|  |  |
 | | | | Zann · 3 juin 2009 à 14:05 · 2 photos 8 messages · 6 participants · 5 130 affichages | | | | 3 juin 2009 à 14:05 Message 1 de 8 · 5 097 affichages · Partager Je n'arrive vraiment pas à me décider...Sachant que je passe 4-5 jours à KL, 3 jours à Malacca et 9 jours aux Perenthians à la fin de mon séjour d'un mois en Malaysie (+ Cameron Hi et Taman N 7 jours), j'hésite entre Tioman et Penang pour 5-6 jours...voilà, je compte vraiment sur vous pour me convaincre ! Merci à vous ! | | | En fait tout dépends de ce que tu veux faire..... lézarder, être tranquille, faire le Robinson pendant quelques jours alors choisis les Tioman, mais comme tu vas aussi aux Perenthians.... et Penang te donnera plus d'activités et de visites à faire, de plus la cuisine y est super bonne..... dommage que tu ne fasses pas une virée sur Singapour, tu as largement le temps..... | | | Merci Alan ! en fait, je connais un peu Singapour, que j'avais trouvé un peu clean, un peu propret...intérressant, mais pas plus... et j'ai lu des avis très divergents sur Penang...très bétonné, plages pas terribles...entre autres ; mais d'autres ont aimé... | | | bonjour, Que conseillerais tu à deux novices tioman, penang ou perenthian ? Sachant qu'on viens en sac à dos pour découvrir le pays par nos propres moyens. On cherche repos après rando dans la jungle, snorkeling jolie plage, observation de grosses bêtes et hotel sympa mais pas trop cher ! Merci Lise | | | Bonsoir,
Nous sommes allés 5-6 jours à Penang en février. J'ai bien aimé, mais au niveau cuisine, j'ai été assez déçu. J'y retourne en janvier. Peux -tu partager de bonnes adresses ? Le warung / hawker situé à côté de la maison bleue, c'était pas mal, mais le reste n'était pas du même tonneau. Je ne connais pas Tioman, mais il est vrai que la plage de Ferrenggi (orthographe de mémoire) devait être pas mal, mais les architectes et les promoteurs ont modifiés la donne. Un peu plus au sud, Pulau Pangkor est assez sympa. | | | Salut.....
On est tous des novices un jour ou l'autre, et il faut le rester pour garder l'émerveillement du premier moment..... 
A choisir quand même, il est préférable d'aller sur les Pérenthians..... plus facilement accessibles, un côté roots qui fait que l'on rencontre beaucoup de voyageurs et quand même toujours un superbe endroit, avec toutes sortes de guesthouses pour toutes les bourses.... en plus vous ne serez jamais loin des principaux points d'intérêts du pays.... si vous pouvez également allez sur Kappas juste aprés et là vous vous régalerez question fonds marins.....
Bonne préparation.... | | | Penang = vieille cite Chinoise marchande Tioman = ile tropicale D'apres ce que tu me dis, je pense que tu peux faire un choix non pas dans la date mais plutot entre les 2 villes anciennes, Malacca et Penang. | | | salut,
"...Penang pour 5-6 jours..."
Tu ne seras pas déçu du voyage! C'est une ile superbe! Beau temps assuré (ou presque car les saisons sont imprévisibles). Autochtones adorables, randonnées, plages... Georgetown la nuit... En images attachées 2 restos de fruits de mer on ne peut plus frais (aquarium).
Quelques très modestes photos ICI
Bon voyage. - -- ayurveda Images attachées: Photo postée par le membre Beinat. Photo postée par le membre Beinat. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 220 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |