Titre de voyage pour la Guadeloupe toujours pas reçu Elohan · 4 janvier 2016 à 15:38 5 messages · 2 participants · 1 816 affichages | | | | 4 janvier 2016 à 15:38 Titre de voyage pour la Guadeloupe toujours pas reçu Message 1 de 5 · 1 804 affichages · Partager Bonjour J ai prévu de partir en Guadeloupe fin janvier mais je n ai toujours pas reçu mon titre de voyage (réfugiée cambodgienne) J ai un titre de séjour de 10 ans délivré par la préfecture du Var en juin 2015 Pourrais je prendre mon vol par XL Airways quand même ? Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elohan · 5 janvier 2016 à 17:51 Re: Titre de voyage pour la Guadeloupe toujours pas reçu Message 2 de 5 · 1 738 affichages · Partager Bonjour, Que veux-tu dire par "titre de voyage" ? Si c'est ton billet électronique, comment as-tu réservé ce billet ? | | | Bonsoir
Un titre de voyage est l équivalent d'un passeport | | | À: Elohan · 9 janvier 2016 à 10:22 Re: Titre de voyage pour la Guadeloupe toujours pas reçu Message 4 de 5 · 1 656 affichages · Partager Un titre de voyage est l équivalent d'un passeport
Merci pour l'info je ne connaissais pas. D'après le texte officiel suivant il me semble que ton titre de séjour français devrait suffire (§2a), même si le §2b pourrait aussi te correspondre à priori.
2. Liste des catégories spécifiques d'étrangers dispensés de visa pour l'entrée sur le territoire de la Guadeloupe, (...) et limites à cette dispense : a) Les titulaires d'un titre de séjour ou d'un visa de long séjour en cours de validité, délivré par la France (...), pour des séjours n'excédant pas trois mois par période de six mois ; b) Les réfugiés statutaires, (...) et qui sont titulaires d'un document de voyage délivré par cet Etat, pour des séjours n'excédant pas trois mois par période de six mois, à la condition de pouvoir présenter lors d'un contrôle, en complément de leur titre de voyage délivré par un Etat membre faisant état de leur qualité de réfugiés statutaires ou d'apatrides : -leur titre de séjour s'il s'agit de personnes majeures ;
Article original: www.legifrance.gouv.fr/...p;dateTexte=20160109
Bon voyage. | | | Un titre de voyage est l équivalent d'un passeport
Merci pour l'info je ne connaissais pas. D'après le texte officiel suivant il me semble que ton titre de séjour français devrait suffire (§2a), même si le §2b pourrait aussi te correspondre à priori.
2. Liste des catégories spécifiques d'étrangers dispensés de visa pour l'entrée sur le territoire de la Guadeloupe, (...) et limites à cette dispense : a) Les titulaires d'un titre de séjour ou d'un visa de long séjour en cours de validité, délivré par la France (...), pour des séjours n'excédant pas trois mois par période de six mois ; b) Les réfugiés statutaires, (...) et qui sont titulaires d'un document de voyage délivré par cet Etat, pour des séjours n'excédant pas trois mois par période de six mois, à la condition de pouvoir présenter lors d'un contrôle, en complément de leur titre de voyage délivré par un Etat membre faisant état de leur qualité de réfugiés statutaires ou d'apatrides : -leur titre de séjour s'il s'agit de personnes majeures ;
Article original: www.legifrance.gouv.fr/...p;dateTexte=20160109
Bon voyage.
Bonsoir,
J ai réussi à avoir le fin mot de l histoire.. En tant que réfugié, le titre de voyage est obligatoire pour se rendre dans les Dom Tom et ce, même si c est toujours en France!! J ai contacté la préfecture par mail et la réponse a été très rapide. J'ai dû repousser mon voyage en mars, et je récupère mon titre demain!! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 26 avr. 2013 à 22:44 Sigiriya69 » | | | | 2 | 12 août 2008 à 11:52 Nemo1001 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |