Zambie66 · 6 novembre 2011 à 10:57 5 messages · 3 participants · 2 888 affichages | | | | 6 novembre 2011 à 10:57 Titre de séjour en France et voyage au Brésil? Message 1 de 5 · 2 878 affichages · Partager Bonjour tt le monde j'ai un visa long séjour vie privée et familiale (D), mon visa se termine en mois de juin 2012, et je dois la renouveler en mois d'avril 2012, mais je garderai mon passeport avec mon visa expirant qu'en mois de juin. et avec mon mari on veut faire un voyage au Brésil en mois de mai. ma question est: est ce qu'on peut faire ce voyage sans aucun risque de refoulement des autorités brésiliennes concernant mon titre de séjour, sachant qu'il se terminera qu'en mois de juin et nous on va voyager en mois de mai et qu'en mois d'avril je déposera mon dossier de renouvellement??? merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je ne comprend pas ou pourrais etre le probleme, les autorités brésiliennes ne sont pas concernées par votre titre de séjour francais, pour eux vous avez surtout la nationalité de votre passeport.... De plus si vous rentrer en France avant l expiration de votre titre de séjour, là vraiment il n' y a aucun souci.
C'est donc votre passeport qui doit encore etre valide de 3/6 mois, pas votre titre de séjour francais (et c'est heureux sinon çà empécherait les etrangers de sortir de leur pays de résidence la moitié du temps !) | | | Bonsoir Merci pour votre réponse :) oui pour la validité de mon passeport y'a aucun souci, je ne sais pas franchement, je me suis dit que vu que mon titre de séjour se terminera début juin et moi je part en voyage en mai et j'aurai deja déposé mon dossier pr le renouvellement de mon titre de séjour, que pt etre y aura un souci pour rentrer en France après mon séjour! mais puisque vous me confirmez qu'il y aura pas de problème pr ça, mtn je suis rassurée :) merci encore bonne soirée | | | Il y aura un problème, en l'absence d'un titre de séjour valide, vous ne pourrez rentrer en Europe....donc prenez avec vous le duplicata de renouvellement de titre de séjour... | | | Merci pr ta réponse au fait moi je voyage en moi de mai et mon titre de séjour se termine en mois de juin mais sinn tu dis si je veux voyager en mois de juillet ou août y aura pas de souci, il suffit juste que j'ai avec moi le recipisé de renouvellement de mon titre de séjour? merci | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |