Bonjour,
j'aimerais connaître votre expérience si vous avez dû passer par le nord entre
Yosemite et Lee Vining pour cause de tioga pass fermé fin mai : quelle route avez vous pu prendre et combien de temps cela vous a pris?
J'ai lu sur ce forum que certains conseillent plutôt de passer par le sud mais je voudrais absolument visiter
Bodie après
Yosemite. Comme je veux éviter le memorial week end à
Yosemite (il y a 2 ans, on est arrivé le mardi juste après mais on n'avait déjà plus trop le choix pour les randos à permis et le camping) mais quand même y aller un w-e car des amis de
San Francisco pourraient nous accompagner, ca donne le 20 mai, donc une chance sur 2 que le tioga pass soit fermé. Je voudrais donc préparer le pire des scénarios en terme de trajet, quitte à avoir la bonne surprise de pouvoir tracer plus court.
J'ai lu que le sonora pass ouvre généralement 1 à 3 semaines avant le tioga pass, mais là aussi, si c'est encore fermé, est-ce que le détour encore plus au nord est faisable en partant tôt de Yosmemite valley pour visiter
Bodie avant la fermeture? On ne pourra vraisemblablement pas remettre la visite au lendemain car on voudrait tracer de Lee Vining à
Las Vegas.
Merci de votre aide.