JS2 · 27 septembre 2018 à 7:18 44 messages · 11 participants · 15 138 affichages | | | | À: JS2 · 28 septembre 2018 à 7:53 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 4 056 affichages · Partager Idem au resto de ce soir :
Note : $54,75
Je donne ma carte bleue, la serveuse part avec. Je reçois une notification de débit de 46,59€, ce qui correspond bien à $54,75
La serveuse revient avec ma CB, et les 2 tickets où il faut (sur l'un) mettre le tip et signer... | | | À: JS2 · 28 septembre 2018 à 11:42 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 4 035 affichages · Partager Je n'arrive vraiment pas à comprendre cette histoire !
En effet incompréhensible...
Bah! Tu as bien agis, le reste est leur problème | | | À: JS2 · 28 septembre 2018 à 18:13 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 4 014 affichages · Partager Bizarre. Je ne sais pas pour la Californie où il y a longtemps que je n’ai pas mis les pieds, mais il me semble que ces dernières années en Floride, les serveurs présentaient d’abord l’addition avec la ligne à remplir pour le tip et la ligne à remplir pour le total. Ils revenaient ensuite prendre notre CB, en cas de choix de ce mode de paiement, avec cette addition complétée, en remerciant au passage pour le pourboire mentionné, enregistraient le paiement global et nous rendaient la carte et son reçu de paiement. | | | À: JS2 · 28 septembre 2018 à 18:25 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 4 011 affichages · Partager Tu verras quand tu auras tes relevés réels, la notification de débit est provisoire ?
Bern | | | À: Benishoes · 28 septembre 2018 à 20:31 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 3 995 affichages · Partager Bizarre. Je ne sais pas pour la Californie où il y a longtemps que je n’ai pas mis les pieds, mais il me semble que ces dernières années en Floride, les serveurs présentaient d’abord l’addition avec la ligne à remplir pour le tip et la ligne à remplir pour le total. Ils revenaient ensuite prendre notre CB, en cas de choix de ce mode de paiement, avec cette addition complétée, en remerciant au passage pour le pourboire mentionné, enregistraient le paiement global et nous rendaient la carte et son reçu de paiement.
C'est toujours ce que j'ai remarqué partout où j'ai été en Californie et aux É-U en général. | | | À: JS2 · 28 septembre 2018 à 20:43 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 3 994 affichages · Partager Mis a part un probleme avec les cartes comme N26 je vois pas trop de ou vient le soucis. | | | À: JS2 · 28 septembre 2018 à 21:11 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 3 986 affichages · Partager une idée comme ça en passant - et si le montant débité correspondant au prix sans le tip était prélevé d'abord puis ajustement par jeu d'écriture qqs jours après?
Alain | | | À: JS2 · 28 septembre 2018 à 22:21 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 3 971 affichages · Partager Ou bien le ticket sert de reçu au serveur pour que le patron lui remettre ce montant que tu aurais dû inclure dans le montant total a débiter ? | | | À: Stratele52 · 29 septembre 2018 à 0:29 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 3 959 affichages · Partager C'est effectivement ce que je pensais, qu'il payaient les tips peut être en fin de mois, et donc que je serai débité de la différence à ce moment là. Si c'est le cas on devrait le savoir assez vite puisqu'on est le 28, mais ça me paraît étrange comme fonctionnement.
Ça fait 10 jours que je suis en Californie et je suis bien mon compte, aucune trace de tip débité quelques jours après l'addition pour le moment. | | | À: JS2 · 29 septembre 2018 à 0:59 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 3 957 affichages · Partager En ce qui concerne la carte N26, c'est une MasterCard classique donc je vois peu de problème potentiel là dessus | | | À: JS2 · 29 septembre 2018 à 9:51 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 3 944 affichages · Partager ... ouais, enfin, une carte de paiement qui efface d'elle même les tips aux USA, faudrait peut être rester extrêmement discret....  . D'un autre côté, le serveur (se?) 
Alain | | | À: JS2 · 29 septembre 2018 à 11:06 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 3 938 affichages · Partager Désolé, pas de solution, mais juste une alerte "au cas où" : Si tu fonctionne à flux tendu sur ta carte en la réalimentant régulièrement, pense à la provisionner du montant total de tes tips car si c'est prélevé d'un coup et que ça bloque ta carte... | | | À: JS2 · 29 septembre 2018 à 12:40 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 3 932 affichages · Partager C'est effectivement ce que je pensais, qu'il payaient les tips peut être en fin de mois, et donc que je serai débité de la différence à ce moment là. Si c'est le cas on devrait le savoir assez vite puisqu'on est le 28, mais ça me paraît étrange comme fonctionnement.
Ça fait 10 jours que je suis en Californie et je suis bien mon compte, aucune trace de tip débité quelques jours après l'addition pour le moment.
Si le tips n'a pas été inscrit / inclue dans le montant de ta carte bleue, mais seulement sur un papier quelconque (ticket...) tu ne pourras pas être débiter, comment d'ailleurs ?
Et le serveur n'aura pas ce tips car le montant débité n'est que le prix du repas..... | | | À: JS2 · 30 septembre 2018 à 1:40 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 3 902 affichages · Partager Hello
C'est vraiment bizarre ton truc... En fait ils prennent une empreinte électronique de ta carte au moment de payer. Ils ont ainsi toutes les infos pour créditer ton compte de l'addition plus le Tip une fois que tu auras rempli la ligne Tip et signé.
Ce qui doit se passer c'est que tu as du mettre une alerte sur ton compte pour être informé immédiatement de tout prélèvement effectué à l'étranger. Au moment ou le commerçant passe la carte pour prendre son empreinte, ta banque t'informe du mouvement quasi dans l'instantané donc sans encore tenir compte du tip.... Attend quelques jours et tu devrais être débité de toutes les sommes  Et sinon bin comme les autres je ne comprends pas 
Sophie | | | À: JS2 · 1 octobre 2018 à 21:25 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 3 869 affichages · Partager Oui, la transaction est annulée puis redébité du montant incluant le tip. C'est comme ça avec les cartes de DEBIT des USA et les N26 et Revolut.
Nul besoin pour eux d'avoir à nouveau la carte. Les informations sont enregistrées dans leur terminal.
Salut à tous,
J'ai une question technique : je suis actuellement en voyage aux USA. Je paie mes restaurants par carte bleue, je suis donc prélevé du prix du ticket, et j'ajoute ensuite le tip en écrivant sur le ticket.
Du coup, quand je regarde mon compte, je vois seulement le prix de la note qui est prélevé, hors tip. Alors comment ça se passe ? Les tips sont prélevés plus tard sur le compte ?
Merci ! | | | À: Caribou44 · 1 octobre 2018 à 21:30 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 3 866 affichages · Partager Hello, notre ami JS2 dit juste, j'ai vécu la même chose cette année.
La note arrive, je met la carte, la serveuse part avec, j'ai l'alerte paiement sur phone, elle revient avec les tickets, je met le tip, signe, laisse le papier et 3 jours après, transaction initiale annulée et redébit avec tip inclus. Les informations de la carte sont enregistrées.
Pareil à la station service. Je prépaie, j'ai l'alerte paiement sur phone, met moins que la somme prévue, retourne à la caisse et la transaction s'annule toute seule au bout de 3 jours et redébit de la vraie somme.
Bonsoir,
Non, absolument pas... Le serveur te présente la note, tu mets ta carte de paiement dans la pochette et là.... ben, le commerçant va s'assurer que ta carte est reconnue (pb avec des cartes de débit) et donc qu'il puisse être payé. Il revient avec la note ET DEUX volets - un pour toi (customer copy) et l'autre pour lui (elle?  ) merchand copy tu remplis la case tip du montant que tu souhaites, tu écris le montant total en additionnant les 2 nombres. Tu laisses l'exemplaire du resto sur la table et tu t'en vas. juste une question peut etre idiote: comme le taux de change actuel (j'y étais encore il y a 3 jours) oscille entre 15 et 17, 18 % (soit 1€ pour 1.17$) n'y aurait il pas confusion entre le montant payé en $ et celui retiré en €?
Alain | | | À: Zitounet · 1 octobre 2018 à 21:32 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 3 864 affichages · Partager Tu verras quand tu auras tes relevés réels, la notification de débit est provisoire ?
Bern
Oui les notifs sont provisoires. En regardant les détails, les transactions sont en Pending ou Attente. La finalisation ne se fait que 3 à 10 jours après. C'est comme ça les Revolut et N26, c'est le principe des cartes US. | | | À: Arnaudbu · 1 octobre 2018 à 21:43 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 3 861 affichages · Partager Bonjour Arnaud
Ces cartes exotiques sont en effet d'une simplicité comptable très étonnante 
Alain
PS ça va? Tu te remets du décalage ? | | | À: Caribou44 · 1 octobre 2018 à 22:09 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 3 856 affichages · Partager Bonjour Arnaud
Ces cartes exotiques sont en effet d'une simplicité comptable très étonnante 
Alain
PS ça va? Tu te remets du décalage ?
En fait c'est simple si on a compris le fonctionnement. A savoir que les cartes de DEBIT US fonctionne à l'identique.
Le décalage ? nickel ! pour le moment... Le retour a été en vol de nuit et j'ai l'impression que ça aide un peu.
Départ de LAS à 22h20, dodo 6h dans l'avion, arrivé à ZRH à 18h, arrivé à FRA à 20h. Départ de FRA à 22h cause petit embêtement avec le parking, maison à 01h du matin, dodo, réveille 9h et hop | | | À: Arnaudbu · 1 octobre 2018 à 22:53 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 3 848 affichages · Partager maison à 01h du matin, dodo, réveille 9h et hop
Ca me fait toujours ça le premier jour. Du coup, grosse joie de me dire que j'ai vaincu le jetlag 
Mais c'est dès le lendemain que ça se gate ! Bien sûr, je ne te le souhaite pas | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |