|  |  |
 | | | | JS2 · 27 septembre 2018 à 7:18 44 messages · 11 participants · 15 138 affichages | | | | 27 septembre 2018 à 7:18 "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 9 943 affichages · Partager Salut à tous,
J'ai une question technique : je suis actuellement en voyage aux USA. Je paie mes restaurants par carte bleue, je suis donc prélevé du prix du ticket, et j'ajoute ensuite le tip en écrivant sur le ticket.
Du coup, quand je regarde mon compte, je vois seulement le prix de la note qui est prélevé, hors tip. Alors comment ça se passe ? Les tips sont prélevés plus tard sur le compte ?
Merci ! | | | À: JS2 · 27 septembre 2018 à 7:25 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 9 938 affichages · Partager Je laisse habituellement le pourboire (excusez mon français) en argent comptant sur la table. | | | À: JS2 · 27 septembre 2018 à 9:00 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 9 917 affichages · Partager Hi Nik
Tu dois oublier qq chose. Sur le ticket de payer par carte, tu dois ajouter le tip et le total. Jamais eu de problème, c'est toujours le total qui a été prélevé lors de mes différents voyages
Bern | | | À: Zitounet · 27 septembre 2018 à 10:46 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 9 902 affichages · Partager Hi Nik
Tu dois oublier qq chose. Sur le ticket de payer par carte, tu dois ajouter le tip et le total. Jamais eu de problème, c'est toujours le total qui a été prélevé lors de mes différents voyages
Bern
Exact, le pourboire n'a pas été enregistré.....  Je préfère laisser de la monnaie sur place, c'est la seul façon de s'assurer que le serveur aura le pourboire et que ce n'est pas le patron qui empochera...... | | | À: Stratele52 · 27 septembre 2018 à 10:50 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 9 898 affichages · Partager Hi Louis
faut encore avoir la monnaie !
Bern | | | À: Zitounet · 27 septembre 2018 à 10:53 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 9 897 affichages · Partager Hi Louis
faut encore avoir la monnaie !
Bern
Des billets ça se change en monnaie, et qui n'a pas de billets en pays étranger ? C'est plus prudent. | | | À: JS2 · 27 septembre 2018 à 10:59 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 9 894 affichages · Partager Bizarre normalement la sommes prélever sur ton compte doit être la sommes Tips compris. | | | À: Seb6210 · 27 septembre 2018 à 11:07 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 9 891 affichages · Partager Bizarre normalement la sommes prélever sur ton compte doit être la sommes Tips compris.
SI c'est inscrit correctement ce qui ne semble pas le cas ici. | | | À: Stratele52 · 27 septembre 2018 à 11:20 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 9 886 affichages · Partager mais pas utile | | | À: Zitounet · 27 septembre 2018 à 18:37 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 9 838 affichages · Partager Hello à tous,
Merci pour vos réponses.
En fait ce qu'il se passe, c'est qu'ils font payer la carte avant d'apporter le ticket où l'on marque le tips !
Donc nécessairement il n'y a que le total de la note sans le tip qui est pris en compte. Je pensais qu'ils gardaient l'empreinte de la carte pour prélever le tip ensuite ou qqch comme ça, vu qu'il n'y a pas besoin de faire le code ici.
Je ne vois pas comment faire autrement parce qu'ils fonctionnent tous comme ça : ils apportent la note dans une petite pochette (simple, sans le ticket où l'on met le tip et l'on signe), je laisse la carte, ils vont passer la carte a la caisse et débitent donc le montant de la note, puis ils ramènent la pochette avec 2 tickets identiques, un pour moi et un pour eux ou je dois signer et mettre le montant du tip, mais à ce moment là le paiement est déjà fait... | | | À: JS2 · 27 septembre 2018 à 19:17 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 9 827 affichages · Partager non non, ça ne se passe pas comme ça | | | À: JS2 · 27 septembre 2018 à 19:53 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 9 821 affichages · Partager Bonsoir,
Non, absolument pas... Le serveur te présente la note, tu mets ta carte de paiement dans la pochette et là.... ben, le commerçant va s'assurer que ta carte est reconnue (pb avec des cartes de débit) et donc qu'il puisse être payé. Il revient avec la note ET DEUX volets - un pour toi (customer copy) et l'autre pour lui (elle?  ) merchand copy tu remplis la case tip du montant que tu souhaites, tu écris le montant total en additionnant les 2 nombres. Tu laisses l'exemplaire du resto sur la table et tu t'en vas. juste une question peut etre idiote: comme le taux de change actuel (j'y étais encore il y a 3 jours) oscille entre 15 et 17, 18 % (soit 1€ pour 1.17$) n'y aurait il pas confusion entre le montant payé en $ et celui retiré en €?
Alain | | | À: Caribou44 · 27 septembre 2018 à 20:34 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 9 811 affichages · Partager Ah ok merci pour l'explication, donc quand il me ramène la carte avec la note pour écrire le tip il n'a pas fait le paiement de la carte, il le fait après quand je pars, en ajoutant le tip si j'ai bien compris !
Je vais vérifier le montant au prochain resto...
Cependant ça n'est vrai que lorsqu'il swipe la carte non ? Quand je rentre le pin, le paiement est définitif je pense | | | À: JS2 · 27 septembre 2018 à 20:53 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 9 802 affichages · Partager Comme je vois le truc arriver je pense aussi comme le dis caribou plus haut que le rapport euro dollar etant favorable de 17% pour nous, tu t'embrouilles mais t'es tips sont bien pris en compte.
Meme en payant avec la puce de ta carte le serveur peut rajouter les tips sans probleme. Je me suis toujours demander comment s’était possible mais ils le peuvent. | | | À: Seb6210 · 27 septembre 2018 à 21:05 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 9 797 affichages · Partager J'ai bien fait gaffe a la conversion euro/dollar.
Hier, j'ai mangé au resto. J'ai laissé un bon tip parce que le serveur était très cool. Ma note est à $18. J'ai payé par carte en entrant mon pin, j'ai été débité de 15€ (mon application de banque N26 m'envoie une notification immédiatement quand je paie). J'ai ensuite écris $6 de tip sur la note où je signe, mais à ce moment là je suis déjà débité des $18... | | | À: JS2 · 27 septembre 2018 à 21:08 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 9 795 affichages · Partager Franchement je vois pas le probleme je seche. | | | À: Seb6210 · 27 septembre 2018 à 21:16 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 9 792 affichages · Partager Je double check au prochain resto et je vous dis ! | | | À: JS2 · 27 septembre 2018 à 23:20 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 9 769 affichages · Partager Ah ok merci pour l'explication, donc quand il me ramène la carte avec la note pour écrire le tip il n'a pas fait le paiement de la carte, il le fait après quand je pars, en ajoutant le tip si j'ai bien compris !
Toutafé ou presque  1- verification del'acceptation de la carte 2 - paiement par tes soins selon le process décrit  le serveur ne rajoute rien du tout, il se contente de rapporter fidèlement la note totale du repas à son patron. TOUJOURS remplir la case gratuity ET le MONTANT TOTAL.
Je ne me souviens pas de restos m'ayant demandé de taper mon code...pas cette année dans l'est en tout cas...
Donc, si on te demande le tien, ce qui éclaircirait p't etre c't' affaire, serait que tu payes pour un montant plats/boissons/taxes/ tips included...
Si cette singularité comptable persiste dans l'erreur, laisse le tip en liquide - MAIS BARRE SOIGNEUSEMENT LA LIGNE GRATUITY ET TOTAL. C'est déjà arrivé...
Alain | | | À: Caribou44 · 28 septembre 2018 à 0:57 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 9 760 affichages · Partager Autre cas de figure :
Je viens de payer par carte dans un café. Ils ont ces machines de paiement qui font mettre le tip directement sur l'écran.
Donc j'insère ma carte, je clique sur 20% de tips, approved, je retire ma carte.
Addition d'environ $24, tips de 20%, ça fait environ $29, ce que j'ai payé. Je suis prélevé de 20€, soit $24...
Je suis en Californie à titre informatif. | | | À: JS2 · 28 septembre 2018 à 4:33 Re: "Tips" et carte bleue aux États-Unis Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 9 751 affichages · Partager News de Californie !!!
Dans un bar, je prends 2 bières. Total = $16.
La serveuse m'apporte la note, la note simple sans signature, sans tip, simplement l'addition. Je lui donne ma carte.
Elle la swippe, je reçois une notification de paiement sur mon application bancaire, de 13.62€.
Ensuite elle m'apporte les 2 tickets sur lesquels je dois mettre le tip et signer. Je mets $3 de tip, je signe et je lui rends.
Donc le total est de $19, mais à l'heure actuelle, je n'ai été prélevé que de $16...
Je n'arrive vraiment pas à comprendre cette histoire ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |