|  |  |
 | | | | Tizi N'Test à vélo (Maroc) Ntest · 6 juin 2008 à 1:17 26 messages · 13 participants · 8 139 affichages | | | | 6 juin 2008 à 1:17 Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 979 affichages · Partager bonjour tout le monde je suis un fanatique des cols et mon favouris est tizi n test (mon pseudo l'indique!!) j'ai jamais mis les pieds dans ce beau coin mais j'ai vu pleins de photos de videos...apres plusieurs tentatives (c plutot inexistence du temps libre) j'espere partir vers fin juin faire ce col mythique.je serais en vtt avec sacoches mais sans tent (puisque le tour est petit).mes questions sont plutot genre securité et heberegement jai des amis de ces coins et dailleurs je passerai kelk jours ;avec des sorties vtt biensure;avec un de ces amis (il est juste a coté de amzmiz) cet ami de amzimiz me dit le trajet de tizi n test est super et ya meme un hotel au col mais un autre ami me dit c dangereux.car c desert et vide et qu'il y a le risque de se faire attaké par des gens locaux. je serai seul et jaime pa confronter des problemes de securité alors est cela est vrai?ce col en solitaire est dangereux?coté physique et sport ca me pose aucun prob par contre c un bonheur car je suis un fanatique des cols. ma deuxieme question est t il possible de faire taroudant tafraout en une journee?sinon on peut se loger a ait baha? merci davance si il y aura kelk un ki veut faire ce col a vtt vers fin juin me contacter | | | À: Ntest · 6 juin 2008 à 1:22 Re: Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 967 affichages · Partager a la derniere phrase je voudrais dire si kelk un va faire ce col a velo (en general) | | | À: Ntest · 6 juin 2008 à 7:44 Re: Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 939 affichages · Partager car c desert et vide et qu'il y a le risque de se faire attaké par des gens locaux. je serai seul et j'aime pas confronter des problemes de securité alors est cela est vrai?ce col en solitaire est dangereux
Je ne l'ai jamais fait en vélo. Par contre côté sécurité, de se faire attaquer, je crois pouvoir dire qu'au Maroc c'est presque pas possible, au contraire tu peux t'attendre à avoir de l'aide pour le moindre souci. Je me ballade toutes les semaines autour de marrakech sur des pistes tout seul, que du bonheur, je ne prends même pas de saccoche de dépannage, 10 à 20 dh, 1 tel portable sur soit et il y a toujours 1 solution au Maroc. | | | À: Ntest · 6 juin 2008 à 8:25 Re: Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 935 affichages · Partager N'importe quoi se faire attaquer par des laucaux, c'est vraiment des monsonges ! ! tu peut étre attaquer par l'ospitalité des berbéres et si tout. va si et bon sejour | | | À: Ntest · 6 juin 2008 à 12:15 Re: Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 914 affichages · Partager Faire seul ce col sans "voiture de couvertue" me parait vraiment risqué !!!! Ce n'est pas aussi désert que cela Il y a des "marchands de souvenirs" (faux minéraux) a tous les virages ou presque Les camions ne respectent déja pas les voitures alors un vélo......! Non vraiment le faire une à deux fois par mois dans les deux sens été comme hiver (neige) je ne vous encouragerais pas.....à le faire seul sauf à étre couvert par une voiture devant vous
Bon Courage | | | À: Mauras · 6 juin 2008 à 13:40 Re: Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 908 affichages · Partager merci a vos reponses oui je savais que lautre delire et qu'il n y aura aucun risque du coup quand je lui ai dit tu frequentes la region bcp?il ma repondu par non une seule fois. ya des gens qui disent n'import quoi. je vais vs garder au courant et meme une photo "officil" du tizi n test...inchallah ya t il quelq'un qui va faire ce col a velo fin juin? | | | À: Ntest · 6 juin 2008 à 16:22 Re: Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 889 affichages · Partager C'est vraiment n'importe quoi les réponses!!!  Tu peux faire ce col sans problème à vélo et seul! Et il ne faut pas de voiture de couverture!!!!!!! depuis quand faut-il une voiture pour voyager à vélo? Va voir ici, le récit d'un voyage à vélo par ce col et seul... www.nicoland.info/maroc/ N'hésite-pas, aucun problème, et ce n'est pas désert... Bon voyage! | | | À: Alibaba · 6 juin 2008 à 19:27 Re: Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 874 affichages · Partager Bonsoir,
Bien sur, tu as raison, il se débite des tonnes de niaiseries !
Le Tizi n'test est une route splendide, sure, la circulation est faible, à partir d'Asni, on a le temps d'entendre ce qui arrive.
On trouve du ravito partout, au moins tous les 10 km,
On peut loger partout, Asni, Ouirgane, Ijoukak, en haut du col... | | | À: Alibaba · 6 juin 2008 à 21:06 Re: Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 863 affichages · Partager merci enorement je savais que vs allez tous repondre poistivement et ce col reste 1mythe pour moi | | | À: Ntest · 7 juin 2008 à 10:30 Re: Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 838 affichages · Partager Bonjour,
pour ton autre question Tarroudant Tafraout. La route la plus facile c'est pas Igherm, ou il est possible de faire étape (pas du grand luxe, mais hébergement local). | | | À: Ntest · 7 juin 2008 à 16:25 Re: Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 722 affichages · Partager je tjr pense faire le circuit de tizi par velo mais partir seul ca me decourage, j'ai deja fait ce trajet 4 fois par voiture mai par velo ca reste un bon plan donc si ca t interesse je n'ai encore rien fixé sur le voyage ou la date, donc fait moi signe Je suis dispo du 23 juin au 05 juillet | | | À: Nikel · 7 juin 2008 à 20:43 Re: Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 692 affichages · Partager route sure... Il n’y a pas de route sure au Maroc : 10 morts et 200 blessés par jour... Je t’invite à la plus grande prudence, on y croise beaucoup de circulation entre Marrakech et Ouirgane, un peu moins après, des camions, des grands taxis, des transits-taxis surchargés, quelques « 4x4 touristiques » tout ce beau monde toujours pressé et ignorant les règles élémentaires du code de la route, la route est étroite et sinueuse, souvent avec une visibilité réduite.
on a le temps d'entendre ce qui arrive et de se jeter dans les talus...Fais gaffe. | | | À: Ntest · 10 juin 2008 à 17:51 Re: Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 636 affichages · Partager Bonjour ntest, moi je cours des marathons et cette année je veut faire un truc à velo. je me suis préparé pour une tournée en vtt sacoche azilal / zaouit ahensal / ait bougamaz / azila que je veut faire pendant la derniere semaine de juin. seulement le fait de patir seul me décourage un peu et mon parcours peut etre remplacé si je trouve qq pour un autre. il y a aussi nikel qui est libre à partir du 23 alors si nous convenons ensemble nous pourrions le faire a trois. qu'en penses tu? je suis de casablanca. a+ | | | À: Brdah · 11 juin 2008 à 1:34 Re: Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 620 affichages · Partager salam cmt ca va nikel ma pas encore repondu. pr mon cas je me prepare mais jai pas de date fixe et deja je ferais pa direct marrakech tizi n test je serais pa loin de amzmiz de la je rejoins ouirgane. mais je ne suis pas contre ca-partir en groupe- par contre ce serait interessant dy aller avec kelk un en tous cas je te mets au courant. azilal c un reve pr moi aussi jai deja visité mais cetait en voiture.les paysages sont uniques laba et il existe des milliers des kms de piste et bitume.je connais le region par coeur zawia ahensal ouazirerth...et depuis la tu peux rejoindre imilchil tinghir et voial le desert devant toi. a tres bientot tizi.n.test@hotmail.com | | | À: Ntest · 22 juillet 2008 à 14:30 Re: Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 427 affichages · Partager Slt, j habite Settat, c'est a 50km au sud de Casablance. Je compte voyager a taroudante par VTT a la fin de Juillet. Pour le traget, je ne sais pas quoi prendre : ou bien chichawa-amsekroud-taroudante ou bien tahnaout-tizintast-taroudante, je vais me decider apres. Je suis seul et je cherche de la compagnie. Si il ya des gens voulant fair le meme col,  n'hesiter pas a me contacter a : aitounejjar@gmail.com | | | À: XXtts · 22 juillet 2008 à 17:44 Re: Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 404 affichages · Partager L'espérance de vie d'un cycliste sur le troncon chichawa-amsekroud ne doit pas dépasser les 20 minutes ! C'est une des pires routes du Maroc.
Sur le Tizi n'test, calme plat ! | | | À: Raoulx · 25 juillet 2008 à 0:41 Re: Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 362 affichages · Partager ouais, il faut etre tres tres prudent sinon ca risque d'etre son dernier voyage ! Je prefere le traget chichawa-amsekroud car je l'apprend par coeur mm si c'est tres dangereux. D'une autre part, il ya beaucoup de voyageurs et on pourra avoir de l'aide lorsqu'il est necessaire et y'en a des dizaines de village. Par contre le traget de tizintast est tres peu frequente (personellement je l'ai jamain parcouru en voiture) et je connai pas ou se situe les hotel ou motel oun'importe quel village. De plus, je pense que ce traget n'est pas plat, ce qui necessite un effort de plus. Mais ;algre tout ca, passer par tizintast est plus assure. Qu'est ce t'en dit ??
aitounejjar@gmail.com | | | À: XXtts · 25 juillet 2008 à 1:22 Re: Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 6 360 affichages · Partager salam tout depend de toi!!si tu aimes les cols ou pas!!pr ma part jecherches toujours des grans cols et des cotes!!!qui, pour la plupart, fait peur. mais je m'ennuie sans col sans montées....si jetais a palce je vais prendre absolument le tizi n testya leffort oui (comme partout) mais ya des milliers de recompenses!! laisse moi avoir des fotos de ton prochain voyage ya des hotels auberges motels comme tu dit partout sur ce trajet !!et 1auberge en haut du col amuse toi bien | | | À: Ntest · 25 juillet 2008 à 2:11 Re: Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 356 affichages · Partager Le prob c'est que j'ai jamais frequenter cette route passante par tizintast. Je vous demande plus d'infos sur les motel et leur situation et la securite de la route, kilometrage,......tout. Merci d'avance | | | À: XXtts · 26 juillet 2008 à 11:49 Re: Tizi N'Test à vélo ( Maroc) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 326 affichages · Partager 140kms de marrakech jusqua le top du col dizaines de kms entre le col et taroudant donc au total environ 175kms entre marrakech et taroudant. plusieurs petits villages tout au long du parcours donc hebergement possible apres le col une longue descente de 30km ou tu as droit de te laisser admirer les paysages et relaxer tes jambes!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |