. Il y a vraiment tout intérêt à se débrouiller sans eux. Je ferai un CR au retour du voyage (fin juillet). Bon voyage. | | | À: CKC34 · 14 avril 2013 à 17:44 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 768 affichages · Partager Qu'avez vous eu comme retour des e-billets ? J'ai deux filles de 9 et 10 ans et je me posais justement la question de savoir si je prenais des billets "economy" ou si je réservais des places assises comme vous l'avez fait... En tous les cas je vous souhaite de très belles vacances : j'ai hâte de vous lire ;-) | | | À: Nadine1409 · 14 avril 2013 à 18:10 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 719 affichages · Partager J'ai pris des billets AIR SEATS LOUNGE, histoire d'avoir un peu de confort pour les enfants, quand-bien même nous irons quand-même admirer la mer en début de soirée. Pour les enfants, c'est moins cher jusqu'à 10 ans. On devient vite un adulte en voyage, sans doute l'expérience plus vite acquise de la vie  Pour les billets, j'ai eu confirmation par mail avec toutes les précisions sur le ferry et numéro de réservation avec code d'accès. A notre charge de récupérer les billets avec la carte qui a servi au paiement (c'est bien précisé) dans une des agences du Pirée. De toute façon, pour éviter tout problème, j'imprime tous mes documents et je les scanne pour les mettre en réseau "cloud", ça permet d'être certain de pouvoir les présenter et de les récupérer partout. Bon voyage à vous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |