|  |  |
 | | | | GDM92100 · 21 février 2010 à 17:12 11 messages · 6 participants · 3 061 affichages | | | | Bonjour, Nous allons faire un périple en Ouest US au mois de mai (du 5 au 21)  . Nous serons à Death Valley le 17 mai et souhaitons ensuite rejoindre directement Yosemite. Tioga Pass sera fermée  . Quel est le meilleur itinéraire ? Nous pensons faire étape à Fresno ? Où loger (hôtel 2/3 étoiles) ou vaut-il mieux ne pas s'arrêter en route et faire 9 heures de route d'une traite ? Je précise que je voyage avec mon mari et que nous avons 54 ans. D'avance merci de vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Perso, entre faire 7 ou 9 heures de route, je prends les 9 heures et profites de la journée complète du lendemain pour visiter... | | | Hi,
A moins d'un crochet par sequoia national park (et des séquoias il y en a sur Yosémite), je rejoint Dommm, pas trop d'intéret de s'arrêter à Fresno, une ville assez terne, mieux vaux un bon coup de collier et faire la route en une fois pour profiter de Yosémite.
Si vous conduisez tous les deux c'est très faisable, et à 54 ans que diable, vous être dans le bel age.
Hee haw | | | Bonjour,
En effet la Tioga risque d'être encore fermée, mais au-dessus il y a d'autres routes qui elles ouvrent souvent de une à deux semaines plus tôt. chainreaction.com/trans-sierra.htm Sans valoir la Tioga, ce sont des cols aux paysages magnifiques, nettement plus attractifs que la plaine centrale de Californie aux environs de Fresno, notament la Sonora Pass 108. Cela laisse la possibilité de passer par Bodie pour voir cette belle et authentique ville fatôme. Tu peux avoir l'info la veille ici : " For the latest in highway information please call our Road Condition Hotline at 1-800-427-ROAD (7623). " ou sur ce site en tapant le numéro de la Highway voulue : www.dot.ca.gov/cgi-bin/roads.cgi
Patrick | | | Bonjour et merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre. Effectivement, si les routes sont fermées (merci pour le lien), nous tracerons la route directement pour arriver le soir à Yosemite. Merci encore de vos conseils, GDM92100 | | | Bonsoir, Si vous venez de la Death Valley, je pense que vous voulez visiter Yosemite National park. Si le Tioga Pass est fermé, les routes se trouvant un peu plus au nord après Big Pine, le seront aussi. Alors, pour visiter Yosemite, il vaut mieux passer par le sud, soit entre Kings canyon et Yosemite OU en dessous de Kings canyon (j'ai dû le faire une année en novembre). C'est plus long et vous entrerez dans Yosemite par l'Ouest. (A voir sur google map) Have a nice trip JWO | | | Merci pour votre réponse. Effectivement, nous passerons par le sud et ferons étape à Bakersfield. Cordialement GMD92100 | | | hello,
la Tioga Pass a aussi qq chances d'être ouverte ! l'an passé, le mardi 19 mai, le matin à Death Valley le ranger nous dit que la Tioga Pass n'est pas ouverte et qu'elle ne le sera pas avant le week end... à Lone Pine, les panneaux affichent effectivement que la Tioga Pass est "closed"... arrivés à Lee Vining dans l'aprem, les panneaux sur la route affichent que la Tioga Pass est ouverte !!! et effectivement, le lendemain, on a pu traverser le parc !
si vous quittez Death Valley en milieu de matinée et que vous faites un stop dans les Alabama Hills près de Lone Pine, vous serez en début d'aprem vers Lee Vining où vous pouvez passer une nuit... aller faire un tour au Mono Lake... visiter la ville fantôme de Bodie... et le lendemain, Tioga pass ou pas  ... sinon route par le nord (Sonora Pass ou Ebbet Pass ouvrent plus tôt)... ou encore plus au nord, passage par South Lake Tahoe, Sacramento par ex...
@+ Vnoa | | | Copieuse !! 
Patrick | | | Bonjour, En faisant une étape à Bakersfield, vous pourrez, si mes souvenirs sont bons, vous promenez un peu sur la route 66. (A vérifier sur le net). Il me semble que c'est au centre ville. Bon WE JWO
De LV à La DV, je vous conseillerais de passer par Shoshone (en prenant the spanish trail), route 160 en direction de Pahrump, mais bifurcation vers Tecopa et Shoshone, petite ville sympa où on peut boire un coup ou manger. Il y a aussi un petit musée gratuit relatant l'épopée du Borax ds la DV. Puis, prenez la direction de Death Valley Junction (Théâtre de Martha Becket à visiter) à Armagosa et entrée ds la DV. Ce sont des endroits où on passe jamais parce que nous n'avons pas le temps, mais là c'est sur la route de la DV. En 1 heure, vous aurez vu les 2 endroits et vous ne le regretterai pas. J'aime le "hors piste".....
JWO | | | [mode : vexée pour de faux : on] ah mais pas du tout Môssieur, je complète ! [mode : vexée pour de faux : off] 
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |