bonjour
je viens de voir votre demande seulement maintenant.oui le cap petite enfance est reconnu en
nouvelle calédonie, mais la priorité seras a l'emploi local pour ce métier...vous pouvez trouver dans les créches mais le salaire sera le smig 132000cfp brut soit 958 euros net.
la vie est trés cher ici, le boulot pas facile a trouver...et désolée de le dire beaucoup de racisme...
moi je suis métro marié avec un calédonien, cela vas faire 2 ans que je suis installée en nc et je n'ais toujours pas de travaille....je suis amp (aide médico psychologique)le peu de travaille que je trouve et par le biais de services d'aide a la personnes rénumérés a 900cfp brut de l'heure soit 7,50 euros et ce n'est que quelques heures par ci par la....ils ne me rénumérent que comme auxiliaire de vie.....et quand j'ai déduit les frais d'essence et le péage...je dirais que je bosse juste pour ne pas rester inactive et péter les plombs!!
donc attention!!! la calédonie est magnifique...mais seulement pour les gens qui ont de bons salaires...a savoir 80% des métropolitains rentrent avant les 2 ans!!!! bon courage