Nadine1409 · 25 mars 2013 à 20:32 31 messages · 6 participants · 3 940 affichages | | | | 25 mars 2013 à 20:32 Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager Bonjour !
Je tente de mettre au point un circuit pour ma petite famille : 2 adultes et mes deux filles de 9 et 10 ans entre le 11 et 28 aout. J'ai eu le coup de coeur pour un hébergement à Tinos, et je pense qu'il est dommage de ne pas aller faire un petit tour sur Santorin... mais sur trois seaines j'aimerai faire une troisième ile pratique à allier à Tinos et santorin. Pour l'instant " jours à Athènes puis ferry direction Tinos et.... Qui veut m'aider à compléter ? Merci d'avance de vos réponses je suis aussi preneuse d'adresse d'hôtel. Le forum m'avait bien aidé pour Bali j'espère qu'il en sera de même pour les cyclades ;-)) Nadine | | | À: Magne2 · 25 mars 2013 à 20:57 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Bonjour Magne2,
C'était aussi ma réponse  Mais! pourquoi suggérez vous Paros plutôt que Naxos qui est aussi au centre des Cyclades ?
Je suis simplement curieuse de connaître ce qui motive votre choix et votre réponse...
Merci, | | | À: Syderale · 25 mars 2013 à 21:38 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous conseille sans hésitation Naxos. | | | À: Syderale · 25 mars 2013 à 22:04 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Paros est plus joignable depuis Tinos  en ferry classique ou rapide | | | À: Magne2 · 25 mars 2013 à 22:34 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager Merci de toute vos réponses, ca fait plaisir de voir que les "voyageurs" sont toujours prompts a apporter aides et renseignements  ! Je ne sais pas vraiment pourquoi mais en lisant tous les posts j'ai vraiment envie d'aller sur Tinos, donc je ferais bien Athénes TinosParosSantorinet retour à Athénes Qu'en pensez-vous ? | | | À: Magne2 · 26 mars 2013 à 14:41 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager OK 
Mon premier choix entre Paros et Naxos est PAROS, j'ai l'intuition que Paros est est un peu plus authentique et "familial"; en général je préfère les petites villes aux grandes métropoles (même si j'adore Sao Paolo par exemple).
C'est si difficile de faire ses choix sur la base des avis qu'on lit sur les forums; raison pour laquelle je vous posais la question.
Bonne journée, Syd' | | | À: Nadine1409 · 26 mars 2013 à 15:01 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Bonjour, une idée en passant, je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais je vais faire en 2014 un périple dans le même coin mais je vais utiliser Transavia et me poser à l'aller à Mykonos et repartir de Santorin en faisant des pauses à Paros ou Naxos et Ios.
Tu pourrais par exemple atterrir à Mykonos et filer immédiatement sur Tinos avant de continuer vers le sud et repartir de Santorin.
(Je n'y vais qu'en 2014 car mon enfant naîtra cet été...) | | | À: Syderale · 26 mars 2013 à 16:09 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Syd ta comparaison n'est pas valable Paros dans son ensemble est beaucoup plus touristique que Naxos d'ailleurs l'agrandissement de l'aéroport est sur les rails cela permettra à l'instar de Mykonos de recevoir directement des moyens porteurs ce qui ne va peut etre pas arranger les choses
Naxos plus grande offre un intérieur plus montagneux point culminant des Cyclades oblige, l'activité agricole existe encore et de nombreuses randonnées sont possible d'autre part les plages de la cote Est sont rarement bondés | | | À: Magne2 · 26 mars 2013 à 21:34 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager OK Merci Magne2 
Je prends en compte ta remarque pour me faire une meilleure idée de ce qui m'attend.
Je ne fuis pas le tourisme (j'en fais partie  ) mais j'espère échapper au pic touristique en voyageant en septembre.
Cordialement, Syd' | | | À: Syderale · 26 mars 2013 à 21:47 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager moi aussi je suis touriste  il en faut mais quand il y en trop cela peut donnée une baisse globale de qualité pour tous le monde | | | À: Magne2 · 26 mars 2013 à 22:02 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager 
Une destination parfaite avec JUSTE des touristes sympas, faciles à vivre, pas compliqués, ouverts d'esprit et qui n'embêtent pas les autochtones!!!
Je cherche encore LOL!
ps: Annecy est envahi de touristes plus ou moins agréables tout au long de l'année. Chacun sa croix!
Cordialement, Syd' | | | À: Syderale · 26 mars 2013 à 23:26 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager partir en Grèce en Mai Juin Septembre Octobre même est déjà une bonne solution en Grèce continentale i il y a plein d'endroits touristiques mais pas trop avec encore une vie locale qui ne doit pas tout au tourisme | | | À: Magne2 · 26 mars 2013 à 23:46 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Que partir hors du mois de juillet et aout c'est plus agréable au niveau de la fréquentation et les prix je crois que nous tomberons tous d'accord  Mais en l'occurence je suis obligée, professionnellement, de prendre mes vacances en août donc pas le choix ! Donc.... d'apres vos avis je suis partagée entre Paros et Naxos... d'ailleurs si vous avez des adresses, je suis preneuse! Je passe par Athènes car je veux emmener mes mouflettes voir l'acropole et un ou deux musées avant de voguer vers les îles.... | | | À: Nadine1409 · 27 mars 2013 à 7:35 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Bonjour Nadine,
Concernant les réservations d'hôtels, je passe par Booking.com que j'utilise depuis plusieurs années sans aucun souci (je fais aussi un tour sur TripAdvisor) pour lire les commentaires supplémentaires des internautes. L'onglet "hotels" en haut de cette page, vous dirigera également sur ces sites marchands.
Dans les Cyclades, vous avez aussi la possibilité de louer un studio indépendant avec kitchenette, ce qui pourrait être une solution agréable pour une famille... mais tout dépend bien sûr de vos préférences et habitudes.
Même si je connaissais déjà ces îles et des hôtels sur place, je trouve que c'est assez difficile de recommander un logement sans bien connaître une personne car il y a tant de facteurs à prendre en compte (budget, si vous préférez être dans un lieu animé ou à la plage, espace dont vous avez envie, infrastructure touristique à proximité ou non, ce dont vous Rêvez! comme une vue sur la mer ou un lieu atypique, etc.).
Je prépare mon premier voyage à destination des Cyclades en septembre et j'ai crée un blog qui rassemble toutes mes investigations (comment s'organiser, les ferries, le choix des logements, les sites internet utiles, etc). Vous y trouverez peut être des informations pour vos propres préparatifs. Mon dernier billet concerne justement les possibilités de logement.
L'adresse est indiquée avec ma signature.
Bonnes vacances | | | À: Nadine1409 · 27 mars 2013 à 8:35 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager je plussoie avec Syd sans connaitre le budget dur dur de recommnander un hébergement | | | À: Magne2 · 27 mars 2013 à 10:33 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Je suis d'accord qu'il est difficile de recommander un hébergement.... mais quand même, pour Bali je me suis pas mal inspirée des... disons pas vraiment recommandations mais ressenti des voyageurs qui avait "testés ". Sur l'ambiance, l'accueil et puis des éléments plus pragmatiques comme la situation de l'hôtel son environnement, distance de la plage, des commerces... Je passe également par booking.com c'est un moteur de recherche efficace, on peut toujours se poser la question de la véracité des témoignages. Et enfin concernant mon budget, je pense qu'il est illusoire de trouver en dessous de 70 euros la nuit pour 4 à cette époque, et pour un hôtel vraiment sympa et bien placé je suis prête à mettre plus  je suis plutot petite stucture typique que "ressort aseptisé"  Voilà, en tous le cas merci de prendre le temps de me répondre, c'est sympa de préparer son voyage en groupe  Nadine
Ps : Syd, je vais de ce pas de clavier visiter ton site ! | | | À: Nadine1409 · 27 mars 2013 à 10:49 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager sur Naxos on a été fort content de l'hotel Grotta mais c'est bien plus cher que 70 euros la nuit
pour deux chambre double à louer simple on doit etre dans les 60 70 euros pour un hotel on doit etre dans les 80 100 euros pour le début de gamme | | | À: Nadine1409 · 27 mars 2013 à 21:45 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager  J'ai crée ce blog avant tout pour ME faire plaisir! Je rêve des Cyclades en technicolor toutes les nuits et je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai une telle attirance pour cette région que je ne connais pas encore! Et pourtant j'ai déjà beaucoup voyagé (plaisir et boulot!).
La "véracité" des témoignages sur Booking.com (je consulte en plus TripAdvisor!) sont comme les messages ici. Il faut aussi se fier à son intuition, qui est ma foi souvent bien aiguisé chez nous les femmes  ... savoir lire entre les lignes des innombrables messages, que nous parcourons à l'affût de LA bonne idée.
C'est comme ça, ça ne s'explique pas et c'est peut être ce qui est arrivé lorsque vous avez lu des messages concernant Bali. Moi je suis fixée sur Paros, juste à cause d'une phrase lue sur un forum ou un site que je serais incapable de citer. Et Santorin pour un film que j'ai vu il y a plus de 20 ans, alors que le lieu du tournage était en grande partie Amorgos!
Comme quoi le Coeur a ses raisons... etc.
Bonne navigation sur mon blog! | | | À: Syderale · 30 mars 2013 à 20:34 Re: Tinos, Santorin, je cherche ma troisième île... (avec enfants) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager Comme vous avez la gentillesse de me répondre, j'ai encore une question.... j'ai simulé tous mes trajets en ferry sur le site Aferry.fr et du coup je suis tenté de faire la réservation et d'être tranquille coté transport maritime... Est-ce que certains d'entre vous on déjà procédé ainsi ? Bonne soirée ! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |